Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1515 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Compatibilité PRESCOTT => Dommage :(

n°2589590
smiley0041
Posté le 11-07-2003 à 19:20:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

DesuetCR_B a écrit :

uai mais bon t'as qd meme un bon gain.

et puis le i845 (pas le PE ni le E) ça supporte l'HT ?

Message édité par smiley0041 le 11-07-2003 à 19:20:46

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 11-07-2003 à 19:20:28  profilanswer

n°2589595
DesuetCR_B
Posté le 11-07-2003 à 19:23:06  profilanswer

selon les cm oui, chez asus c le cas

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°2589599
smiley0041
Posté le 11-07-2003 à 19:23:39  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

selon les cm oui, chez asus c le cas

donc pas chez tout le monde ...
je me disais bien qu'il y avais un truc  :D

---------------
Mon feed
n°2589621
syntaxx_er​ror
Posté le 11-07-2003 à 19:39:38  profilanswer

Pour etre logique, intel n'a qu'à dire qu'il ne vendra pas au final de prescott sur socket 478 mais uniquement sur socket T...Ca serait bien plus simple !

Si non, intel va nous refaire le coup des P3 Tualatin ! Rappelez-vous, le i815 à eu droit à une nouvelle révision i815EP pour faire marcher les tualatin...J'en sais quelque chose, j'ai une asus TUSL2-C avec PIII-S 1.4 Ghz...

A quand une i865 et i875 en rev 2.0... :sarcastic: ?

Message édité par syntaxx_error le 11-07-2003 à 19:40:18
n°2589633
syntaxx_er​ror
Posté le 11-07-2003 à 19:47:38  profilanswer

Article intéressant !

http://www.overclockers.com/tips00424/

"Prescott Rumors"

"There's a story out there that 865PE/875P motherboards will not be compatible with Prescott processors. There's a followup article here.  

While we can't completely dismiss the story, we have grave doubts about it for the following reasons:  

1) The technical terms used in the article that are referred to as new standards aren't. "VIN" stands for "voltage input" and is measured in voltage. "FMB" merely means Intel motherboard design standards, basically electrical and thermal requirements.  

2) All relevant Intel documentation indicates that Northwood/Prescott motherboards are not only possible, but assumes that most if not all will. For instance, the Intel datasheet(http://www.intel.com/design/chipsets/designex/25252703.pdf) for the 875P chipset (initially released April 2003, revised May and June 2003, has the following subheading:  

"For Use with the Intel Pentium 4 Processor with 512-KB L2 Cache on 0.13 Micron Process and the processor code named Prescott (Processor Signature of 0F3xh)."  

(Don't worry, 865 owners. Anything said or linked below about the 875P is found in Intel's 865PE datasheet (http://developer.intel.com/design/Pentium4/guides/25288501.pdf), too.)  

These datasheet talks a whole lot about Prescott. While Intel recommends that 865/875 mobos be made compatible with Prescott, it does not require it.  

It does say that 865/875 boards must support the VRD 10.0 (this is a name change for the VRM standard, see page 24 of the datasheet mentioned above) standard. The VRD 10.0 (http://developer.intel.com/design/Pentium4/guides/25288501.pdf) provides for voltage down to 0.8375.  

Prescott is supposed to have a default voltage of 1.225V. Motherboards that are supposed to support both Northwoods and Prescotts will need a little extra circuitry to identify the processor type and provide the correct voltage (and voltage slope), but Intel describes just how that can be done.  

Motherboards that support Prescotts are also supposed to support a bit higher amperage than earlier standards. To quote from the VRD 10.0 datasheet (http://developer.intel.com/design/Pentium4/guides/25288501.pdf) (page 13).  

System boards supporting Intel® Pentium® 4 Processor with Hyper-Threading Technology1 operating at 3.06 GHz or higher and processor code named Prescott must have voltage regulator designs compliant to applicable FMB electrical and thermal standards. For Intel® Pentium® 4 processors, this includes full electrical support of 70 A Icc_max specifications and robust cooling solutions to support 63 A thermal design current (TDC) indefinitely within the envelope of system operating conditions. For processor code named Prescott, this includes full electrical support of 78 A Icc_max specifications and robust cooling solutions to support 68 A thermal design current (VRTDC) indefinitely within the envelope of system operating conditions.  

What Probably Happened Here

As you can see, it is quite possible according to Intel to build an 865/875 board that is compatible with Prescott. It is also possible and allowable to build an 865/875 board that is not compatible with Prescott, too.  

It should be noted that the source for this "information" are certain unknown mobo makers. I would not be the least bit surprised if these manufacturers have 865/875 mobos that do not meet all the necessary criteria, while others do.  

This puts them at a competitive disadvantage with those who do. What to do? Why, tell a story like this one to those perhaps not likely to doublecheck items like datasheets. This would tend to keep people from buying the competitor's product while they got up to snuff.  

What To Do?

If you have already bought an 865/875 motherboard, you ought to ask the manufacturer whether or not it's compatible with Prescott or not.  

If you haven't yet, you ought to make sure that the motherboard company says in writing that it supports the Prescott standards"

------------------------------------------

En gros, intel a recommandé aux fabriquants de pondre des mobo compatibles prescott, mais c'est pas une obligation. A 1er vue, Asus & co ont suivi ces recommandations puisque la compatibilité prescott est clairement posée sur les boites et la doc....

De plus, le VRD 10.0 qui équipe les mobo P4C dites "compatibles prescott" semble aller hyper bas en voltage (0.8375V), alors meme que le prescott ne demande que 1.225V...Et justement, on nous dit que les prescott tourneraient à un nouveau voltage, inférieur à 1.225v ? Ba reste de la marge avant la limite de 0.8375v du VRD 10.0....Bref, on s'est peut etre affolé un peu trop vite....Wait & See !

Message édité par syntaxx_error le 11-07-2003 à 20:04:33
n°2589638
smiley0041
Posté le 11-07-2003 à 19:49:01  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

Pour etre logique, intel n'a qu'à dire qu'il ne vendra pas au final de prescott sur socket 478 mais uniquement sur socket T...Ca serait bien plus simple !

Si non, intel va nous refaire le coup des P3 Tualatin ! Rappelez-vous, le i815 à eu droit à une nouvelle révision i815EP pour faire marcher les tualatin...J'en sais quelque chose, j'ai une asus TUSL2-C avec PIII-S 1.4 Ghz...

c'est pas pire que le nForce2 et le nForce2 Ultra 400 ...

---------------
Mon feed
n°2589654
DesuetCR_B
Posté le 11-07-2003 à 19:57:03  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

Le tualatin ca marche au poil sur un BX, je vois pas de quoi se plaindre, faut juste bien choisir son matos  :D

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°2589657
syntaxx_er​ror
Posté le 11-07-2003 à 19:58:39  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Le tualatin ca marche au poil sur un BX, je vois pas de quoi se plaindre, faut juste bien choisir son matos  :D  

Va faire marcher un PIII-S 1.4 (512ko de cache, 0.13 micron) sur du BX, je te regarde.... :sarcastic: ....Sans adaptateur c'est impossible... :o

Message édité par syntaxx_error le 11-07-2003 à 19:58:57
n°2589660
DesuetCR_B
Posté le 11-07-2003 à 19:59:23  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

Va faire marcher un PIII-S 1.4 (512ko de cache, 0.13 micron) sur du BX, je te regarde.... :sarcastic: ....Sans adaptateur c'est impossible... :o

c'est poour ca k'il y a des adapteurs

---------------
n°2589663
syntaxx_er​ror
Posté le 11-07-2003 à 20:00:11  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

c'est poour ca k'il y a des adapteurs

ça on sait hein...merci powerleap !

Message édité par syntaxx_error le 11-07-2003 à 20:00:24
mood
Publicité
Posté le 11-07-2003 à 20:00:11  profilanswer

n°2589666
DesuetCR_B
Posté le 11-07-2003 à 20:01:30  profilanswer

ya pas que powerleap. Qd je prend les capacité d'evolution fau bien tenir compte des adapteur.

d'ailleur j'ai cru voir des 423=>478 y a pas longtemps

---------------
n°2590427
Ludvyck
Posté le 12-07-2003 à 00:58:26  profilanswer

SiXPAcK a écrit :

j'aimerais bien voir sa!!

Je petterai toute les rev 1.0 si il le faut.

+1

on a acheté car vendue pour ca, dc on est ds notre droit... en plus c'est un des gros arguments de vente sue le sit eASUS par exemple...  

rumeur à vérifier ds kkes tps donc ;)

n°2590718
syntaxx_er​ror
Posté le 12-07-2003 à 10:24:27  profilanswer

Plus je m'informe, et plus je me rends compte que c'est n'importe quoi cette rumeur ! Je m'explique :

The inquirer & Anantech sont à l'origine de la soit disant non compatibilité des prescott sur i865&i875...

The inquirer dit dans cet article :
http://www.theinquirer.net/?article=10438

"Sources at motherboard makers tell the INQUIRER that a new specification for Prescott will be called FMB1. All current working samples up to VRM 10 are now obsolete..."

Manque de bol, le FMB1 (c'est à dire les spec de conso max du proco) correspond au valeurs 64W & 60A, valeurs propres aux processeurs Northwood (i845) et non à celles du prescott qui sont de l'ordre de 82W & 70A et qui correspondent dans ce cas à la norme FMB2 telle qu'elle est spécifiée dans les docs intel, asus et abit & co !!! De plus, les mobos i865&i875 ont une alim dite "VRM 10", alors que l'alim des northwood en FMB1 était de type VRM 9.1 !

En gros, si on écoute the inquirer, les specs des prescott passe du FMB2 au FMB1, soit un joli retour en arrière ! Ca parait complètement débile car les prescott qui auront pas moins de 100 millions de transistor consommeront plus que les northwood tout en ayant un voltage inférieur (1.225v contre 1.45v), ce qui est logique car 0.09 micron inside !  

Et comme dit plus haut, le VRM 10 qui équipe les mobo P4C dites "compatibles prescott" semble aller hyper bas en voltage (0.8375V), alors meme que le prescott ne demande que 1.225V...Donc ça laisserait de la marge dans le cas où intel serait dans l'obligation de revoir les specs des prescott pour un voltage inférieur à 1.225v...

En plus, on trouve rien comme doc sur cette histoire de "VIN 1.0 et VIN 1.5" mis en avant par anadtech (http://www.anandtech.com/news/shownews.html?i=20014)...donc bon... :o ...Une recherche dans google sur le VIN 1.0 actuel (?) ne donne rien..

Bref, en réfléchissant 5 minutes et en se documentant, on se rend compte que tout ça c'est de la rumeur à 2frs...Je peux me tromper mais rien qu'en voyant les specs réelles et ce qu'avancent anantech et the inqirer, on se rend compte que ça tient pas la route. De plus la source des infos semble bien mystérieuse et peu fiable...

Moi j'attends de voir...Quand à certains site hardware, ils feraient mieux d'utiliser le conditionnel au lieu de faire des phrases affirmatives..  :sarcastic:

Message édité par syntaxx_error le 15-07-2003 à 11:14:12
n°2590719
smiley0041
Posté le 12-07-2003 à 10:26:57  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

Plus je m'informe, et plus je me rends compte que c'est n'importe quoi cette rumeur ! Je m'explique :

The inquirer & Anantech sont à l'origine de la soit disant non compatibilité des prescott sur i865&i875...

The inquirer dit dans cet article :
http://www.theinquirer.net/?article=10438

"Sources at motherboard makers tell the INQUIRER that a new specification for Prescott will be called FMB1. All current working samples up to VRM 10 are now obsolete..."

Manque de bol, le FMB1 (c'est à dire les spec de conso max du proco) correspond au valeurs 64W & 60A, valeurs propres aux processeurs Northwood (i845) et non à celles du prescott qui sont de l'ordre de 82W & 70A et qui correspondent dans ce cas à la norme FMB2 telle qu'elle est spécifiée dans les docs intel, asus et abit & co !!! De plus, les mobos i865&i875 ont une alim dite "VRM 10", alors que l'alim des northwood en FMB1 était de type VRM 9.1 !

En gros, si on écoute the inquirer, les specs des prescott passe du FMB2 au FMB1, soit un joli retour en arrière ! Ca parait complètement débile car les prescott qui auront pas moins de 100 millions de transistor consommeront plus que les northwood tout en ayant un voltage inférieur (1.225v contre 1.45v), ce qui est logique car 0.09 micron inside !  

Et comme dit plus haut, le VRM 10 qui équipe les mobo P4C dites "compatibles prescott" semble aller hyper bas en voltage (0.8375V), alors meme que le prescott ne demande que 1.225V...Donc ça laisserait de la marge dans le cas où intel serait dans l'obligation de revoir les specs des prescott pour un voltage inférieur à 1.225v...

En plus, on trouve rien comme doc sur cette histoire de "VIN 1.0 et VIN 1.5"...donc bon... :o  

Bref, en réfléchissant 5 minutes et en se documentant, on se rend compte que tout ça c'est de la rumeur à 2frs...Je peux me tromper mais rien qu'en voyant les specs réelles et ce qu'avancent anantech et the inqirer, on se rend compte que ça tient pas la route. De plus la source des infos semble bien mystérieuse et peu fiable...

Moi j'attends de voir...Quand à certains site hardware, ils feraient mieux d'utiliser le conditionnel au lieu de faire des phrases affirmatives..  :sarcastic:

les infos de The Inq aussi ...  :sarcastic:

---------------
Mon feed
n°2590721
syntaxx_er​ror
Posté le 12-07-2003 à 10:27:48  profilanswer

smiley0041 a écrit :

les infos de The Inq aussi ...  :sarcastic:  

tout à fait...

n°2590722
Julien31
Posté le 12-07-2003 à 10:29:23  profilanswer

smiley0041 a écrit :

et puis le i845 (pas le PE ni le E) ça supporte l'HT ?

Bein, i845e le supporte pas, l'i845pe le supporte.
Et cette news se revele effectivement pas tres claire aux vues de tes arguments,  syntaxx!

Message édité par Julien31 le 12-07-2003 à 10:30:50
n°2590743
syntaxx_er​ror
Posté le 12-07-2003 à 10:41:08  profilanswer

Julien31 a écrit :

Bein, i845e le supporte pas, l'i845pe le supporte.
Et cette news se revele effectivement pas tres claire aux vues de tes arguments,  syntaxx!

ba je prétends pas avoir la science infuse mais en vérifiant les specs techniques ba ça colle absolument pas avec ce qu'ils disent... :D  

A la rigueur ils auraient parlé de FMB3, là ok, mais le FMB1 existe mais c'est pour les northwood...Dans l'hypothèse surprenante qu'intel repasserait du FMB2 au FMB1 ba je vois pas trop l'intéret de changer le VRM 10 car à la base je suppose qu'en terme de voltage y a une compatibilité descendante...

Par contre, il est possible qu'intel ait changé les specs d'alim des prescott, mais certainement pas dans les termes données par anandtech et the inquirer qui sont contradictoires et illogiques...Si c'est le cas alors oui on pourra vraiment chier sur intel...Wait & See

En tout cas, j'aimerais qu'on ait une réponse rapide d'intel ou des contructeurs de mobo parce que je suis sur le point d'investir dans une P4C800-E....Donc si y a des nouvelles révision de mobo dans un futur proche, j'ai pas envie de me faire baiser now... :sweat:

PS : marc semble parti en vacance, j'aurai bien aimé avoir son avis... :cry:

Message édité par syntaxx_error le 12-07-2003 à 11:33:19
n°2590791
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 12-07-2003 à 11:32:11  profilanswer

Je vois pas l'intérêt pour Intel d'assurer la compatibilité.

n°2590795
syntaxx_er​ror
Posté le 12-07-2003 à 11:34:23  profilanswer

verdoux a écrit :

Je vois pas l'intérêt pour Intel d'assurer la compatibilité.

Ca serait bien la 1er fois qu'on aurait inscrit sur les docs et les boites de mobo "Compatible avec truc much" alors que ça ne le serait pas au final. D'habitude, soit intel ne dit rien sur l'évolutivité du couple proco/mobo auquel cas on sait à quoi s'en tenir, soit intel annonce qu'il developpe un nouveau socket incompatible avec proco actuel ou un truc du genre...Rappelez-vous le coup du i815 (remplaçant du BX) : rien n'indiquait sur les boites de mobo i815 que ce chipset était compatible pour les futurs PIII Tualatin...Il aura fallu attendre le i815EP pour voir débarquer des mobo compatibles PIII tualatin (c'était strictement la meme problématique de voltage entre PIII coppermine et Tualatin que Northwood et prescott)...Donc vu la situation actuelle, à savoir la mention "Compatible Prescott" sur toutes les boites et doc P4C asus/abit etc, je vois mal un revirement de situation, ça serait du jamais vu....De plus, ça reviendrait à dire "pas de prescott sur socket 478", dans ce cas sur quoi tourneraient les 1er prescott de cet automne ? Sur une nouvelle révision des mobo P4C ? Si oui, y a clairement menssonge sur la marchandise des mobo actuelles....En terme d'image de marque pour les fabriquants ça serait catastrophique...mais une bonne opération pour AMD et nvidia avec le nforce 3 qui pointe le bout de son nez..

Message édité par syntaxx_error le 12-07-2003 à 11:42:18
n°2590803
yho
Ou ça casse ou ça passe
Posté le 12-07-2003 à 11:42:47  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

Ca serait bien la 1er fois qu'on aurait inscrit sur les docs et les boites de mobo "Compatible avec truc much" alors que ça ne le serait pas au final. D'habitude, soit intel ne dit rien sur l'évolutivité du couple proco/mobo auquel cas on sait à quoi s'en tenir, soit intel annonce qu'il developpe un nouveau socket incompatible avec proco actuel ou un truc du genre...Rappelez-vous le coup du i815 (remplaçant du BX) : rien n'indiquait sur les boites de mobo i815 que ce chipset était compatible pour les futurs PIII Tualatin...Il aura fallu attendre le i815EP pour voir débarquer des mobo compatibles PIII tualatin (c'était strictement la meme problématique de voltage entre PIII coppermine et Tualatin que Northwood et prescott)...Donc vu la situation actuelle, à savoir la mention "Compatible Prescott" sur toutes les boites et doc P4C asus/abit etc, je vois mal un revirement de situation, ça serait du jamais vu....De plus, ça reviendrait à dire "pas de prescott sur socket 478", dans ce cas sur quoi tourneraient les 1er prescott de cet automne ? Sur une nouvelle révision des mobo P4C ? Si oui, y a clairement menssonge sur la marchandise des mobo actuelles....En terme d'image de marque pour les fabriquants ça serait catastrophique...mais une bonne opération pour AMD et nvidia avec le nforce 3..

:jap: D'allieur a qui profite cette rumeur?

n°2590808
syntaxx_er​ror
Posté le 12-07-2003 à 11:48:50  profilanswer

yho a écrit :

:jap: D'allieur a qui profite cette rumeur?

effectivement ya de quoi se poser des questions...[:meganne]

Y a pas plus tard que 10 jours on nous annonçait que le XP 64 tournerait pas en dual channel au niveau de la mémoire...2 jours après AMD démend (http://www.3dchips-fr.com/archives/viewarchives.php?date=2003-06-27)...Donc bon, beaucoup de conneries sont diffusées en ce moment...

Message édité par syntaxx_error le 12-07-2003 à 11:54:43
n°2590846
yho
Ou ça casse ou ça passe
Posté le 12-07-2003 à 12:13:10  profilanswer

Du nouveaux confirmation!

Citation :

Notre confrère Xbitlabs.com, nous apporte quelques précisions concernant la compatibilité et l'incompatibilité des cartes Socket 478 avec le futur processeur d'Intel : le Prescott (voir cette news).  

Il a donc été confirmé que les cartes Socket 478 actuelles ne fonctionneront pas avec le Prescott à cause d'un problème de régulation de voltage.  

Pour corriger ce problème, la plupart des cartes mères Pentium 4 Socket 478 seront modifiées en conséquence. Ainsi, plusieurs révisions 2.x des modèles actuellement disponibles devraient débarquer vers la mi-août. Ces cartes seront compatibles avec le Prescott.  

D'après notre confrère, les fabricants ont appris il y a quelques semaines ce problème d'incompatibilité avec leurs produits actuels. Reste à voir comment certains fabricants comme Asus vont maintenant garantir à leurs clients sur leurs cartes déjà vendues, une compatibilité avec le Prescott annoncée il y a quelques temps.

Source:[url] http://www.clubic.com/n/n9378.html[/url]

n°2590849
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 12-07-2003 à 12:16:24  profilanswer

tu parles d'une merde toi :pfff:  

---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°2590852
syntaxx_er​ror
Posté le 12-07-2003 à 12:17:29  profilanswer

yho a écrit :

Du nouveaux confirmation!

Citation :

Notre confrère Xbitlabs.com, nous apporte quelques précisions concernant la compatibilité et l'incompatibilité des cartes Socket 478 avec le futur processeur d'Intel : le Prescott (voir cette news).  

Il a donc été confirmé que les cartes Socket 478 actuelles ne fonctionneront pas avec le Prescott à cause d'un problème de régulation de voltage.  

Pour corriger ce problème, la plupart des cartes mères Pentium 4 Socket 478 seront modifiées en conséquence. Ainsi, plusieurs révisions 2.x des modèles actuellement disponibles devraient débarquer vers la mi-août. Ces cartes seront compatibles avec le Prescott.  

D'après notre confrère, les fabricants ont appris il y a quelques semaines ce problème d'incompatibilité avec leurs produits actuels. Reste à voir comment certains fabricants comme Asus vont maintenant garantir à leurs clients sur leurs cartes déjà vendues, une compatibilité avec le Prescott annoncée il y a quelques temps.

Source:[url] http://www.clubic.com/n/n9378.html[/url]

bon ba je m'incline, c'était pas une rumeur... ba y a des milliers de gens qui se sont fait enculer en beauté avec les mobo actuelles alors....des cartes à 1200 frs en plus (P4C800 deluxe) :pfff:...C'est lamentable... :o  

Reste le problème de la reconnaissance des nouvelles cartes en rev 2.xx...Y aura-t-il un sticker sur les boites ? Comment les fabriquants sont réparer le coup avec ceux qui ont acheter les 1er versions ? Va falloir faire gaffe pour pas se faire sodo-gravier une nouvelle fois.... :pfff:...En plus, va y avoir gavé de carte rev 1.0 sur le marché dont personne voudra...

Bref, un beau merdier ! [:bidinoo]...Je crois que je vais repousser mes investissements à la rentrée histoire que les rev 2.xx soit dispo... :o

Message édité par syntaxx_error le 12-07-2003 à 12:36:13
n°2590874
yho
Ou ça casse ou ça passe
Posté le 12-07-2003 à 12:30:36  profilanswer

Ils nous prennent vraiment pour des c.... :fou:

n°2590878
smiley0041
Posté le 12-07-2003 à 12:32:34  profilanswer

yho a écrit :

bah c'est une spécialité Intelle  :whistle:

---------------
Mon feed
n°2590885
syntaxx_er​ror
Posté le 12-07-2003 à 12:36:54  profilanswer

yho a écrit :

sont pas foutu de pondre des specs définitives... :sarcastic:...Asus & co doivent etre verts... [:ninipc]

Message édité par syntaxx_error le 12-07-2003 à 12:39:01
n°2590890
jusco
Posté le 12-07-2003 à 12:40:04  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

sont pas foutu de pondre des specs définitives... :sarcastic:...Asus & co doivent etre verts... [:ninipc]  

je crois qu'ils sont pas les seuls a etre vert

n°2590894
syntaxx_er​ror
Posté le 12-07-2003 à 12:41:35  profilanswer

jusco a écrit :

ah bon tu crois...[:tinostar] ?

Message édité par syntaxx_error le 12-07-2003 à 12:43:37
n°2590908
sealbirman
Rhhha ha hahaha...
Posté le 12-07-2003 à 12:46:02  profilanswer

C'était prévisible; heureusement que je n'ai pas craqué pour une super mobo i875 luxueuse et hors de prix...

De toute façon, il faudra bien attendre avant d'acheter ces nouvelles révision des CM i875 car avec l'arrivée du prescott on devrait commencer à voir apparaitre sur les CM les nouveau bus PCI-X je crois, la disparition de l'AGP et gestion de la DDR-II donc toutes nos config actuelles devront être changées à moyen terme...Autant tout changer d'un coup. [:slyengel]

n°2590925
sister
Oh hai Marc.
Posté le 12-07-2003 à 12:52:21  profilanswer

Honnetement si ma p4c800 ne fait pas tourner le prescott ... je porte plainte pour publicité mensongère ... et je serais dans mon droit ...  :kaola:

n°2590928
smiley0041
Posté le 12-07-2003 à 12:53:16  profilanswer

jusco a écrit :

oui mais les petits hommes verts de la pub Intelle le sont déjà  :whistle:

---------------
Mon feed
n°2590935
dWarFy81
Super-Connard
Posté le 12-07-2003 à 13:01:43  profilanswer

mais, honnêtement, je vois ultra pas où est le problème.

les 9/10 des gens ici qui acheteront un prescott acheteront aussi la roxo CM top moumoute du moment (moi le premier si je devais changer). Puis le gars qui a son 865/875 aujourd'hui, il a aussi son 3.2-3.4ghz (en gros et en majorité). Alors me faites pas croire que celui qui claquera pleins de ronds dans un prescott (pour un gain certes présent, mais bon ...) il les claquera pas aussi dans une CM.

pour comparer, vous en connaissez beaucoup des gens qui font joujou avec un barton sur les cm sorties y'a quasi 3 ans ?

bref, en dehors du "oui ca sera compatible" "eh ben non, on vous a bien niqué ca le sera pas" qui est du bon gros foutage de gueule d'intel, en pratique, ca va pas changer grand chose ..

n°2590938
DesuetCR_B
Posté le 12-07-2003 à 13:04:44  profilanswer

dWarFy81 a écrit :

les 9/10 des gens ici qui acheteront un prescott acheteront aussi la roxo CM top moumoute du moment (moi le premier si je devais changer). Puis le gars qui a son 865/875 aujourd'hui, il a aussi son 3.2-3.4ghz (en gros et en majorité). Alors me faites pas croire que celui qui claquera pleins de ronds dans un prescott (pour un gain certes présent, mais bon ...) il les claquera pas aussi dans une CM.

pour comparer, vous en connaissez beaucoup des gens qui font joujou avec un barton sur les cm sorties y'a quasi 3 ans ?

bref, en dehors du "oui ca sera compatible" "eh ben non, on vous a bien niqué ca le sera pas" qui est du bon gros foutage de gueule d'intel, en pratique, ca va pas changer grand chose ..

les cm d'il y a 1ans sont deja pas compatible alors merci hein  :o

---------------
n°2590941
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 12-07-2003 à 13:07:02  profilanswer

Oui c'est vrai. Le gars prêt à claquer du blé pour passer d'un P4C 3.0 (et plus) à un prescott à 400Mhz de plus, ça l'ennuiera pas trop d'upgrader sa mobo, ce qu'il aurait d'ailleurs sans doute fait sans même le pb de compatibilité, juste pour être au "top".

Le seul pb, c'est la révente sur le marché de l'occaz de ces mobos déjà périmées.

Message édité par verdoux le 12-07-2003 à 13:07:48
n°2590952
syntaxx_er​ror
Posté le 12-07-2003 à 13:11:18  profilanswer

dWarFy81 a écrit :

comme je te l'ai deja dit on est beaucoup à prendre une config pour 1 an et 1/2, voir 2 ans, et non 6 mois. Comme deja dit aussi, RAB du chipset sprindtale du printemps 2004 avec pci express/socket T/DDR 2 : pas envie d'essuyer les platres d'un matos qui sera comme d'habitude vendu en version beta quand il s'agit de nouveauté.

Bref, avoir un mobo compatible prescott est clairement le bon choix car ce dernier sera proposé en version 3.4 et 3.6 pour socket 478...Inutile de te dire qu'avec un cache L1 passant de 8ko à 16 + cache L2 passant de 512 à 1Mo + hyperthreading 2 + 13 nouvelles instructuions SSE, ba ça va déchirer, bien au dela du 4 Ghz en overclock, limite que ne peut atteindre les P4C actuels...Et quand je prendrais un prescott c'est pas quand ils sortiront à 5000 F en octobre mais 5 ou 6 mois après...Et comme ça je rentabiliserais un minimum ma mobo, au lieu de me jetter sur le sprindtale qui m'obligera a fouttre à la pouvelle toutes mes cartes pci...Le budget n'est clairement pas le meme !

Donc non, on a en pas rien a foutre de cette histoire !  :sarcastic:

Message édité par syntaxx_error le 12-07-2003 à 13:15:35
n°2590959
dWarFy81
Super-Connard
Posté le 12-07-2003 à 13:17:51  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

comme je te l'ai deja dit on est beaucoup à prendre une config pour 1 an et 1/2, voir 2 ans, et non 6 mois.

comme je te l'ai dejà dit aussi, ca n'a ni queue ni tête ce quie tu racontes.

si tu prends ta config pour 1 an et demi, tu t'achetes un 865/875, tu as ton 3.1>3.5 ghz et tu es bien content. si tu comptes comme tu le dis changer dans un an et demi, qu'est-ce que tu peux bien en avoir à foutre de la compatibilité avec le prescott sachant que dans un an et demi on aura changé de socket de toute façon ...

c'est genant que pour ceux qui changent de cpu tous les 3 mois (et encore .. ceux là en général, comme dit plus haut, sont assez passionnés pour changer de CM également).

donc moi je résumerai ce problème en deux lignes :
-oui, intel c'est des enculés qui ne tiennent pas ce qu'ils annoncent
-mais .. euh .. osef ?

n°2591014
syntaxx_er​ror
Posté le 12-07-2003 à 13:53:06  profilanswer

dWarFy81 a écrit :

comme je te l'ai dejà dit aussi, ca n'a ni queue ni tête ce quie tu racontes.

si tu prends ta config pour 1 an et demi, tu t'achetes un 865/875, tu as ton 3.1>3.5 ghz et tu es bien content. si tu comptes comme tu le dis changer dans un an et demi, qu'est-ce que tu peux bien en avoir à foutre de la compatibilité avec le prescott sachant que dans un an et demi on aura changé de socket de toute façon ...

c'est genant que pour ceux qui changent de cpu tous les 3 mois (et encore .. ceux là en général, comme dit plus haut, sont assez passionnés pour changer de CM également).

donc moi je résumerai ce problème en deux lignes :
-oui, intel c'est des enculés qui ne tiennent pas ce qu'ils annoncent
-mais .. euh .. osef ?

:sarcastic:...J'exprime le point de vue de plein de personnes sur ce forum, ne t'en déplaise...  

je sais encore ce que j'ai envie de faire hein, c'est pas toi qui va me le dire...Et ta remarque, ba c'est ton avis....On sait pas encore combien y aura de versions prescott en socket 478..pour le moment y en aura au moins 2...Si devait y en avoir plus, ba je serais le premier ravi ! Tu captes là le principe d'une carte mère sur laquelle tu peux avoir 2 générations de CPU (P4C+prescott), c'est à dire de l'upgrade progressif, ceci sur du moyen long terme...Tu piges là ? Et si t'as envie de te jetter comme un moutton sur un nouveau chipset tous les 6 mois ba c'est ton probleme...Accèptes 5 minutes que des gens raisonnent autrement et veulent pérenniser un minimum leur config...Quand je parle de garder ma config pendant 1an et 1/2, je pense avant tout à la carte mère...Si j'ai la possibilité de changer de proco sans changer de carte mère, ba c'est bingo... :o

Message édité par syntaxx_error le 12-07-2003 à 14:03:29
n°2591026
jusco
Posté le 12-07-2003 à 14:04:37  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

:sarcastic:...J'exprime le point de vue de plein de personnes sur ce forum, ne t'en déplaise...  

je sais encore ce que j'ai envie de faire hein, c'est pas toi qui va me le dire...Et ta remarque, ba c'est ton avis....On sait pas encore combien y aura de versions prescott en socket 478..pour le moment y en aura au moins 2...Si devait y en avoir plus, ba je serais le premier ravi ! Tu captes là le principe d'une carte mère sur laquelle tu peux avoir 2 générations de CPU (P4C+prescott), c'est à dire de l'upgrade progressif, ceci sur du moyen long terme...Tu piges là ? Et si t'as envie de te jetter comme un moutton sur un nouveau chipset tous les 6 mois ba c'est ton probleme...Accèptes 5 minutes que des gens raisonnent autrement et veulent pérenniser un minimum leur config...Quand je parle de garder ma config pendant 1an et 1/2, je pense avant tout à la carte mère...Si j'ai la possibilité de changer de proco sans changer de carte mère, ba c'est bingo... :o

+1 entierement d'accord

n°2591028
sixpack
Posté le 12-07-2003 à 14:06:42  profilanswer

Bien moi je suis enculer.

g acheter un P4P800 avec un "petit" 2.4Ghz et je compter (pas toute suite d'ici 1 an peut etre) mettre un prescott 3.4 ~ 3.6Ghz quand enfin le max que la carte aurais pu suporter et pour pas cher.

Enfin.. une carte mere sa peut tombé en panne.

n°2591031
DesuetCR_B
Posté le 12-07-2003 à 14:10:09  profilanswer

il n'y a qd meme aucune news officiel sur la question, donc pour reprendre l'expression de certain : wait&see

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Carte graphique et compatibilité logicielle[ Topic Officiel ] Intel P4 Prescott/EE/EM64T/Dual core
Compatibilité de RAM DDR ???cg et nforce 2 :compatibilité et sélection
Compatibilité entre les barettes de RAM ???compatibilite alim double-ventil boitier antec
Prob de compatibilité de DDprobléme de compatibilité
Aux possesseurs de MSI K7T turbo (KT133A) compatibilité CPUCompatibilité 9700 pro avec Abit NF7 2
Plus de sujets relatifs à : Compatibilité PRESCOTT => Dommage :(

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)