Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2590 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC portable - Ecran ne fonctionne plus en 144hz

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC portable - Ecran ne fonctionne plus en 144hz

n°11245785
elfiti3
Posté le 06-05-2023 à 04:01:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un PC portable ROG STRIX G15 avec Intel(R) Core(TM) i7-10870H CPU @ 2.20GHz 2.21 GHz. Ce PC à un écran 144hz intégré. Tout fonctionnait très bien pendant 2 ans et depuis quelques semaines mon écran affiche soudainement des lignes blanches sur le haut de l'écran (2cm) et le reste est noir. On croirait que l'affichage est applatit sur ces 2cms car je reconnais les couleurs de mon bureau ou le blanc des pages internet ouvertes.
Quand je le déconnecte du secteur, l'écran s'affiche de nouveau normalement. C'est ce qui m'a permis de constater qu'en 60hz il tournait sans problème: aucun pixel cassé ou image rémanente.
Cependant le PC repasse automatiquement en 144hz au lancement de certains jeux ou changement de mode d'alimentation automatiquement (turbo, performance etc..) et donc d'un coup écran noir.  Je précise que la définition de l'ordinateur est celle recommandée par défaut et je n'ai rien changé.  
 
Evidemment, j'ai laissé passer trop de temps et plusieurs mises à jour ont eu lieu donc je suis perdue :(
 
Avez vous la moindre idée de ce qui a rendu mon 144Hz inutilisable? Que me conseillez vous?
 
Merci de m'avoir lu et à tout ceux qui tenteront de m'aider,
Jeannou

mood
Publicité
Posté le 06-05-2023 à 04:01:35  profilanswer
 

n°11245878
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 06-05-2023 à 14:23:38  profilanswer
 

Ce n'est pas bon signe... teste en désinstallant et reinstallant les drivers graphiques.
 
En mode 120 hz cela donne quoi ?


---------------
Ma cinémathèque
n°11245930
elfiti3
Posté le 06-05-2023 à 17:33:53  profilanswer
 

Bonjour, je n'ai pas de mode 120 Hz dans ma liste. Seulement 60hz et 144 Hz. Je vais essayer et revenir vers vous mais il me semble l'avoir déjà fait.
 
Quand vous dites pas bon signe, qu'est ce qui est mort d'après vous?  

n°11246007
elfiti3
Posté le 06-05-2023 à 22:00:14  profilanswer
 

Bonjour,  
J'ai desinstallé et réinstallé, ça n'a rien changé. J'ai ouvert le PC et nettoyé les ventilateurs. C'était pas propre mais ça n'a rien changé non plus.  
 
Je suis déséspérée

n°11246216
Alkor2001
Posté le 07-05-2023 à 22:28:02  profilanswer
 

Salut,
Idéalement il faudrait tester sur une nouvelle installation propre de Windows pour voir si c'est pareil...


---------------
J'aime pas Apple...
n°11246237
elfiti3
Posté le 08-05-2023 à 00:08:30  profilanswer
 

Salut à tous,  
J'ai suivi le conseil et j'ai relancé une installation hier soir. Toujours le même problème aujourd'hui...  
Si personne n'a rien d'autre à proposer je vais aller voir un pro pour faire changer mon écran mardi. Je vous tiens au courant au cas ou ça interesse quelqu'un  
 
Merci d'avoir essayé et je reste dispo si d'autres idées à test.  
 
PS: J'ai lancé deux analyses virus complètes, rien à signaler. J'ai vérifié toutes les applications installées pour voir si une pouvait faire foirer: rien. J'ai aussi lancé la vérification de l'intégrité de mon ordi avec "My Asus": RAS.  
Je finis par penser que c'est Hardware et j'espère que c'est que l'écran.


Message édité par elfiti3 le 08-05-2023 à 00:09:00
n°11246610
elfiti3
Posté le 10-05-2023 à 00:48:50  profilanswer
 

Je suis allée dans une boutique et je crois qu'ils étaient aussi perdu que moi. Ils ne savent pas me dire si c'est l'écran ou la carte graphique.  
Ils ont momentanément désactivé ma carte INTEL et ma carte NVIDIA n'a pas pris le relais (écran noir). Cependant les deux sont bien détéctées et aucun problème n'est signalé...  
Je n'ai pas fait changer l'écran car à 180 euros sans garantie que ce soit ça, je vais encore chercher un peu si je peux identifier le problème avant... je reste dispo si quelqu'un à une suggestion.  
Merci !

n°11246611
Alkor2001
Posté le 10-05-2023 à 03:12:00  profilanswer
 

elfiti3 a écrit :


Ils ont momentanément désactivé ma carte INTEL et ma carte NVIDIA n'a pas pris le relais (écran noir). Cependant les deux sont bien détéctées et aucun problème n'est signalé...  


 
Ca c'était une bonne idée !
Sur batterie, si tu lances un jeu ou un 3dmark tu as des performances qui correspondent à la CG Nvidia (en mode économie d'alimentation) ou INTEL ?
Parce qu'en effet le souci pourrait provenir de ta CG NVIDIA...


---------------
J'aime pas Apple...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC portable - Ecran ne fonctionne plus en 144hz

 

Sujets relatifs
Dernier check pour mon écran, merci beaucoup !Ecran noir au démarrage RTX 3060
P8Z68-V LX + Geforce 1070Ti : écran noir dès le démarragePC figée en jeux (et en dehors)
PC qui redémarre quand je joueCarte graphique RTX 4070 sur vieux PC
PC qui ne démarre plus EZ debug CPU clignotteAchat nouveau PC gamer
[HELP] Mon PC redémarre lorsque je jouePC gamer basse consommation ?
Plus de sujets relatifs à : PC portable - Ecran ne fonctionne plus en 144hz


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR