Bonjour à tous,
J'ai un PC portable ROG STRIX G15 avec Intel(R) Core(TM) i7-10870H CPU @ 2.20GHz 2.21 GHz. Ce PC à un écran 144hz intégré. Tout fonctionnait très bien pendant 2 ans et depuis quelques semaines mon écran affiche soudainement des lignes blanches sur le haut de l'écran (2cm) et le reste est noir. On croirait que l'affichage est applatit sur ces 2cms car je reconnais les couleurs de mon bureau ou le blanc des pages internet ouvertes.
Quand je le déconnecte du secteur, l'écran s'affiche de nouveau normalement. C'est ce qui m'a permis de constater qu'en 60hz il tournait sans problème: aucun pixel cassé ou image rémanente.
Cependant le PC repasse automatiquement en 144hz au lancement de certains jeux ou changement de mode d'alimentation automatiquement (turbo, performance etc..) et donc d'un coup écran noir. Je précise que la définition de l'ordinateur est celle recommandée par défaut et je n'ai rien changé.
Evidemment, j'ai laissé passer trop de temps et plusieurs mises à jour ont eu lieu donc je suis perdue
Avez vous la moindre idée de ce qui a rendu mon 144Hz inutilisable? Que me conseillez vous?
Merci de m'avoir lu et à tout ceux qui tenteront de m'aider,
Jeannou