Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1036 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Je ne sais pas quoi faire...[Config INSIDE]

n°2852690
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-11-2003 à 12:55:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
ba ecoute, j ai deja discuté de ca avec pas mal de monde sur le forum, j ai jamais reussi a les convaincre, jusqu o jour ou.....

mais fait toi une idee avec le sondage ke j ai posté plus haut, demande toi si la malchance frapant autant de monde on ne devrait pas la renommer en kke chose d autre ?

---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le 28-11-2003 à 12:55:09  profilanswer

n°2852769
biniou
Posté le 28-11-2003 à 13:53:20  profilanswer

dams86 a écrit :

Ah si j'ai eu une grosse couille (en fait j'en ai 2...) avec les asus nforce 2 : Il ne faut JAMAIS branché de ventilo enermax sur la carte mere directement mais prendre des adaptateurs pour brancher les ventilo de boitiers sur l'alim directement : J'ai eu de tres gros problemes de boot avec ca. Je sais pas si c'est tout les ventilo, mais les enermax 8cm réglable ben bonjour...

ça le fait avec tous les ventilos avec régulateur (les ventilos thermorégulés de mon boitier font planter la machine quand, dans le BIOS, je vais dans le menu PC Health Status)

VampyrX a écrit :

Le seul inconvenient du KT600 c'est qu'il semble vraiment tres inferieur au Nforce2...je me trompe ?

il est inférieur en terme de perf, c un fait. Ce n'est pas non plus le jour et la nuit, loin de là. Alors il y en aura tjs un pour ressortir des benchs synthétiques où le nF2 est devant, mais en utilisation courante, la différence n'est pas non plus flagrante.

pegazus a écrit :

perso dans mon entourage proche, on est 5 à avoir du nforce 2 ultra 400 et pas un problème donc à mon avis il faut vraiment manquer de chance pour récolter le bug.

ouah, 5 personnes, c vrai que c'est très représentatif, on ne peut que s'incliner là :sarcastic:

encore heureux que la plupart du temps ça fonctionne...
le pb est que rien qu'en regardant le nb de post sur ce forum, les pbs avec le nF2 sont très fréquents. Et même si c une des plateformes les plus utilisées par les forumeurs, ça n'explique pas tout. De plus, certains bugs sont vraiment énormes, puisque le lost BIOS empêche tout simplement de booter.

n°2852778
Kornwall
Posté le 28-11-2003 à 13:59:55  profilanswer

cest pour ca ke je prefere rajouter 100-150? ds ma config
et ke ca marche nikel  :)

---------------
Soit X pour être heureux ds sa vie
n°2852992
biniou
Posté le 28-11-2003 à 16:03:52  profilanswer

KornWall a écrit :

cest pour ca ke je prefere rajouter 100-150? ds ma config
et ke ca marche nikel  :)  

tu peux aussi en dépenser 20 de moins pour avoir une carte à base de KT600 pour que ça marche nickel :D

n°2853012
pegazus
Posté le 28-11-2003 à 16:18:37  profilanswer

biniou a écrit :

ouah, 5 personnes, c vrai que c'est très représentatif, on ne peut que s'incliner là :sarcastic:

encore heureux que la plupart du temps ça fonctionne...
le pb est que rien qu'en regardant le nb de post sur ce forum, les pbs avec le nF2 sont très fréquents. Et même si c une des plateformes les plus utilisées par les forumeurs, ça n'explique pas tout. De plus, certains bugs sont vraiment énormes, puisque le lost BIOS empêche tout simplement de booter.

Je n'ai jamais dis que c'était représentatif...  :fou:.  Mais je me forge un avis personnel sur ce que je vois réellement. Il est sûr que ce bug nforce 2 existe mais combien de personnes sur HFR ont assimilées un défaut de fonctionnement (provoqué par utilisateur ou défaut de fabrication de la carte mère) à ce fameux bug (eh oui tu ne peux le vérifier)?
Quel problème as tu déjà eu avec le nforce2 ?(si tu n'as pas eu ce fameux bug)

n°2853015
Kornwall
Posté le 28-11-2003 à 16:22:21  profilanswer

biniou a écrit :

tu peux aussi en dépenser 20 de moins pour avoir une carte à base de KT600 pour que ça marche nickel :D

oui mais  
jveus pas relancer le debat intel-amd
mais entre les 2 je prefere intel
mais le kt600 a l'air detre bien pour amd cest kler
et qd jai monté ma config le kt600 nexistait pas

Message édité par Kornwall le 28-11-2003 à 16:43:52

---------------
n°2853016
biniou
Posté le 28-11-2003 à 16:23:17  profilanswer

pegazus a écrit :

Je n'ai jamais dis que c'était représentatif...  :fou:.  Mais je me forge un avis personnel sur ce que je vois réellement. Il est sûr que ce bug nforce 2 existe mais combien de personnes sur HFR ont assimilées un défaut de fonctionnement (provoqué par utilisateur ou défaut de fabrication de la carte mère) à ce fameux bug (eh oui tu ne peux le vérifier)?
Quel problème as tu déjà eu avec le nforce2 ?(si tu n'as pas eu ce fameux bug)

je n'ai pas été victime du fameux bug du nF2, je ne l'ignore pas pour autant
pour ma part, g droit au son qui part en vrille (deux ou trois fois depuis que g cette cm), ainsi que deux ou trois plantages absolument inexplicables....

si je ne me forgeais mon opinion qu'à partir des mes expériences persos, le meilleur chipset du monde pour moi sera le KT133, et la meilleure cm la KT7 :D et pourtant, il y en a eu des pbs avec cette carte.

n°2853017
latoucheF7​duclavier
Posté le 28-11-2003 à 16:23:20  profilanswer

Config intel.

n°2853030
pegazus
Posté le 28-11-2003 à 16:30:16  profilanswer

biniou a écrit :

je n'ai pas été victime du fameux bug du nF2, je ne l'ignore pas pour autant
pour ma part, g droit au son qui part en vrille (deux ou trois fois depuis que g cette cm), ainsi que deux ou trois plantages absolument inexplicables....

si je ne me forgeais mon opinion qu'à partir des mes expériences persos, le meilleur chipset du monde pour moi sera le KT133, et la meilleure cm la KT7 :D et pourtant, il y en a eu des pbs avec cette carte.

Quoi qu'il en soit, pour ne pas effrayer VampireX, la nf7s version 2 s'avère (sauf cas rare) être une carte mère très fiable (il faut voir pour le problème du son peut-être résolution du problème avec des nouveaux drivers...). Pour ma part ça fait deux mois que je tourne en dual ddr 400 avec le proto o/c 2500+@3200+ et pas un bug à l'horizon.

Message édité par pegazus le 28-11-2003 à 16:33:38
n°2853043
vampyrx
Posté le 28-11-2003 à 16:40:55  profilanswer

J'y vois un peu plus clair...je pense qu'economiser 200 euros n'est pas une mauvaise chose, et puis je vais donner des sousous a AMD car ils en ont un peu besoin quand meme, les temps sont durs parfois :)
 Avec 200 euros j'irai faire la fete ou acheter d'autres conneries :)

De la ram Samsung est suffisante pour overclock un peu le barton ?

mood
Publicité
Posté le 28-11-2003 à 16:40:55  profilanswer

n°2853051
pegazus
Posté le 28-11-2003 à 16:46:22  profilanswer

VampyrX a écrit :

J'y vois un peu plus clair...je pense qu'economiser 200 euros n'est pas une mauvaise chose, et puis je vais donner des sousous a AMD car ils en ont un peu besoin quand meme, les temps sont durs parfois :)
 Avec 200 euros j'irai faire la fete ou acheter d'autres conneries :)

De la ram Samsung est suffisante pour overclock un peu le barton ?

Moi j'ai pris crucial. C'est de la ram de qualité (ce n'est pas non plus de la corsair mais toujours mieux que de la samsung) pas très chère. Ils livrent en 24heures chrono en main  [:xfalken] .  
www.crucial.com/eu
ne pas oublie le eu très important les commandes en europe

grace à ce code tu a 5% de réduction sur tes achats là haut

BBEUWEBPROMO

voila  :hello:

n°2853054
vampyrx
Posté le 28-11-2003 à 16:47:14  profilanswer

J'avais entendu parler de la crucial, elle me semble tres bien en effet va pour ca alors :)

Sinon pour le boitier Antec Sonata, il est relativement tres cher, il vaut vraiment son prix ou dois je me rabattre sur quelque chose d'un peu plus bas de gamme ?

Message édité par vampyrx le 28-11-2003 à 16:48:36
n°2853157
syd de mys​ar
pas-glop pas-glop.
Posté le 28-11-2003 à 18:25:37  profilanswer

Je confirme, certains ventilos Enermax plantent la carte mère au boot. Ces saletés rendaient les voltages de l'alim. complètement instable!!! Peut-etre une mauvaise série ou de la contre-façon, faut-voir.
Le chipset de la CM n'avait rien à voir la dedans.

Sinon pour le bug Nforce2 je trouve qu'il se fait plus rare sur les dernières révision de MB.
Par contre qu'en sa t'arrive t'es vraiment grave dégoutté mais faut croire que j'aime vivre dangeureusement.

---------------
Bienvenu ds le monde de Dahïa........
n°2853188
vampyrx
Posté le 28-11-2003 à 18:46:12  profilanswer

Au fait ca consiste en quoi ce bug Nforce 2 ?
 La tour Antec Sonata est un bon choix je pense mais peut etre un peu cher, me conseillerez vous autre chose ?

n°2853206
syd de mys​ar
pas-glop pas-glop.
Posté le 28-11-2003 à 18:56:46  profilanswer

Tu boot ton PC et là t'a un superbe écran noir, le bios c fait la belle et à moins d'avoir un programmateur d'eeprom sous le coude t'es obligé de l'envoyé au SAV, pas cool du tout...

Mais faut pas en avoir peur pour autant.

Message édité par syd de mysar le 28-11-2003 à 18:57:30

---------------
Bienvenu ds le monde de Dahïa........
n°2853210
Kornwall
Posté le 28-11-2003 à 18:59:00  profilanswer

fo prendre un bios savior je crois
et tu nauras pas de mauvaise surprise
au cas ou

---------------
n°2853619
niky
Encore toi ... pas taper !
Posté le 28-11-2003 à 22:22:19  profilanswer

VampirX prendplus tot de la Kingmax 512 Mo DDR3500  car elle est plus rapide par contre elle ne coute que 15? plus chere. Pour le ventilateur pour un XP2500+ je te conseille soit si tu as de sous le Thermalright SLK900A  avec un ventilateur Noiseblocker UltraSilentFan-SE2 Blue 9cm silencieux ( c 'est pour moi le meilleur choixmais un peu chere 46?+ 19?) si non tu prend le  Thermaltake Extreme Volcano 12 à 39? qui a aussi une base en cuivre mais par contre seulelment un ventilo de 8cm qui un jour en panne tu pouras  facilelemnet le remplacer .

n°2853631
niky
Encore toi ... pas taper !
Posté le 28-11-2003 à 22:28:40  profilanswer

VampyrX regarde la config AMD que je te propose en premiére page, elle repend a toute les question que tu te pose sur la mémoire , le boitier ,.... Par contre une trés bonne alim est trés important.Souvent , mais pas toujours, les Antec  ou les Enermax sont des boitiers maquillés qui en fait  sont des boitier comme les autres , par fois comme les Noname , mais Antec change la facade avec une un peut plus jolie , quelque ventilateur en plus ,  mais sinon l'interieur est le même.

n°2853880
vampyrx
Posté le 29-11-2003 à 00:54:11  profilanswer

Ok

n°2861645
sniperr
Posté le 04-12-2003 à 08:46:31  profilanswer

niky a écrit :

VampyrX regarde la config AMD que je te propose en premiére page, elle repend a toute les question que tu te pose sur la mémoire , le boitier ,.... Par contre une trés bonne alim est trés important.Souvent , mais pas toujours, les Antec  ou les Enermax sont des boitiers maquillés qui en fait  sont des boitier comme les autres , par fois comme les Noname , mais Antec change la facade avec une un peut plus jolie , quelque ventilateur en plus ,  mais sinon l'interieur est le même.

ce qu'il faut pas entendre... t'as pas du en monter bocou des pc, sinon tu saurais que les boitiers nonames, c'est coupant... ;)

c'est deja un avantage enorme des boitiers de marques...

et en plus ils font des systemes anti-vibrations...  ;)

et l'alim??? antec c'est quand meme mieux que noname...

niky a écrit :

VampirX prendplus tot de la Kingmax 512 Mo DDR3500  car elle est plus rapide par contre elle ne coute que 15€ plus chere. Pour le ventilateur pour un XP2500+ je te conseille soit si tu as de sous le Thermalright SLK900A  avec un ventilateur Noiseblocker UltraSilentFan-SE2 Blue 9cm silencieux ( c 'est pour moi le meilleur choixmais un peu chere 46€+ 19€;) si non tu prend le  Thermaltake Extreme Volcano 12 à 39€ qui a aussi une base en cuivre mais par contre seulelment un ventilo de 8cm qui un jour en panne tu pouras  facilelemnet le remplacer .

euh... prend plutot la crucial, tu auras les memes perfs, les pc3500 sont des pc3200 overclockees... donc avec de mauvais timings... ;)

sinon thermaltake pour le ventilo je te conseille pas... je te conseille plutot le zalman 7000... mais incompatible avec nf7-s... ;)

Message édité par sniperr le 04-12-2003 à 08:47:54

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°2861672
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 04-12-2003 à 09:23:31  profilanswer

VampyrX a écrit :

"meme conseil, sauf que si tu veux pousser ton barton 2500+ (1.84 GHz) a 3200+ (2.2 GHz) , il faut un fsb de 200 (car coef bloque normalement maintenant).
donc prendre une cm qui bloque les PCI/AGP a 33/66."

Quel carte mere fait cela ?

Si je choisis le Barton, que choisir entre le KT600 et le Nforce2 ? la difference de performance est elle significative ?

Dois je changer de Ventilo sur le proc ? Si oui lequel ? (si ce n'est pas une necessite j'aimerai eviter car j'aimerai pas le bousiller)

la difference n'est pas enorme entre les deux en utilisaqtion courante, mais en terme de prix, le kt600 est moins chere, et les fonctionnalites sont assez interessantes. (sata, son 5.1, lan...)

sinon, pour les cartes meres a base de kt600 qui locke le pci/agp, il y a epox, abit et asus je crois.

gigabyte ne le fait pas (et j'en sais quelque chose :fou: )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
vu sur 3 config differentes : pc qui s'allume qu' 1/2 secondeavis sur config
Quelle carte graphique pour cette config ?Problème démarrage nouvelle config
Que pensez vous de cette config?quel carte graphique me conseillez vous, ma config est la suivante
nouvelle config okProbléme avec ma nouvelle config
Quelle est la config MINIMUM pour avoir L'Adsl 128Q-Technology 300W ne suit plus la config ! Aide choix nouvelle alim !
Plus de sujets relatifs à : Je ne sais pas quoi faire...[Config INSIDE]

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR