Bonjour,
J'ai un problème très frustrant, je viens d'acquérir une carte mère Aorus b550 elite v2, ma CG RX570 fonctionne très mal sur le premier slot ( celui du haut ).
Parfois tout fonctionne à merveille, mais le plus souvent au démarrage il n'y a pas de signal ou alors ça fonctionne mais le démarrage est trèèèèès lent... C'est aléatoire.
Sur le slot Pcie un peu plus bas, aucun problème ! Mais bon trop peu d'espace du coup pour que la carte "respire" correctement dans le boitier.
J'ai essayé de régler dans le BIOS les pcie en GEN3, je l'ai également mis à jour. Je n'ai pas touché à d'autres options je m'y connais pas assez.
Mon CPU est un Ryzen 5 3600X, 16gb de ram.
Si vous avez une idée svp ? Merci d'avance !
EDIT: en activant la bifurcation 2x8 du pciex16, j'ai ça démarre correctement plus souvent ( encore quelques échecs )... Coup de chance ou indice, je ne sais pas.
Voici le détail des slots d'après le manuel:
1 x PCI Express x16 slot (PCIEX16), integrated in the CPU:
- 3rd Generation AMD Ryzen™ processors support PCIe 4.0 x16 mode
- 3rd Generation AMD Ryzen™ with Radeon™ Graphics processors support PCIe 3.0 x16 mode* For optimum performance, if only one PCI Express graphics card is to be installed, be sure to install it in the PCIEX16 slot.
1 x PCI Express x16 slot (PCIEX2), integrated in the Chipset:- Supporting PCIe 3.0 x2 mode
1 x PCI Express x16 slot (PCIEX1_2), integrated in the Chipset:- Supporting PCIe 3.0 x1 mode
1 x PCI Express x1 slot (PCIEX1_1), integrated in the Chipset:- Supporting PCIe 3.0 x1 mode
Message édité par Mickou84 le 08-05-2023 à 03:41:38