Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2047 connectés 

 


Upgrade ou changement au vu de la config' ?


 
9.9 %
   16 votes
1.  Ça presse pas, attends les Phenom II
 
 
80.7 %
 130 votes
2.  Changement total de toute urgence mon gars !
 
 
3.7 %
      6 votes
3.  Aucune idée, c'est quoi une config' ?
 
 
1.2 %
       2 votes
4.  Upgrade léger, une barrette de ram p.ex.
 
 
4.3 %
      7 votes
5.  Upgrade fort ! ram, dd, lecteurs optiques
 

Total : 206 votes (45 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Upgrade ou changement de PC? Que me conseillez-vous? [avec sondage]

n°6771927
DarKLorD_B​aLRoG
May the Force be with you !
Posté le 03-01-2009 à 17:10:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 ;)  ouais attends les Phenom II
parce que ces derniers temps Intel, du côté des chips, y nous vendent de la merde à prix d'or. Relativement.

mood
Publicité
Posté le 03-01-2009 à 17:10:38  profilanswer
 

n°6772101
madpo
lève toi et marche
Posté le 03-01-2009 à 18:29:14  profilanswer
 

DarKLorD_BaLRoG a écrit :

;)  ouais attends les Phenom II
parce que ces derniers temps Intel, du côté des chips, y nous vendent de la merde à prix d'or. Relativement.


 
 
 :lol:  
devellope STP  
 
 


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6772118
DarKLorD_B​aLRoG
May the Force be with you !
Posté le 03-01-2009 à 18:34:21  profilanswer
 
n°6772126
madpo
lève toi et marche
Posté le 03-01-2009 à 18:38:42  profilanswer
 


 
et ?  


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6772147
DarKLorD_B​aLRoG
May the Force be with you !
Posté le 03-01-2009 à 18:45:19  profilanswer
 

et ?

Citation :

"X48 Express
 
Anyone who asks “why did you skip X38?” probably hasn’t read our X48 Express motherboard reviews, because the only difference between the two chipsets is that Intel approved X48 for 1,600 MHz FSB speeds. In fact, both the X48 and X38 have built-in support for FSB1600, also known as the 400MHz boot strap, since the X48 is, at best, a later stepping of the X38. Intel simply delayed the release of 1,600 MHz FSB-capable chipsets until it could validate enough X38 samples at the higher speed, slapping the X48 label on the best parts. On the other hand, a cynical observer could look at the difference between X48 and X38 chipset pricing and draw other conclusions about Intel’s intent."

n°6772156
madpo
lève toi et marche
Posté le 03-01-2009 à 18:48:53  profilanswer
 

mais ça tout le monde le sait , que le x48 est une version O/c du x38 rien de nouveau la dedans


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6772187
DarKLorD_B​aLRoG
May the Force be with you !
Posté le 03-01-2009 à 19:06:13  profilanswer
 

mais il y a plein de petits détails de ce genre qui me les brisent menu :
http://www.presence-pc.com/actuali [...] rix-15378/
http://www.zdnet.fr/actualites/inf [...] 592,00.htm
et même dans des forums : http://forums.futura-sciences.com/ [...] tesse.html
C'était cette course à la fréquence qui m'agaçait beaucoup de la part d'Intel... ils ne cherchaient que ça, c'était leur argument marketing (au détriment des perf' globale) et les gens marchaient (sauf ceux bien avisés). Enfin bref, maintenant ça c'est bien calmé on dirait...

n°6772209
madpo
lève toi et marche
Posté le 03-01-2009 à 19:15:56  profilanswer
 

DarKLorD_BaLRoG a écrit :

mais il y a plein de petits détails de ce genre qui me les brisent menu :
http://www.presence-pc.com/actuali [...] rix-15378/
http://www.zdnet.fr/actualites/inf [...] 592,00.htm
et même dans des forums : http://forums.futura-sciences.com/ [...] tesse.html
C'était cette course à la fréquence qui m'agaçait beaucoup de la part d'Intel... ils ne cherchaient que ça, c'était leur argument marketing (au détriment des perf' globale) et les gens marchaient (sauf ceux bien avisés). Enfin bref, maintenant ça c'est bien calmé on dirait...


 
lol c'"est pas intel c'est le choix de intel avec netburst ... lorsque un p4 à 3.8Ghz etait battu dans certain bench par des proco amd a moins de 3 Ghz ...
 
mais il faut bien faire la difference comparer la frequence entre les 2 marque ne rime rien ce n'est pas la meme marque et ce n'est pas la meme architecture  
et il ne faut pas oublier aussi que intel et amd sont des sociétés et que leur but est de vendre , et que pour vendre il faut etre vu, si tu te persuade que amd est le gentil petit mouton face au loup intel c'est ton choix  
mais sur ce genre de terrain amd == intel  
 
personnelement j ai toujours fait phi du marketing des differente marque et en faisant confiance uniquement au bench et au resultat, si proco a la ramasse == proco merdique  direction la poubelle
maintenant le fait que j ai eux que des merde avec la plupart des proco amd je me dirige uniquement vers intel pour ma config principale  


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6772468
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 03-01-2009 à 22:31:37  profilanswer
 

Wow! J'ai raté quelque chose là apparemment...
BREF, arrêtez de vous battre pour si peu, de toute façon, c'est moi qui aurait le dernier mot,
et ce grâce à vos conseils avisés ! ;)
 

  • Petite question subsidiaire :

       Quelle est votre marque de mémoire vive favorite pour bien booster un ordinateur parmis celles
    présentes sur le marché ?! J'ai entendu parlé de G.Skill, OCZ, Kingston, Crucial, Corsair, (autres ?)
    et quelle type de mémoire vous vous procureriez (DDR2 ou DDR3) si vous deviez acheter
    un ordinateur dans les 2-3 mois qui viennent ?
 

  • Autre question :

       XP 64 bit gère jusqu'à combien de Go ? Et Vista 32 - aussi 4Go je pense - ? Et vista 64 ?
    Pour la version 32 bit de XP j'ai trouvé ça :

Citation :

WinXP gère 4GB(maximum) pour sa version Professionnelle et Home.
Tout comme Windows 2000.


    Donc, je me demande... lorsque je vois des cartes mères telle la GIGABYTE GA-EX58-EXTREME
    qui peuvent supporter jusqu'à 24 Go, à quoi ça sert finalement... ?!
    Et les systèmes Linux, ont-ils des limitations de la sorte ?!
 
 
Voilà, j'espère avoir été clair, et si j'ai raté un poste parlant de ça (deuxième question ci-dessus),
veuillez m'en excuser en m'indiquant le lien dudit post. Merci!
:jap:


Message édité par Swiss_Knight le 03-01-2009 à 22:34:26

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°6772469
HDMax22
Posté le 03-01-2009 à 22:32:50  profilanswer
 

Swiss_Knight a écrit :

HEy salut compatriote ! :)
Ça fait plaisir !
 
Merci de ta remarque sur ldlc (ça veut dire quelque chose ldlc?)
mon frère m'a parlé de ça hier, ou avant hier, pas plus tard, en me disant qu'un pote à lui avait acheté toute sa config' là-bas aussi ! Et je m'étais trompé sur les prix, ils sont vraiment bas...
Avant je me référais à pctop.ch, y sont basés sur les hauts de Lausanne, donc comme c'est à côté, et que ce sont les moins chers par ici... enfin bref, mais avec ldlc, ça a l'air encore plus intéressant, le seul soucis,
c'est pour les taxes (douane/poste/trajet/TVA) ça risque de faire flamber les prix jusqu'à l'équivalence locale...
je sais pas trop, j'irai comparer en temps voulu, ça c'est sûr.
Par contre au niveau du SAV après, si une pièce me claque entre les doigts, ça risque aussi de coûter bon beurre je me dis, si ça doit passer la frontière dans les deux sens de nouveau...
 
Donc j'hésite... Mais c'est vrai que c'est intéressant. Si le matos t'arrives en entier et qu'il est correct ^^"  
(mais je doute moins de ce dernier point, que du précédent)
 
 
En tout cas merci de ton message HDMax22  :jap:  
 
<EDIT : il n'y a pas vraiment "de dernière ligne" chez moi madpo
par contre j'ai vu j'sais plus où que HFR était en référence chez eux ^^" ça fait plaisir à voir !>


 
 
Hello,
 
Merci, ça fait aussi plaisir de papoter avec un copatriote.
 
Oui, c'est clair qu'en cas de SAV, l'inconvénient c'est de devoir renvoyer avec des frais d'envoi, douane etc... je comprends. De mon côté, peut-être que j'ai la chance avec moi, mais j'au heureusement jamais été confronté à un SAV. Quant à l'envoi des pièces, c'est très rapide, efficace et ils t'informent toujours dès qu'ils envoient la marchandise et après tu peux suivre le colis online. Ensuite, l'avantage avec LDLC est qu'ils ont une gamme très importante de pièces que tu ne trouves des fois pas en stock ailleurs et ils te renseignent super bien sur ce que tu recherches. Les prix en Francs Suisses (CHF) sont affichés sans TVA puisque la TVA Suisse est de 7.6% alors que la TVA française est d'env. 15%. Donc tu paies la TVA Suisses à la poste Suisse ou à DPD Transports si c'est expédié par un transporteur privé rapide comme Fedex ou DHL.
 
Sinon, y'a www.topd.ch ou www.steg-computer.ch qui est bien aussi.
 
Pour la mémoire vive je dirais CORSAIR, mais je crois savoir que OCZ est très bien aussi. Cependant, il faut bien faire attention que le modèle de RAM choisit fonctionne parfaitement avec ta carte mère. Du coup je te conseille éventuellement de contacter le support technique de la marque de ta carte mère pour leur demander conseil sur les modèles à choisir. c'est ce que j'avais fait et je regrette pas de l'avoir fait. Pour la carte mère, ASUS sont de très bonne carte mère !
 
Tu me rediras quelle config tu as choisi lorsque tu auras fait ton choix. Mais même avec AMD et son Phenom II, je suis sûr que tu seras content de ta config. Et si je peux t'aider à choisir, n'hésite pas me demander.
 
A+


Message édité par HDMax22 le 05-01-2009 à 17:24:00
mood
Publicité
Posté le 03-01-2009 à 22:32:50  profilanswer
 

n°6772477
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 03-01-2009 à 22:38:58  profilanswer
 

Ah, tu m'apprends quelque chose là... 15% en France ? C'est énorme !
Donc ce serait parfaitement inutile de "faire livrer en France" et d'aller chercher ça soi-même  :whistle: ?
Parce que j'y ai songé à vrai dire  :sarcastic:  
Enfin bref, merci de ton feedback en tout cas, je te tiendrai au courant le moment venu !


---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°6772482
madpo
lève toi et marche
Posté le 03-01-2009 à 22:40:08  profilanswer
 

la tva française c'est 19.6 %


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6772484
HDMax22
Posté le 03-01-2009 à 22:41:14  profilanswer
 

Swiss_Knight,
 
Regarde encore une fois mon message d'avant, j'ai ajouté qqch..
 
A+

n°6772486
HDMax22
Posté le 03-01-2009 à 22:42:24  profilanswer
 

Swiss_Knight a écrit :

Ah, tu m'apprends quelque chose là... 15% en France ? C'est énorme !
Donc ce serait parfaitement inutile de "faire livrer en France" et d'aller chercher ça soi-même  :whistle: ?
Parce que j'y ai songé à vrai dire  :sarcastic:  
Enfin bref, merci de ton feedback en tout cas, je te tiendrai au courant le moment venu !


 
Bien-sûr. fais livrer chez toi, sinon tu vas payer la TVA française inutilement.

n°6772492
HDMax22
Posté le 03-01-2009 à 22:44:22  profilanswer
 

madpo a écrit :

la tva française c'est 19.6 %


 
 
Ha ben tu vois Swiss_Knight, c'est encore plus que je le pensais...
Comme on dit des fois, vaut mieux pas être dans l'Europe pour suivant quoi .... :D  
Restons avec les accords bilatéraux...  ;)

n°6772494
ballo
Posté le 03-01-2009 à 22:45:58  profilanswer
 

Pour la memoire aujourd'hui je prendrais sans hésiter la DDR2.
Dans 3 mois je ne sais pas.(Les prix commence enfin a baisser)
Pour Garder ton PC longtemps ne fait pas l'impasse sur le 64bit:
Il gere au moins 32Go de memoire au lieu de 3Go(mais 4 d'afficher)
Pour ton cas le 32bit est "interdit".Tant pis pour les quelques inconvenients...

n°6772501
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 03-01-2009 à 22:50:32  profilanswer
 

madpo a écrit :

la tva française c'est 19.6 %


Lol le tondage de moutons quoi >_<" C'est un peu abusé !
 
@ HDMax22 : Topd je connaissais aussi, (ils sont systèmatiquement quelques francs plus cher que
chez pctop, ce qui ne manque jamais de me faire rire quand je compare les même produits ^^" )
par contre l'autre je ne connaissais pas, et m'ont l'air aussi un chouilla plus cher après avoir jeté un oeil...
Enfin bref, merci pour ton histoire de carte mère, je ferai ça en temps voulu en arpentant les forums
et les sites des constructeurs...
Pour le moment je pense soit Asus soit Gigabyte...  Je ne suis pas encore fixé.  
 
<EDIT : merci @ ballo pour le conseil du 64 bit ! ;] >

Message cité 1 fois
Message édité par Swiss_Knight le 03-01-2009 à 22:58:25

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°6772540
HDMax22
Posté le 03-01-2009 à 23:22:53  profilanswer
 

Swiss_Knight a écrit :


Lol le tondage de moutons quoi >_<" C'est un peu abusé !
 
@ HDMax22 : Topd je connaissais aussi, (ils sont systèmatiquement quelques francs plus cher que
chez pctop, ce qui ne manque jamais de me faire rire quand je compare les même produits ^^" )
par contre l'autre je ne connaissais pas, et m'ont l'air aussi un chouilla plus cher après avoir jeté un oeil...
Enfin bref, merci pour ton histoire de carte mère, je ferai ça en temps voulu en arpentant les forums
et les sites des constructeurs...
Pour le moment je pense soit Asus soit Gigabyte...  Je ne suis pas encore fixé.  
 
<EDIT : merci @ ballo pour le conseil du 64 bit ! ;] >


 
Pour le 64bits, au départ j'avais acheté un XP 64bits pour ma config., mais au final, j'ai acheté XP 32bits et depuis jamais utilisé mon XP 64bits qui est toujours dans sa boîte original jamais utilisé (neuf).
La raison c'est que pour ce qui est du XP 64bits, étant donné que cet OS est plutôt destiné à une utilisation commerciale/entreprise que privé, beaucoup de pilotes 64bits n'existaient pas pour les joysticks par exemple ou d'autres périphériques. c'est pourquoi, on m'avait conseillé de mettre la version 32bis au lieu de la version 64bits. Donc veille-toi bien à ce que tu ne sois pas bloqué par ce genre de problème.
D'ailleurs, il faut savoir que 4Go de RAM n'est pas utile pour les jeux par exemple. 2Go en Dual Channel est largement suffisant.

n°6772550
LeMakisar
Posté le 03-01-2009 à 23:31:33  profilanswer
 

jamais eu de soucis de drivers XP64, et je tourne dessus depuis un moment. Cela dit je n'ai pas des masses de périphs non plus c'est peut être ça.
Toujours est il que dans tous les cas la nouvelle config entière s'impose, et ça va te changer la vie :D
Pour le phenom, aucun intérêt d'attendre

n°6772556
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 03-01-2009 à 23:35:57  profilanswer
 

LeMakisar a écrit :

Pour le phenom, aucun intérêt d'attendre


Il est déjà sorti et on me l'aurait caché ?  :ouch:  
explique le fond de ta pensée sinon.......
Et merci @ HDMax22 pour le conseil aussi... Pour l'instant j'ai winXP Profesionnel en version 32 bit. On verra ce que ça donnera, mais j'en suis pas encore là !  
j'attends les premiers Benchmarks du Phenom II [:nivers] , avant de me prononcer.

Message cité 1 fois
Message édité par Swiss_Knight le 03-01-2009 à 23:36:19

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°6772631
linkin623
Posté le 04-01-2009 à 00:23:14  profilanswer
 

Citation :

Quelle est votre marque de mémoire vive favorite pour bien booster un ordinateur parmis celles
    présentes sur le marché ?! J'ai entendu parlé de G.Skill, OCZ, Kingston, Crucial, Corsair, (autres ?)
    et quelle type de mémoire vous vous procureriez (DDR2 ou DDR3) si vous deviez acheter
    un ordinateur dans les 2-3 mois qui viennent ?


 
Je n'ai pas de marque favorite, je regarde juste le rapport latences/prix, et suivant ce que tu veux, certaines marques sont à préférer.
La OCZ en 6400 a de bon timmings pour un bon prix, la Gskill est connue pour l'overcloking et propose des kit avec de bon timmings en 8500, kingston propose des kit de 6400 honnêtes et bon marché en 6400 pour une machine de bureau etc...
 
 

Citation :

Donc, je me demande... lorsque je vois des cartes mères telle la GIGABYTE GA-EX58-EXTREME
    qui peuvent supporter jusqu'à 24 Go, à quoi ça sert finalement... ?!
    Et les systèmes Linux, ont-ils des limitations de la sorte ?!


 
Ces carte sont faites pour monter des i7, processeur qui sont dérivés des config de serveur, et donc ceux ci sont capables de gérer beaucoup de mémoire!
Et là tout s'explique! ces serveurs étant principalement sous linux, tu as ta réponse!
mais dire que ta CM (que ta payer avec ton rein) est capable de gérer 24Go, c'est fait pour te la péter quand t'est un particulier, car même des pros se contentent de 8 (maintenant 12Go avec de tri channel) sur des config de fous!
 
Ps: les OS en 64 bits signifie que les données de nombre entiers sont adressées au processeur sur une largeur de 64 bits ==>wikipedia


Message édité par linkin623 le 04-01-2009 à 00:24:02
n°6772640
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 04-01-2009 à 00:34:05  profilanswer
 

Oui ok, j'ai jeter un oeil sur l'article de wikipedia, j'avais zappé la partie qui disait "mémoire adressable = 2^(xx), avec xx={32 ou 64}


---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°6772692
HDMax22
Posté le 04-01-2009 à 01:46:54  profilanswer
 

Microsoft est déjà en train de préparer l'arriver du nouveau système d'exploitation. L'après Vista montre déjà le bout de son nez.
Je pense que Vista ne va pas vivre beaucoup plus longtemps que l'a vécu Windows 2000 et Windows Me.
Swiss-Knight, tu peux rester sur Windows XP Professionnels 32bits. Je tourne aussi sur Win XP Pro 32bits et en l'ocurrence, Microsoft à décidé de prolonger l'assistance technique et les mises à jour de XP, donc pas trop de soucis. Je garderais XP pro pour l'instant et migrerais sur le prochain sans passer par Vista. Vista n'a pas été toujours au top. A sa sortie, XP était encore plus rapide dans certains tests.

n°6772707
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 04-01-2009 à 02:14:38  profilanswer
 

Ouais je la sens comme ça aussi, Vista est un système dit "de transition"
Reste à savoir ce que va donner Windows 7® ... franchement déjà le passage de 98 à XP c'est casse-couilles, mais très supportable. Vista, pour l'avoir "effleuré" sur d'autre ordi', je supporte pas x_X. Il m'agace à toujours demander 1000x avant de faire quelque chose, et d'aller sur le net faire des trucs louches sans qu'on lui ait rien demandé là par contre !!!
 
From Wikipedia (pour changer) :
 
"Rétrocompatibilité :
 
Microsoft a annoncé que Windows 7 sera disponible en versions 32 bits et 64 bits[9]. Dans sa version 64 bits, la rétrocompatibilité avec les applications 32 bits sera native, tandis que les deux versions ne supporteront plus les programmes écrits en 16 bits, c'est-à-dire du temps de Windows 3.1 et Windows 95."


---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°6772797
ballo
Posté le 04-01-2009 à 09:54:03  profilanswer
 

Si c'est ça alors il faudra prendre Windows 7!
Peut etre tu pourrais essayer la version beta.....(un peu risqué quand meme)
Mais comme cela tu pourrais attendre fin 2009 sans frais...

n°6772813
rxone
Au milieu c'est merveilleux !™
Posté le 04-01-2009 à 10:09:47  profilanswer
 

Swiss_Knight a écrit :

Ouais je la sens comme ça aussi, Vista est un système dit "de transition"
Reste à savoir ce que va donner Windows 7® ... franchement déjà le passage de 98 à XP c'est casse-couilles, mais très supportable. Vista, pour l'avoir "effleuré" sur d'autre ordi', je supporte pas x_X. Il m'agace à toujours demander 1000x avant de faire quelque chose, et d'aller sur le net faire des trucs louches sans qu'on lui ait rien demandé là par contre !!!


 
Ca se parametre un OS hein  :heink:  
 
 :whistle:


---------------
Mozinor president !!! http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=434879 | http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=514114 CoolerMaster powered
n°6773195
linkin623
Posté le 04-01-2009 à 14:05:46  profilanswer
 

Oui Rxone, le controle utilisateur ça s'enlève, mais je te dirai de ne pas le faire, car tu un systeme plus ou moins à poil! Ce contrôle est la pour combler des lacunes de Xp mais finalement il en créer des nouvelles plus grave (une habitude chez crosft)

n°6773281
Pogo le cl​own
le sms c poure lé nule
Posté le 04-01-2009 à 14:50:38  profilanswer
 

Salut salut,
 
 
Une machine que tu peux garder trés longtemps (et qui m'a permis de me faire plaisir en faisant le panier :D ):
 
 
http://www.noelshack.com/uploads/cfg097646.jpg
 
 
Total: 1 268,13 euros.
 
 
Voilà :D ...


---------------
Asus P5K // E6750 @ 3,6 Ghz (450*8) 1,46V // Cooler Master Hyper 212 2*120 mm push-pull // 2*1 Go Kingston HyperX PC2 8500 @ 562.5 Mhz @ 2,2V Cas 5 // Corsair Dominator Airflow // 8800 GT // Hitachi 160 Go // Axxyon 590W // Antec Nine Hundred
n°6773306
LeMakisar
Posté le 04-01-2009 à 15:00:34  profilanswer
 

Swiss_Knight a écrit :


Il est déjà sorti et on me l'aurait caché ?  :ouch:  
explique le fond de ta pensée sinon.......
Et merci @ HDMax22 pour le conseil aussi... Pour l'instant j'ai winXP Profesionnel en version 32 bit. On verra ce que ça donnera, mais j'en suis pas encore là !  
j'attends les premiers Benchmarks du Phenom II [:nivers] , avant de me prononcer.


 
bah vu la machine que tu traines, je me dis que la différence entre i7/core2/phenom ne sera pas vraiment flagrante. Si tu te traines avec un P3 dans tous les cas tu feras un bon en avant.
Après libre à toi d'attendre, chacun son truc :)

n°6773333
rxone
Au milieu c'est merveilleux !™
Posté le 04-01-2009 à 15:08:28  profilanswer
 

linkin623 a écrit :

Oui Rxone, le controle utilisateur ça s'enlève, mais je te dirai de ne pas le faire, car tu un systeme plus ou moins à poil! Ce contrôle est la pour combler des lacunes de Xp mais finalement il en créer des nouvelles plus grave (une habitude chez crosft)


 
Tu m'excuseras mais quand je lance un programme j ai pas besoin que  l'OS vienne me demander si je suis vraiment sur de bien vouloir lancer le programme hein  :pt1cable:  
 
Je suis pas encore tout a fait sénile quand meme ... Si tu as un parefeu performant, un bon antivirus bien parametre et un bon anti spyware, je vois pas trop en quoi l'UAC est utile ...  ;)


---------------
Mozinor president !!! http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=434879 | http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=514114 CoolerMaster powered
n°6773527
linkin623
Posté le 04-01-2009 à 16:27:00  profilanswer
 

[:cosmoschtroumpf] J'ai pas dis le contraire, c'est clair que c'est soulant ce contrôle utilisateur.
Mais j'ai tenté d'attirer ton attention sur le fait que ce truc est soulant mais indispensable pour la sécurité de windows! comme je t'ai dis, c'est une rustine qui crée d'autre problèmes, et l'enlever c'est s'exposer à d'autre menaces!
 
Bon là n'est pas le sujet!
 
La config de pogo me parait trop chère pour ce que veut Swiss!
 
La carte mère de gigabyte est pas mal pour moins cher
Un sonata III est suffisant et tu économise sur l'alim
==>en somme, une config i7 durable mais abordable (je crois qu'on touche les 1000€ avec ces modifs)

n°6773731
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 04-01-2009 à 17:43:50  profilanswer
 

Woaw, merci pour vos messages ! :D
@ pogo le clown : merci de ton avis, mais je vais peut-être, euh non pas peut-être; surement attendre que la DDR3 baisse un peu (bcp) et les core i7 sont encore 1 peu chérot...
 

linkin623 a écrit :

[:cosmoschtroumpf] Mais j'ai tenté d'attirer ton attention sur le fait que ce truc est soulant mais indispensable pour la sécurité de windows! comme je t'ai dis, c'est une rustine qui crée d'autre problèmes, et l'enlever c'est s'exposer à d'autre menaces!


 
Je ne comprends pas! (pas ton message hein, mais le fondement de cette pratique plutôt !)
mon windows 98 tourne sans ce genre de trucs complètement superflus et inutiles.
Je n'ai pas plus de 10 processus qui tournent. XP c'est déjà plus... mais ça va encore.
Vista, .... vista... raaaaah, voilà quoi, je ne comprends pas pourquoi chez microsucks, ils fabriquent des trucs en +, qui nous rendent dépendants (parce que sans ces trucs, on nous dit et redit qu'on est super vulnérables aux attaques de virus nucléaires ou j'sais pas quoi...) !  C'est un peu abuser de la confiance des gens ça :/, en leur mettant des trucs qu'ils n'auraient pas besoin, mais en leur disant "Il faut mettre ça, sinon t'arrives plus chercher tes fichiers, sinon t'auras des proooblèmes et tout ça!"
Moi je dis NON ! On est pas idiots non plus, on sait créer des dossiers, une arborescence et tout ça, de manière à retrouve nos trucs facilement, et lorsque je lance une action, personnellement, c'est que j'ai voulu la lancer, donc euh... merci de me demander encore 15x derrière si c'est vraiment moi qui l'ai lancée, et si j'suis sûr de moi [:drake83]. Au lieu de faire ça, parce que soi-disant il pourrait y avoir des gens louches ou des programmes pas nets, qui lancent ça à ta place, ils feraient mieux d'économiser leurs forces, et de se concentrer sur l'essentiel : faire un système sûre, où personne ne peut y accèder de l'extérieur. MERDE; c'est pas compliqué ça non ???????? grrrr
 
Coup de gueule terminé :D
ça fait du bien Ahhhhh [:isofouet]


---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°6773862
Pogo le cl​own
le sms c poure lé nule
Posté le 04-01-2009 à 18:29:50  profilanswer
 

Une config' à base d'i7, totale, silencieuse, pour même pas 1100 euros fdp in ?
 
 
http://www.noelshack.com/uploads/cfg043097.jpg
 
 
Oui, j'aime m'amuser sur Materiel.net :D ...


---------------
Asus P5K // E6750 @ 3,6 Ghz (450*8) 1,46V // Cooler Master Hyper 212 2*120 mm push-pull // 2*1 Go Kingston HyperX PC2 8500 @ 562.5 Mhz @ 2,2V Cas 5 // Corsair Dominator Airflow // 8800 GT // Hitachi 160 Go // Axxyon 590W // Antec Nine Hundred
n°6774137
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 04-01-2009 à 20:35:31  profilanswer
 

Salut! :hello:  
 
J'ai lu tout le topic, et j'ai plusieurs choses à dire:
 
Je trouve que tu te disperse un peu trop dans ce que tu recherche... Au départ tu parle d'une config bureautique, ensuite tu parle de faire du jeu... Déja il faudrait que tu cible exactement tes besoins. ;)
 
Ensuite, il faut bien avoir à l'esprit que si tu commence à vouloir jouer sur PC, ta config ne durera pas 10 ans! 3 ans tout au plus... Sans compter qu'une fois que tu auras mis le doigt dans l'engrenage du jeu sur PC tu risque fort de ne plus pouvoir t'en passer! :/ Donc peut-être que le mieux pour toi, si tu veut un PC qui dure vraiment longtemps, c'est d'acheter un PC avec une carte graphique de base, amplement suffisante pour de la bureautique, et avec les sous gagnés acheter une console à côté. C'est à réféchir en tout cas! [:figti]  
 
Il est cependant clair que tu n'as pas besoin d'une config à 2000€, mais il faut néanmoins une config qui tient la route. Perso, je te conseillerais une config à base de C2Q. La famille des processeurs Core 2 est vraiment exceptionnelle est te permettra de tenir plusieurs années à l'aise, tant que tu ne feras pas de jeu. Pour l'anecdote, j'ai acheté un C2D E6600 (O/C dés le départ à 3Ghz) dés la sortie des C2D à l'été 2006 pour ma config principale dédiée aux jeux vidéos. Eh bien cette config est encore largement suffisante pour jouer, plus de 2 ans et demi après! C'est vraiment étonnant car il est assez rare qu'un proc en utilisation jeux tienne aussi longtemps. Je vais juste rajouter 2Go à ma config, vu le prix très bas de la DDR2 en ce moment, afin d'être tranquille dans les jeux un bon moment. Bref, je sais je raconte ma vie, mais c'était juste pour te montrer que les C2D/C2Q sont d'excellents procs, ce dont tu semblais douter. ;)
 
Concernant la RAM, vu les prix actuels de la DDR2, je te conseillerais de prendre directement 4Go, comme ça tu sera tranquille un bon moment. Certes, 4Go est un peu inutile actuellement, mais vu les prix très bas de la RAM en ce moment il vaut mieux en profiter plutôt que d'attendre 1 an ou 2 et payer l'upgrade de RAM 3 ou 4 fois le prix que tu l'aurais payé aujourd'hui. Concernant la marque de RAM, CRUCIAL est une marque excellente et très fiable. :jap:  
 
Pour finir, je te conseillerais une config à base de C2Q Q9400, carte mère GIGABYTE avec chipset X38 (vu que le PC doit tenir longtemps, autant prendre une CM gérant le PCI-Express 2.0), et 4Go de DDR2 PC6400 (prendre de la RAM à plus de 800Mhz est inutile si tu ne compte pas O/C). :jap: Pour le reste, tu peux très bien garder ton disque dur en IDE que tu pourras brancher sans aucuns soucis sur ta nouvelle carte mère! Par contre, vu que les CM n'ont plus qu'un seul port IDE, il faudra sûrement que tu achète un graveur DVD en SATA, mais ça ne coûte que 30€. ;) Concernant l'alimentation, une bonne 500W de marque comme  celle-ci est largement suffisante!
 
 
Voila! :jap:  :hello:

n°6774211
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 04-01-2009 à 21:08:58  profilanswer
 

Sympa la réponse gaston lagaffe22 ;) !!
C'est chouette d'avoir tout lu ! T'as eu le courage ^^"
 
    OK, alors ouais je pense que tu as raison (du mois pas totalement tort) sur bien des points...
C'est vrai que je me disperse. Je suis comme ça. Et si je devais résumer l'idée de ma config' en
un mot ce serait : polyvalence (assez élevée par contre). Je ne compte pas jouer 24/24h 7/7j...
Je joue de manière très sporadique. Mais je joue. Donc sans devoir changer dans 2 ans, j'aimerai
continuer de pouvoir "jouer" même si avec le temps qui passe, je sais que les détails graphiques,
je devrais les baisser de plus en plus...
Mais ça, ce n'est pas un problème. Je peux m'en contenter à l'extrême s'il le faut vraiment.
    Donc voilà ; polyvalence. Pour le reste je prends en considération tes remarques sur le processeur,
la CM, et la RAM.  
 
    Pour l'avenir, je sais pas encore, mais je suis de nature hyper curieuse et je sais que je vais me laisser
tenter par l'overclocking. Mais actuellement je n'y connais strictement RIEN et je n'ai jamais essayé;
j'ai juste lu des trucs sur le net à ce sujet et ça a l'air assez complexe sur les ordinateurs récents.
Mais si je comprends bien, c'est mieux d'avoir de la mémoire vive de "trop haute" fréquence au début,
pour qu'ensuite, une fois un overclocking réalisé, elle soit à même fréquence avec le processeur   :??: ?!
 
    Pour l'histoire du disque dur, je remarque que même les dernières CM disposent encore et toujours d'un
connecteur IDE. C'est très bien ça je trouve. Donc je pourrais soit conserver mon graveur CD et mon lecteur
DVD, soit mon disque dur. Mais pas les deux. Je verrai ça le moment venu mais au niveau des prix ça va être
kif kif au final si je dois acheter un disque dur S-ATA à 100.- ou un voire deux lecteurs CD/DVD à 50.- .
 
    Pour l'alimentation j'ai entendu parlé des Fortron, mais sur la base de plusieurs tests, je pensais m'orienter
vers une Seasonic M12 550W (ou 500W je me rappelle plus), une Corsair HX 620W, ou une Antec Neo HE 550W
parce qu'elles conjuguent silence, fiabilité et performance à merveille apparemment.
 
En tout cas merci de ton message ! :) :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Swiss_Knight le 04-01-2009 à 21:09:28

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°6774294
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 04-01-2009 à 21:48:15  profilanswer
 

Swiss_Knight a écrit :

Sympa la réponse gaston lagaffe22 ;) !!
C'est chouette d'avoir tout lu ! T'as eu le courage ^^"
 
    OK, alors ouais je pense que tu as raison (du mois pas totalement tort) sur bien des points...
C'est vrai que je me disperse. Je suis comme ça. (...)
 
    Pour l'avenir, je sais pas encore, mais je suis de nature hyper curieuse et je sais que je vais me laisser
tenter par l'overclocking. Mais actuellement je n'y connais strictement RIEN et je n'ai jamais essayé;
j'ai juste lu des trucs sur le net à ce sujet et ça a l'air assez complexe sur les ordinateurs récents.
Mais si je comprends bien, c'est mieux d'avoir de la mémoire vive de "trop haute" fréquence au début,
pour qu'ensuite, une fois un overclocking réalisé, elle soit à même fréquence avec le processeur   :??: ?!


 
Merci! ;)
 
Si tu veux O/C, le plus simple c'est un C2D/C2Q: ça s'O/C très facillement en augmentant juste le FSB, et ce sont des processeurs qui montent assez haut en fréquence sans avoir besoin d'un refroidissement de malade.  
 
Par contre, les Core i7 sont plus compliqués à O/C, ainsi que les Phénom, donc si tu veux O/C simplement le mieux reste les Core 2. ;)
 

Swiss_Knight a écrit :

Pour l'histoire du disque dur, je remarque que même les dernières CM disposent encore et toujours d'un connecteur IDE. C'est très bien ça je trouve. Donc je pourrais soit conserver mon graveur CD et mon lecteur DVD, soit mon disque dur. Mais pas les deux. Je verrai ça le moment venu mais au niveau des prix ça va être kif kif au final si je dois acheter un disque dur S-ATA à 100.- ou un voire deux lecteurs CD/DVD à 50.- .(...)


 
Un graveur DVD coûte même pas 30€, donc tu sera plus gagnant au final sur tout les points de racheter un graveur DVD et garder ton disque dur! Et il n'est pas vraiment utile d'avoir 2 graveurs, à part si tu fait des copies de disques "à la volée"! ;)

n°6774298
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 04-01-2009 à 21:51:17  profilanswer
 

Ouais c'est vrai, surtout qu'un de mes deux disque optique est un peu foireux à la lecture de CD-ROM (présence de bruits parasites désagréable lorsque je grave après avoir lu un CD depuis le mauvais lecteur, celui de CD-ROM et non de DVD en toute logique)
 
Sinon j'ai ouï dire que le Phenom disposait d'un coefficient multiplicateur déloqué au contraire de tous les processeurs Intel ?
Je ne sais pas trop ce que c'est malgré tout ce que j'ai pu lire, mais ça a l'air de simplifier l'overcloking ça... non ?! On verra bien.


---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°6774336
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 04-01-2009 à 22:21:18  profilanswer
 

Swiss_Knight a écrit :

Sinon j'ai ouï dire que le Phenom disposait d'un coefficient multiplicateur déloqué au contraire de tous les processeurs Intel ?
Je ne sais pas trop ce que c'est malgré tout ce que j'ai pu lire, mais ça a l'air de simplifier l'overcloking ça... non ?! On verra bien.


 
Je ne sais pas trop comment s'O/C les Phénom, donc je ne peux pas t'aider là-dessus, désolé! ;)

n°6774361
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 04-01-2009 à 22:36:27  profilanswer
 

Pas de problème gaston,
je viens aussi de lire qu'il n'y avait pas besoin de toucher à la fréquence de la mémoire pour O/C les Phenom...  
Là, je dois avouer que je suis surpris !
Est-ce vrai ? Si quelqu'un sait...


---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°6774524
HDMax22
Posté le 05-01-2009 à 00:13:38  profilanswer
 

Pour ton info Swiss,
AMD fournit un logiciel pour overclocker tout spécialement les Phenom qui a l'air d'être assez intéressant. Ce logiciel est nommé "AMD Overdrive" et téléchargeable gratuitement sur le site de www.AMD.com.
 
Les Athlon 64 FX ont eux aussi les coéfficients débloqués pour un overclocking plus facile. Mon monocore FX-57 2.8Ghz d'origine tourne à 3Ghz sans trop de difficulté en Air-cooling. Du temps des Athlon 64, AMD était réputé pour être plus facilement overclockable que les proc d'Intel.
 
A bientôt Swiss.

Message cité 2 fois
Message édité par HDMax22 le 05-01-2009 à 00:14:25
n°6774564
HDMax22
Posté le 05-01-2009 à 00:37:50  profilanswer
 

LeMakisar a écrit :

jamais eu de soucis de drivers XP64, et je tourne dessus depuis un moment. Cela dit je n'ai pas des masses de périphs non plus c'est peut être ça.
Toujours est il que dans tous les cas la nouvelle config entière s'impose, et ça va te changer la vie :D
Pour le phenom, aucun intérêt d'attendre


 
Salut LeMakisar,
 
Ton XP 64bits, tu n'as pas encore quelques fenêtres ou boÎtes de dialogue encore en anglais ?
Lorsque j'avais acheté mon XP 64bits, on m'avait dit que certaines fenêtres ou boîtes de dialogue n'étaient pas toutes traduites en français contrairement à la version 32bits.
Si je ne me trompe pas, la version 64bits de XP, s'installe en deux temps. D'abord on doit installer le 1er CD de la version originale en anglais, puis une fois terminé on installe le second CD lequel fera la traduction en français mais, comme je l'ai décrit ci-dessus, pas tout n'est traduit... :pfff:  
Une autre question : tu joues aussi sur ton PC avec ton XP 64bits ? ça m'intéresse de savoir parce qu'à ma connaissance, un OS 64bits n'est compatible qu'avec très peu de jeux PC.


Message édité par HDMax22 le 05-01-2009 à 00:41:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[REGLER] PC ne redémarre pas sur une veille prolongéePS3 + PC sur Samsung T240HD
barrette à l'envers = PC HS[Résolu] PC neuf qui ne démarre pas
[Conseil] Upgrade Config Gamer ( 400€ )Changement de carte mère après une Asus P5K ?
changement de piece pcchangement de piece pc
Pb ecran lors d'un changement de resolution[Aide]Pc Gamer
Plus de sujets relatifs à : Upgrade ou changement de PC? Que me conseillez-vous? [avec sondage]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR