Salut à tous,
Perso j'ai toujour sblindé mes PC en RAM depuis que j'en ai. En 97 à l'époque des P166 16/32Mo j'avais déjà grimpé à 128, et en 2000 quand les 128 battaient leur plein j'étais déjà à 2Go...
Bon tout ca c'est pas pour me la péter, mais la RAM c'est toujours utile, sous certaines conditions.
Il vaut mieux tout de même avoir moins de mémoire mais à une vitesse plus rapide. Autrement dit, si tu dois désynchorniser ta ram de ton processeur pour augmenter la quantité, c'est pas forcément une bonne idée.
L'avantage d'avoir plus de mémoire c'est que tu tourneras plus facilement le multi-tâche, le alt-tab ira un peu plus vite, et si tu fais tourner plein de softs en même temps c'est mieux.
C'est sur que pour du IE ou du Word, 512 suffisent.
Après quelques heures d'utilisation 'normale' de ton PC, vérifie dans le gestionnaire des tâches le 'pic' de mémoire dans 'charge dédiée'. Si ce pic est au dessus de ton maximum de RAM, alors tu peux augmenter la capacité de ton poste, c'est utile. Si ce pic est à plus de 50Mo sous la limite de ta RAM, alors a priori tu n'auras pas besoin de la RAM supplémentaire, donc c'est du gachis...
Bill
---------------
On ne vit qu'une fois, mais pour qui sait vivre, une seule fois suffit (Merril Stubbing)