Suite à mon sujet de l'année dernière ( http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3137-1.htm ), je me suis monté une petite config pour faire du Mame et depuis ce mois d'Août j'ai installé dessus un Windows Media Center et un boitier TNT Terratec T2.
A la base, j'ai mis un Athlon XP 2400+, sur une carte mère MSI KM2M Combo (carte graphique S3, carte son et réseau intégrés), 384Mo de Ram (un peu juste, mais je voulais recycler de la SDRam), une carte graphique GeForce Ti 4600 (downgradée de mon PC principal).
La mobo m'avait déjà fait des plans à la con au début, mais j'avais finalement pu la faire tourner ( http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t3437438 ). Je ne l'avais pas renvoyé chez LDLC car j'avais déjà eu du mal à avoir la carte et son processeur, et LDLC avait merdouillé sur ma commande précédente 2 mois avant.
Tout fonctionnait nickel jusqu'à il y a deux jours. Media Center m'a fait plusieurs fois des messages "driver video non conforme", le media center qui fige, des artefacts graphiques comme si l'écran passait de 32bits à 4bits, etc... J'ai changé les drivers, ça a continué. J'ai regardé du côté des barettes de Ram en les changeant de position, etc, RAmtest, quelques erreurs mais jamais les mêmes.
Au reboot, le WIndows m'a dit qu'il y avait une erreur sur mon HD (un IBM ). J'ai viré les nappes IDE, toujours des erreurs. Changé la carte graphique (j'ai remis ma Voodoo 4500), d'autres problèmes, le PC ne boote pas du tout ou alors j'ai des bips longs...
Finalement, j'ai pu faire tourner le bins avec la S3 intégrée, mais l'image saute et surtout la carte n'est pas gérée par le Media Center lui-même.
A priori, je pense que c'est plutôt la mobo qui est dead.
Comme je n'ai pas envie de me casser les couilles (j'ai déjà paumé une après-midi avec ça) avec une mobo pourrie qui valait 35 il y a un an, et que LDLC... ahem... je recherche une Mobo pour la remplacer qui accepte mon Athlon.
Je vais lacher la SDRam qu'il y avait dessus, et je mettrais une simple barette de DDR de 512Mo ce qui me suffit largement. C'est juste pour faire un Media Center, regarder et enregistrer la TV, pas besoin d'un truc hyper puissant Je voudrais vraiment me limiter à la mobo età la ram.
Est-ce que quelq'un a une référence à me conseiller, car d'habitude je suis plutôt Intel, je ne m'y connais pas trop en AMD ? Je ne connais pas le petit nom de mon processeur, ni les subtilités des vitesses de bus AMD.
merci par avance.
Message édité par _MoebiuS_ le 16-09-2005 à 21:56:59
---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.