Bonjour tout le monde ,
Voila le binz , je travail dans une salle de jeux reseau , j'avais entre autre , 20 pc equipé comme suit :
Carte Mère : WINFAST KNCR18D (socket A et Nforce 2)
Processeur : Athlon xp 2100+
Mémoire : 2*256Mo DDR2700 NONAME (apres etude ce sont des ships samsung)
Carte Graphique : SAPHIRE radeon 9700pro
Disque Dur :Maxtor 80Go ATA 133
Lecteur CD: Liteon 52x
Alim : 350watts Standart
je ne sais plus exactement quand elle ont ete misent en service mais je sais que la 9700pro etait apeine dispo chez les grossiste (en gros 2 ans).
Premier probleme : Les alims qui lachent apres 1 an et demi , depuis c'est du 400watts
Deuxieme probleme:Les cartes mères ont vu leur condensateurs "explosé" avec l'utilisation intensive (j'editerais plus tard en rajoutant des photos) ce qui a eu pour effet de ne plus pouvoir allumer les ordis (sauf grosse chance ou par miracle et avec la presence d'un pretre exorciste et deux marabous )
Donc me voila parti pour remplacer ces vilaines cartes mères en Boa par autre choses , je decide d'en changer 3 pour commencer , je trouve donc des GA-7VT600 1394 , carte nickel tout marche ,
je decide donc d'en reprendre 3 autres , et la bizarre aucune ne fonctionne , erreur de socket !!!!je l'ai envois en sav , elles reviennent , PAREIL !!!Donc en humanoïde moyen normalement constitué je les renvois en sav et je m'arranche pour changer de modele , ce sera donc 3 Abit NF7-SLv2.0 .Deviner koi , meme probleme , erreur de socket ...DAns l'urgence je fonce m'acheter au magasin du coin deux Asus A7V600-X et la deviner koi ...... !!!!Donc quelques sacrifices humains et autre choses d'ordre plus ou moins esoteriques plus loin , je remarque un petit detail sur les boites de carte mère , le logo sempron , le logo etait pas sur les 3 premieres CM de remplacement , je decide donc d'aller au magasin du coin acheter un petit sempron 2400+ , et la MIRACLE ça marche ....j'en profite donc pour flashé les bios et tester les vieux athlon XP , rien a faire , donc rachat de semptron pour 5 cartes....
a noter:- j'ai tester les carte avec 3 jeux de barrettes de ram differentes , de la noname pc2700 et de la kingston pc3200 (mes barrettes persos) , 3 athlon xp 2100+ et un athlon xp 2600+ .
- le sav du grossiste et le magasin du coin ont essayer avec des xp 1800 et ca marchait...
CONCLUSION: si vous devez changer la carte mère d'un pc en socket A faite bien gaffe a ce que votre nouvelle carte mère n'est pas le logo semptron sinon vous risquez d'avoir des problèmes
si quelqu'un a rencontrer le probleme j'aimerais savoir ce qu'il a fais
[edit du 16/09/05] je viens de finir de monter deux autre becanes une ASUS A7N8X-E Deluxe sans logo qui passe tres bien et SURTOUT une MSI K7N2 Delta2 Platinium avec logo sempron qui elle FONCTIONNE avec mes bon vieux XP2100+ . Quant a mes condos moasi en boa c'est 1500 uF a 6.3V y a aussi marquer "GSC re105°c T2NA" , les memes condos sur les carte de remplacement son a 2500 uF ........j'y connais pas grand chose a la fée electricité-ellectronique mais ca me parais louche!!!
HARDBOOT Bu
esclave en salle de jeux (le moins chère de france , parle français , anglais et est payé comme un prisonnier chinois condamné au travaux forcé)
Message édité par Hardboot_Bu le 16-09-2005 à 15:31:34