Je vais garder ma carte mère pour ne pas avoir à investir dans un trio CM+RAM+PROC tout de suite et me réserver pour dans 6 mois/1 an le budget d'une CM+RAM.
Depuis peu, un nouveau proc 2,4 B à 1024 ko de cache semble effectivement avoir fait son apparition dans les rayons. Allez voir sur le site d'Hersys par exemple. Ce n'est pas un Xeon, ne vous en faites pas.
Pour tordre le coup aux idées reçues: sachez qu'un 2,4 B est largement encore d'actualité, surtout quand c'est une version qui s'overclocke facile entre 3 et 3,6 Ghz. Cependant tout dépend des utilisations qu'on compte en faire en pratique. Moi j'ai l'habitude de tirer complètement des procs que j'utilise pour faire du montage vidéo professionnel avec encodage à la clé, ou encore des rendus 3D ou du jeu, mais pas pour frimer. Ce proc est limite légendaire en terme de rapport perf/fiabilité/prix.
Des expériences ou avis à faire partager sur l'utilisation de cette version du proc en overclocking? Est-elle similaire à celle en 512 ko mais en mieux grâce à sa cache de L2?