Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1994 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

attention LA POSTE

n°1928224
el cabron
me gusta el perico
Posté le 01-11-2002 à 10:44:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
NATION  :D


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
mood
Publicité
Posté le 01-11-2002 à 10:44:41  profilanswer
 

n°1928230
Mister Wid​e
vient chercher bonheur
Posté le 01-11-2002 à 10:46:55  profilanswer
 

reith a écrit a écrit :

ne faites aucune confiance au transport de matos, de logiciels ou de docs ( ou au retour )à LA POSTE: il y a avec certitude et après test de 8 mois et de nombreux paquets des VOLEURS SANS SCRUPULE: tj utiliser le recpmmandé avec ar ou le colissimo suivi (le recommandé avec ar est le moins pire...)
d'autre part toute réclamation aboutit à un sans suite...
même et surtout les retours bien utiliser le recommandé avec ar...
LA POSTE  :non:  




 
c kler c que des voleurs ou des bons a rien, pour mes dur qui retourne dans l'autre pays du fromage je vais utiliser ups, au moins je suis sur qu'ils arriveront, parcequ'un colis marqué IBM, je ne me fais pas de souci, c presque sur qu'il va disparaitre.


---------------
Dieu crea la France, avec ses rivieres, ses montagnes, ses plaines, la mer, l'ocean. Tous les autres pays vinrent protester, car la France etait bien le plus beau pays. Dieu reconnut son erreur, et pour la reparer, il crea les Francais.
n°1928643
Carbon_14
Posté le 01-11-2002 à 13:07:55  profilanswer
 

Mon lecteur SCSI PLEXTOR tombé en panne va aller chez les moules_frittes (miam miam). A l'aller, ça craint rien (HS) mais attention le retour. :heink:

n°1929762
ats
Posté le 01-11-2002 à 21:17:36  profilanswer
 

ifq a écrit a écrit :

 
:lol:
MUHAHAHAHAHAHAHAHAHH ! tu m'as bien fait rire toi !!
:lol:
 
ps : t'habites sur la planète mars, bien sûr ?
 




 
La profondeur de tes arguments me confond. Je suis scié, si, si je t'assure.
 
Tu veux un exemple ?
En voilà un :
PRIVE:
j'appelle parfois ma banque (une entreprise privée), où je suis censé avoir affaire à un "conseiller" (ouarf). Je veux lui poser une ou deux questions. Il est toujours indisponible - rendez-vous, vacances, stage, etc. En revanche, il sait très bien me faire chier à m'appeler trois la semaine quand il a un truc à me vendre. Tu appelles ça bosser ? J'appelle ça brasser de l'air. Une partie de l'argent que la banque fabrique avec mes sous est purement et simplement dilapidée...
PUBLIC:
J'appelle la semaine dernière le centre des impôts pour une question un peu compliquée : réponse claire et nette en moins de 30 secondes.
 
Un autre ?
PRIVE:
Je vais dans un magasin. Je passe une commande d'environ deux mille balles et je pose une question. Le vendeur, très content de sa vente me dit qu'il m'appellera, pour me donner la réponse et me dire si mon colis est arrivé, d'ici deux jours, tout au plus. Dix jours plus tard, je n'ai ni colis ni réponse.
PUBLIC:
Le même jour, je me rends chez EDF, pour demander un truc à propos d'un paiement effectué un an plus tôt. Je n'attends pas, je suis pris tout de suite, et j'ai ma réponse en 1 minute. Avec le sourire, s'il vous plaît.
 
J'en ai des milliers comme ça. Et vous en avez tous.
 
Tous ceux qui comme toi crachent sur le public : vous ne vous rendez pas compte de ce que fait tous les jours le service public (et je ne parle pas seulement de circonstances exceptionnelles, comme la grande tempête) et vous avez le sentiment que rien ne marche quand EDF coupe une journée dans votre rue pour faire des travaux. Par contre, vous acceptez de gens qui ne sont là que pour faire leur laine sur votre dos qu'ils vous traitent comme des chiens.
 
Je persiste et signe : la fonction publique est une des rares choses qui fonctionnent encore dans ce pays où les entreprises privées se foutent en permanence de leurs clients. J'exclus de cela la SNCF et sa "grévite" chronique, bien sûr.
 
Le privé est souvent - pas toujours, bien sûr - très en-deçà, en termes de qualité de service et de performances.
 
Mais il n'y a rien à faire avec des gens comme toi, qui croient penser parce qu'ils savent cliquer sur un smiley, qui n'ont d'autre argument que ceux qu'on leur a gueulé dans les oreilles pendant 20 ans et qu'ils ont fini par prendre pour une vérité - faute de s'être jamais interrogé sur le sens de ce mot, ni d'aucun autre mot du reste.
 
Vous voulez du privé partout ?
J'ai vécu assez longtemps à l'étranger pour affirmer que c'est l'enfer, un pays sans service public...
Et puis merde.
 
J'arrête là, parce que j'ai très envie, là, de te dire des choses pas aimables du tout.
 
PS : pour les autres, éventuellement > ça n'excuse bien sûr pas les vols à la poste, ni les mauvais fonctionnements de certains départements du service public. Je ne dis cela que pour replacer les choses dans une perpective globale.

Message cité 1 fois
Message édité par ats le 01-11-2002 à 21:23:58
n°1930246
x9bman
Le vin est un aliment.
Posté le 02-11-2002 à 00:54:44  profilanswer
 

Wouauf. J'ai tout lu!
 
 :ouch:  
 
Je remercie ATS de ses posts, ça m'évitera d'argumenter...
 
Attendons un peu que tout se privatise un peu partout, que l'état se désengage de tout (ça va bientôt venir dans l'éducation nationale)...
 
Et là, quand ce sera chacun pour sa gueule, et que plus rien ne marchera sauf pour ceux qui ont la thune, ben on en reparlera.
 
Vous voulez continuer à gerber sur le service public?
Votez à droite.
Vive le libéralisme?
 
Ouaip; ça va pas tarder à faire mal au cul de certains...
 
 :hello:


---------------
Non mais t'as rien de mieux à faire que de traîner encore sur ce forum?
n°1930430
brolysan2
Posté le 02-11-2002 à 08:46:50  profilanswer
 

ATS a écrit a écrit :

 
 
La profondeur de tes arguments me confond. Je suis scié, si, si je t'assure.
 
Tu veux un exemple ?
En voilà un :
PRIVE:
j'appelle parfois ma banque (une entreprise privée), où je suis censé avoir affaire à un "conseiller" (ouarf). Je veux lui poser une ou deux questions. Il est toujours indisponible - rendez-vous, vacances, stage, etc. En revanche, il sait très bien me faire chier à m'appeler trois la semaine quand il a un truc à me vendre. Tu appelles ça bosser ? J'appelle ça brasser de l'air. Une partie de l'argent que la banque fabrique avec mes sous est purement et simplement dilapidée...
PUBLIC:
J'appelle la semaine dernière le centre des impôts pour une question un peu compliquée : réponse claire et nette en moins de 30 secondes.
 
Un autre ?
PRIVE:
Je vais dans un magasin. Je passe une commande d'environ deux mille balles et je pose une question. Le vendeur, très content de sa vente me dit qu'il m'appellera, pour me donner la réponse et me dire si mon colis est arrivé, d'ici deux jours, tout au plus. Dix jours plus tard, je n'ai ni colis ni réponse.
PUBLIC:
Le même jour, je me rends chez EDF, pour demander un truc à propos d'un paiement effectué un an plus tôt. Je n'attends pas, je suis pris tout de suite, et j'ai ma réponse en 1 minute. Avec le sourire, s'il vous plaît.
 
J'en ai des milliers comme ça. Et vous en avez tous.
 
Tous ceux qui comme toi crachent sur le public : vous ne vous rendez pas compte de ce que fait tous les jours le service public (et je ne parle pas seulement de circonstances exceptionnelles, comme la grande tempête) et vous avez le sentiment que rien ne marche quand EDF coupe une journée dans votre rue pour faire des travaux. Par contre, vous acceptez de gens qui ne sont là que pour faire leur laine sur votre dos qu'ils vous traitent comme des chiens.
 
Je persiste et signe : la fonction publique est une des rares choses qui fonctionnent encore dans ce pays où les entreprises privées se foutent en permanence de leurs clients. J'exclus de cela la SNCF et sa "grévite" chronique, bien sûr.
 
Le privé est souvent - pas toujours, bien sûr - très en-deçà, en termes de qualité de service et de performances.
 
Mais il n'y a rien à faire avec des gens comme toi, qui croient penser parce qu'ils savent cliquer sur un smiley, qui n'ont d'autre argument que ceux qu'on leur a gueulé dans les oreilles pendant 20 ans et qu'ils ont fini par prendre pour une vérité - faute de s'être jamais interrogé sur le sens de ce mot, ni d'aucun autre mot du reste.
 
Vous voulez du privé partout ?
J'ai vécu assez longtemps à l'étranger pour affirmer que c'est l'enfer, un pays sans service public...
Et puis merde.
 
J'arrête là, parce que j'ai très envie, là, de te dire des choses pas aimables du tout.
 
PS : pour les autres, éventuellement > ça n'excuse bien sûr pas les vols à la poste, ni les mauvais fonctionnements de certains départements du service public. Je ne dis cela que pour replacer les choses dans une perpective globale.




 
entièrement d'accord avec toi...
 
remarques, notre attaque concerne un seul service public, la poste. Et osez dire que c'est un service nicquel et fonctionnel...désolé, ca passes pas pour moi. J'ai de quoi afficher sur une porte le nombre de colis "perdus" par ce service remplis ... ok ok, je me calme.  :jap:

n°1930463
Chicot
Posté le 02-11-2002 à 09:37:23  profilanswer
 

Pas d'accord avec vous !
Vous généralisez trop....!!!
Allez vous faire soignez les dents à la clinique dentaire de la sécu et vous verrez votre douleur !

n°1932221
nono973
Posté le 02-11-2002 à 23:16:23  profilanswer
 

Le gros pb avec le public c'est qu'on ne peut rien faire contre un fonctionnaire malveillant ou négligeant. On trouve personne pour corriger certains excès. On leur demande pas la lune. On ne les poussent pas au rendement. Ils ont la sécurité de l'emploi (entre autres). Ils doivent juste faire leur boulot correctement car après tout ils sont au service du citoyen (ce sont nos impôts qui les paient). Ceux qui aiment pas leur boulot peuvent en changer et éviter d'emmerder le monde.
Sortir des exemples à la con pour ou contre ça sert à rien. Tout le monde a déjà eu des pb avec des abrutis dans tous les services publics (FT,La poste,EDF,impôts,Police,Gendarmerie...)
Une seule brebis galeuse peut gâcher le travail et la réputation de 10 honnêtes travailleurs.

n°1932331
power600
Toujours grognon
Posté le 03-11-2002 à 00:05:42  profilanswer
 

La profondeur de tes arguments me confond. Je suis scié, si, si je t'assure.
 
Tu veux un exemple ?
En voilà un :
PRIVE:
j'appelle parfois ma banque (une entreprise privée), où je suis censé avoir affaire à un "conseiller" (ouarf). Je veux lui poser une ou deux questions. Il est toujours indisponible - rendez-vous, vacances, stage, etc. En revanche, il sait très bien me faire chier à m'appeler trois la semaine quand il a un truc à me vendre. Tu appelles ça bosser ? J'appelle ça brasser de l'air. Une partie de l'argent que la banque fabrique avec mes sous est purement et simplement dilapidée...
PUBLIC:
J'appelle la semaine dernière le centre des impôts pour une question un peu compliquée : réponse claire et nette en moins de 30 secondes.
Pour prendre ton fric les fonctionnaires sont toujours là.
Le bâtiment du trésor public ici a la forme d'un bateau pour soi disant représenter le côté maritime de la ville, et il est complètrement raté..Moche, et ça nous a coûté 17 millions de francs à l'époque, cette horreur mégalomaniaque.

 
Un autre ?
PRIVE:
Je vais dans un magasin. Je passe une commande d'environ deux mille balles et je pose une question. Le vendeur, très content de sa vente me dit qu'il m'appellera, pour me donner la réponse et me dire si mon colis est arrivé, d'ici deux jours, tout au plus. Dix jours plus tard, je n'ai ni colis ni réponse.
PUBLIC:
Le même jour, je me rends chez EDF, pour demander un truc à propos d'un paiement effectué un an plus tôt. Je n'attends pas, je suis pris tout de suite, et j'ai ma réponse en 1 minute. Avec le sourire, s'il vous plaît.
Quand je vais dans un magasin et que je prends pour 300? de marchandises on me les donne aussitôt.
Si la marchandise n'est pas en stock ils la commande et je paye à réception.
Quand je peux pas éviter une visite à l'agence EDF j'en ai pour deux heures d'attente au bas mot.C'est systématique.
J'ai eu droit à une coupure de courant pour facture impayée, alors que je l'avais payée..
Quant à la poste...pour l'attente n'en parlons même pas.. :sarcastic:

 
J'en ai des milliers comme ça. Et vous en avez tous.
 
 
Tous ceux qui comme toi crachent sur le public : vous ne vous rendez pas compte de ce que fait tous les jours le service public (et je ne parle pas seulement de circonstances exceptionnelles, comme la grande tempête) et vous avez le sentiment que rien ne marche quand EDF coupe une journée dans votre rue pour faire des travaux. Par contre, vous acceptez de gens qui ne sont là que pour faire leur laine sur votre dos qu'ils vous traitent comme des chiens.
 
Je persiste et signe : la fonction publique est une des rares choses qui fonctionnent encore dans ce pays où les entreprises privées se foutent en permanence de leurs clients. J'exclus de cela la SNCF et sa "grévite" chronique, bien sûr.
Non ça marche pas.  
Le crédit lyonnais, t'as oublié?  
Et c'est pas la peine d'exclure une boite publique, de la fonction publique, elle en fait partie.

 
Le privé est souvent - pas toujours, bien sûr - très en-deçà, en termes de qualité de service et de performances.
le rapport qualité-prix est généralement supérieur
 
Mais il n'y a rien à faire avec des gens comme toi, qui croient penser parce qu'ils savent cliquer sur un smiley, qui n'ont d'autre argument que ceux qu'on leur a gueulé dans les oreilles pendant 20 ans et qu'ils ont fini par prendre pour une vérité - faute de s'être jamais interrogé sur le sens de ce mot, ni d'aucun autre mot du reste.
 
Vous voulez du privé partout ?
J'ai vécu assez longtemps à l'étranger pour affirmer que c'est l'enfer, un pays sans service public...
Si les étrangers sont pas foutus de confier les services publics à autre chose qu'à leur état, c'est leur problème.
Seulement ici y en a que pour le public..les nantis de la fonction publique manifestent, font des grèves sans arrêt alors qu'ils ont tout et y en a qui trouvent encore le moyen de prendre leur défense...
Certains services publics sont effectués par des boites privées,sous la houlette de l'état, ça marche très bien mais bien entendu, comme ça marche, ça ne sera pas généralisé..

Et puis merde.
 
J'arrête là, parce que j'ai très envie, là, de te dire des choses pas aimables du tout.
 
PS : pour les autres, éventuellement > ça n'excuse bien sûr pas les vols à la poste, ni les mauvais fonctionnements de certains départements du service public. Je ne dis cela que pour replacer les choses dans une perpective globale.


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°1932428
bhj
Ni dieu ni maître!
Posté le 03-11-2002 à 01:14:33  profilanswer
 

DA TRUE CLOUSEAU a écrit a écrit :

J'ai un pote qui bosse à la poste et il s'est monté plusieurs PC gratos :D  




 
Il s'appelle pas Jean-Foutre Connard ton pote? :fou:
Et quand il se fera virer il critiquera le service public?


---------------
C'est tenter l'homme que de lui laisser le choix. Or Dieu, par sa préscience infinie savait bien ce qui en résulterait. De ce moment c'est donc à plaisir qu'il perd la créature que lui-même a formée. (Sade)
mood
Publicité
Posté le 03-11-2002 à 01:14:33  profilanswer
 

n°1932433
bhj
Ni dieu ni maître!
Posté le 03-11-2002 à 01:21:38  profilanswer
 

Webmaster Risko a écrit a écrit :

Arf j'attends la privatyisation, les ptits jeunes vont faire la guele !
 
-Bonjour je veux envoyer une lettre a ma mamie
-Bien, c'est quel format ?
-Ben c'est une lettre de moins de 30 grammes, un timbre a 3 francs suffira... enfin, en ?uros.
-Ah ben non, maintenant c'est 4? !
-Hein !!!???
-Ben oui.
-Mais ca a vachement augmenté !
-Ben on est une boite privée, on doit pus faire de pertes et on est plus aidé par l'etat alors votre lettre en tarif lent c'est 4?...
 
-Et je dois envoyer un colis a un pote là c'est cher?
-Sans assurance en colieco ca commence a 15?....
 
voilà ce qui arrive dans pas longtemps.
 
Tant que la poste beneficiait d'un statut 100% public avec des mecs qui aimaient leur metier, c'etait un service de rêve! 3F pour expedier en 48H une lettre a Marseille c'est génial !
 
Et puis evidemment pour reduire les couts et couper court aux francais qui adorent se plaindre de leurs fonctionnaires... On a foutu des interimaires et autres emplois jetables... Et là evidemment, trimer comme un porc pous un bout de SMIC dans des conditions degueulasses, si on traine sur le forum HFR et qu'on voit une adresse de livraison au nom d'une boutique en ligne, planquer le carton dans son pull et aller aux toilettes avec un cutter dans la main, rien de plus facile.
 
en 3 minutes, j'extirpe le matos.
 
Evidemment c'est extremement rare avec du Recommandé, mais le type qui renvoies son SAV en colieco sans recommandé... On en a qui gueulent en ce moment même..
 
Mordez vous les doigts les mecs, mordez vous les doigts...  




Putain ça me rassure sde voir qu'il y a des gens encore lucides :love::love:


---------------
C'est tenter l'homme que de lui laisser le choix. Or Dieu, par sa préscience infinie savait bien ce qui en résulterait. De ce moment c'est donc à plaisir qu'il perd la créature que lui-même a formée. (Sade)
n°1932584
strobo
My words are made of silence
Posté le 03-11-2002 à 10:16:47  profilanswer
 

Par la Poste, depuis quelques années, j'ai perdu 2 barettes de SDRAM, un disque dur(6,4Go), une CG (une geforce DDR) et 4 CDRom (des maquettes audio contenant pour 2 d'entre eux des données...).
 
Et puis, on aura eu aussi:
- un synthetiseur revendu (Roland Juno60) explosé (!) à l'arrivée chez le destinataire malgré un emballage à toute épreuve...
 
- une playstation reçue avec 2 manettes en moins (??)...
- un colis avec des CD Audio ouvert et visiblement le voleur avait sélectionné ce qu'il voulait...
 
Bref, moi la poste, je ne leur fait plus confiance depuis longtemps. je passe par des transporteurs (et encore, je sélectionne. Jet Services m'ont fait des sales coups aussi...)
UPS, FedEx c'est sérieux!
 
Je trouve scandaleux qu'un service public comme la Poste ait atteint un tel niveau de médiocrité. Plus que scandaleux, je trouve cela triste car c'est une entreprise noble, la Poste.  
 
Visiblement, il y a beaucoup de bras cassés qui y bossent, qui y sont rentrés pour avoir un boulot pépère (peut être le seul qu'ils soient capables d'exercer...) et dont la conscience professionnelle est inexistante...
 
 
 
 

n°1932592
strobo
My words are made of silence
Posté le 03-11-2002 à 10:24:18  profilanswer
 

N'oubliez pas non plus que la Poste ferme de nombreux bureaux de postes et supprime de nombreux services qui faisait que la Poste c'était la Poste...
Ils vont vers une restructuration centralisée, qui ne sera pas auprès des gens et dont l'unique but sera d'engrenger des profits, toujours plus de profits... Entreprise publique vous disiez??

n°1932731
Mister Wid​e
vient chercher bonheur
Posté le 03-11-2002 à 11:26:26  profilanswer
 

BHJ a écrit a écrit :

 
Putain ça me rassure sde voir qu'il y a des gens encore lucides :love::love:




 
si c une boite privé, fini la queue de 2 heures ( bah oui faut faire du fric) et je prefere payer plus cher et ne pas etre obligé de croiser les doigts lorsque j'envois un colis.
 
 
qd l'enquete sur la popularité des fonctionnaires est sortie, je me suis pissé dessus, ils ont du interroger des gens a la campagne, c pas possible autrement, je ne connais pas une personne dans mon entourrage qui fasse confiance a la poste


---------------
Dieu crea la France, avec ses rivieres, ses montagnes, ses plaines, la mer, l'ocean. Tous les autres pays vinrent protester, car la France etait bien le plus beau pays. Dieu reconnut son erreur, et pour la reparer, il crea les Francais.
n°1933876
ats
Posté le 03-11-2002 à 18:15:31  profilanswer
 

power600 a écrit a écrit :

 
 
Et c'est pas la peine d'exclure une boite publique, de la fonction publique, elle en fait partie.




 
Si, j'exclus la SNCF qui, pour des raisons historiques (poids du PCF et de la CGT pendant et après la 2de guerre mondiale) a toujours joué "à part". La grève systématique en est une conséquence. Les autres services publics ne fonctionnent pas de cette manière.
 

power600 a écrit a écrit :

 
Si les étrangers sont pas foutus de confier les services publics à autre chose qu'à leur état, c'est leur problème.
Seulement ici y en a que pour le public..les nantis de la fonction publique manifestent, font des grèves sans arrêt alors qu'ils ont tout et y en a qui trouvent encore le moyen de prendre leur défense...




 
Nous y voilà... Les "nantis".  
- Je suis fonctionnaire de l'Etat et je gagne moins, à formation égale, que l'équivalent privé.  
- Je travaille autant (et à mon avis plus que beaucoup dans le privé, et plus sérieusement, à voir toutes ces entreprises incapables d'assurer un suivi de clientèle fiable).  
- Je n'ai aucun avantage financier d'aucune sorte, ni biens en nature ou aménagements d'impôts.  
- Je paye mes impôts sur la même base que tout le monde et - à la différence de nombreuses professions - je ne triche pas. Ne viens pas me dire que ça n'existe pas : je peux citer dix cas récemment entendus/vus de gens qui travaillent "au noir" ou qui ont des poches à double-fond. Peut-être toi-même :lol:
 
J'ai la sécurité de l'emploi. Oui : quand j'ai signé un contrat avec l'Etat, j'ai accepté une situation financière très médiocre en échange de cette garantie. Et maintenant, ce serait un privilège exorbitant ?  
Ah... Soit, mais alors il va falloir allonger tes sous, mon ami, parce que si tu changes le contrat (le droit, ça existe, tu sais), moi je demande une révision des sommes dues. Je ne suis pas né fonctionnaire : j'ai fait ce choix, j'en ai accepté les contraintes en échange des avantages. Si tu changes la règle du jeu, j'ai le droit de dire mon mot aussi.
 
Les grèves : les syndicats représentent une faible proportion des fonctionnaires (j'exclus toujours la SNCF, voir plus haut). Quand les medias parlent de grèves, ils oublient toujours que la majorité des fonctionnaires ne fait pas la grève. Lors de la dernière grève de mon secteur (1 jour), plus de 65% des gens ne la faisaient pas. Le service a fonctionné normalement (en surchauffe, mais bon, ça fonctionné).
Les medias ont dit que cette grève était très suivie...
 
La précédente grève (1 jour) remontait à trois ans, si ma mémoire est bonne. "Tout le temps en grève" ? bof, bof.
 
Quant aux procédures administratives pour faute, elles existent, sont appliquées. l'Etat ne s'en vante pas (il n'y a pas de quoi d'ailleurs) - c'est tout. J'ai vu plusieurs personnes les subir, et ce n'est pas marrant du tout, tu peux me croire. L'utilité d'aller gueuler ça sur les toits, pour que des gens comme toi en prennent encore argument contre le service public avec mauvaise foi ?
 

power600 a écrit a écrit :

 
Certains services publics sont effectués par des boites privées,sous la houlette de l'état, ça marche très bien mais bien entendu, comme ça marche, ça ne sera pas généralisé..




 
Cette affirmation est vague et n'est pas étayée du tout : je demande à voir. Il n'est pas bon que l'Etat - nous tous - soit sous la dépendance d'une entreprise à but commercial
 
Je ne réponds pas au reste : ce sont des affirmations péremptoires ou dépourvues de fondement, auxquelles je peux opposer mon expérience, qui vaut bien la tienne. Ridicule.
 
Je ne te salue pas.
 
PS : De nouveau, pour les autres > je répète que cela n'excuse pas les dysfonctionnements de tel ou tel service public, par ailleurs. Je suis bien placé pour savoir qu'il y en a. Qu'il faille améliorer cela est indiscutable.


Message édité par ats le 03-11-2002 à 18:17:30
n°1933941
Mister Wid​e
vient chercher bonheur
Posté le 03-11-2002 à 18:33:51  profilanswer
 

ats a écrit a écrit :

 
 




 
vu que tu es dans la place peux tu me dire si c'est vrai ? ( c juste des questions ) :
- un fonctionnaire avec 3 enfants ne travaille que 15 ans, puis c la retraite  
- les fonctionnaires ne cotisent pas pour l'assedic ...
- les jours de greves sont payés  
 
si j'en oublie n'hesite pas a me le faire savoir
 
et ca c vrai : c le privé qui paye les retraites du public


---------------
Dieu crea la France, avec ses rivieres, ses montagnes, ses plaines, la mer, l'ocean. Tous les autres pays vinrent protester, car la France etait bien le plus beau pays. Dieu reconnut son erreur, et pour la reparer, il crea les Francais.
n°1934148
marte
Posté le 03-11-2002 à 19:38:28  profilanswer
 

Pas tous non + ma famme a fait ses 37.5 de carriere comme tout le monde (enseignante)...on depart cettait la posre pourquoi sa degenere trop!!!!!!!!!!!!!!!!!!!arreter de generalisee...


---------------
Garc. Jo
n°1934536
ats
Posté le 03-11-2002 à 21:59:28  profilanswer
 

Mister Wide a écrit a écrit :

 
 
vu que tu es dans la place peux tu me dire si c'est vrai ? ( c juste des questions ) :
- un fonctionnaire avec 3 enfants ne travaille que 15 ans, puis c la retraite  
- les fonctionnaires ne cotisent pas pour l'assedic ...
- les jours de greves sont payés  
 
si j'en oublie n'hesite pas a me le faire savoir
 
et ca c vrai : c le privé qui paye les retraites du public




 
- Non. J'ai plein de collègues qui ont trois enfants (ce n'est pas mon cas). Ils travaillent depuis plus de quinze ans et ils en ont encore ppur un bout de temps. D'où sort cette légende ?
Il y a peut-être des règles particulières dans certains secteurs très précis (Armée, par exemple, mais je ne les connais, celles-là). Les agents du service public ordinaire (civil notamment) doivent entre 37 et 40 ans de service avant de prétendre à la retraite.
- Les fonctionnaires cotisent comme les autres, mais certaines cotisations sont spécifiques.  
Il n'y a pas de cotisation ASSEDIC, à ma connaissance, dans la fonction publique.  
En revanche, des cotisations propres aux diverses branches sont prélévées directement sur salaire. Il est vrai, cependant, que les fonctionnaires cotisent moins que les professions libérales par exemple - pour un revenu également très inférieur (ne parlons pas de choses qui fâchent encore plus : j'ai aussi des amis médecins ou artisans). Contrairement à ce que l'on croit, de nombreuses professions du privé cotisent à peu près autant (ou aussi peu, si tu préfères) que celles du public (voir Google, ce serait trop long).
 
- Les jours de grève ne sont pas payés. Un temps, les grévistes de la SNCF ont obtenu d'être payés pendant une grève qu'ils avaient faite, mais c'est fini. Dans les autres secteurs, non. Je n'ai jamais vu une grève payée dans mon secteur (ni même entendu un éventuel délégué syndical en parler).
 
- Je paye une cotisation retraite, comme tout le monde. Elle est moins élevée que dans certains secteurs privé, oui. Les taxes communes (RDS, etc.) sont les mêmes.
 
 
Oui, tu en oublies. Les cadres et employés du privé ont fréquemment :
- Un ou plusieurs mois supplémentaires (j'ai des exemples)
- Des avantages en nature liés à l'entreprise (CE, intéressement, etc.)
- Des salaires supérieurs
- Des évolutions de carrière plus rapides
- Des primes plus importantes dans pas mal de secteurs (commercial notamment)
- Le droit autoproclamé de cracher sur tout ce qui ressemble à un agent de l'Etat.
 
Je vais te dire une chose : si je devais refaire ma carrière - et il n'en est plus question à mon âge, hélas - je ne choisirais pas la fonction publique. Après 17 ans de service, je n'ai pas un rond de côté, tout le monde se croit autorisé à me cracher à la gueule, et je travaille plus que si j'avais été dans le privé, parce qu'on me paye pour effectuer une "mission" et non pas à l'heure.
 
Non, je ne le referais pas - même s'il fallait risquer deux ans de chômage en cours de route. Vu ce que je travaille, je me serais fait des c* en or.
 
Tu peux ne pas me croire. Ca n'a pas d'importance.
 
Je quitte ce topic : 1° je suis trop bavard. 2° :Ca me déprime.
 
Edit : 3° Ce n'était pas le sujet de départ, je crois  :D


Message édité par ats le 03-11-2002 à 22:04:23
n°1934953
marte
Posté le 04-11-2002 à 08:39:13  profilanswer
 

Merde a la polemique


---------------
Garc. Jo
n°1935268
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 04-11-2002 à 12:17:40  profilanswer
 

Pour revenir sur le sujet de base. J'achete sur le net depuis 4 ans j'ai testé  UPS, FEDEX et la Poste, et bien le meilleur, et de tres loin, c'est La Poste. Il ne m'ont jamais perdu un colis et en plus il est facile de récupérer un colis quand tu n'es pas la. Avec FEDEX c'est genre de gars repasse tous les jours à 9h30 alors que tu lui as dit que tu pars à 9 heures... nan il repasse quand même à 9h30 tous les jours!. (c'est aussi arrivé à mon frère). Faut demander à avoir un chef pour s'en sortir, une fois ca a duré 2 semaines!
 
PS: je bosse pas à la poste et je suis pas fonctionnaire.

n°1935278
bob737
Posté le 04-11-2002 à 12:26:30  profilanswer
 

Mon cas: J'attends deux colis. Ils me sont livrés ce WE. Pas de chance, je suis absent.
 
Of course, la poste ouvre à 9H00 et ferme à 17H30, donc pour aller à la poste, il faut soit arriver en retard au boulôt soit partir tôt.
 
Pas grave, ce matin, tout content, j'arrive à la poste de mon bled et demande mes colis. Oui mais le monsieur (le pitbull qui semble débordé dans une commune de 500 habitants) n'arrive pas à mettre la main sur mon deuxième colis.
 
Résultat. Il me téléphone pour savoir où je peux récuper mon colis.  
La poste, tu paies et tu pars à la recherche de tes colis...


---------------
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles, il faut toujours taper sur les mêmes.
n°1935289
Mister Wid​e
vient chercher bonheur
Posté le 04-11-2002 à 12:32:37  profilanswer
 

starone a écrit a écrit :

Pour revenir sur le sujet de base. J'achete sur le net depuis 4 ans j'ai testé  UPS, FEDEX et la Poste, et bien le meilleur, et de tres loin, c'est La Poste. Il ne m'ont jamais perdu un colis et en plus il est facile de récupérer un colis quand tu n'es pas la. Avec FEDEX c'est genre de gars repasse tous les jours à 9h30 alors que tu lui as dit que tu pars à 9 heures... nan il repasse quand même à 9h30 tous les jours!. (c'est aussi arrivé à mon frère). Faut demander à avoir un chef pour s'en sortir, une fois ca a duré 2 semaines!
 
PS: je bosse pas à la poste et je suis pas fonctionnaire.




 
tu as de la chance avec la poste, car chez moi ils ne passent mm pas pour les colis ( sauf colis en contre remboursement ), c'est direct un avis de passage dans la boite, alors que ma porte est a 6m de la boite  :sarcastic: et qu'il y a toujours qq.
 
le plus grave c que lorsque je trouve l'avis de passage et que je v a la poste il me disent que le colis est reparti chai plus ou , bref je phone alors au bidule et eux me disent a non le colis est bien a la poste , alors j'y retourne et la , c " ah oui on la bien, dsl " bref ils prennent les gens pour des cons, comme c des colis en colisimo je gueule car g pas a venir le chercher et là qu'est ce qu'ils font ? ils donnent un bon pour un colisimo " gratos" valable pendant 6 mois, ca veut dire que ce genre de pb est si frequent qu'il y a des "bons pour un pardon" moi je dis super  :sarcastic:  
 
une autre fois g eu dans ma boite une lettre recommandée avec AR , qui  
1 : n'etait pas pour moi  
2 : n'etait pas pour qq de la rue
 
alors je retourne a la poste pour gueule car c'est qd mm inadmissilbe , la je demande a voir un responsable et je lui demande le pkoi du comment , et il n'a aucune reponse a part " vous ne faites jamais d'erreur ?" j'aime autant vous dire qu'apres ca il a du avoir mal aux oreilles pendant un moment  
 
il y a donc du personnel qui distribue le courrier qui n'est pas foutu de faire la dif entre une simple lettre et une lettre avec AR et en plus les superieurs de c gens la ne font rien pour tenter de resoudre ce genre de pb, alors bravo la poste
 
 
 
 
ps: ats : merci d'avoir repondu
 


---------------
Dieu crea la France, avec ses rivieres, ses montagnes, ses plaines, la mer, l'ocean. Tous les autres pays vinrent protester, car la France etait bien le plus beau pays. Dieu reconnut son erreur, et pour la reparer, il crea les Francais.
n°1935534
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 04-11-2002 à 14:03:43  profilanswer
 

Bah je suppose qu'à la poste, comme dans toutes les boites, il y a des brebis galeuses et qu'il y a certains centre plus mauvais que d'autre.... j'ai peut être eu de la chance mais j'ai jamais eu de problème en ayant habité dans 4 villes différentes (et 3 departements)

n°1935558
Planbfr
Posté le 04-11-2002 à 14:10:35  profilanswer
 

ats a écrit a écrit :

 
Les cadres et employés du privé ont fréquemment :
1) Un ou plusieurs mois supplémentaires (j'ai des exemples)
2) Des avantages en nature liés à l'entreprise (CE, intéressement, etc.)
3) Des salaires supérieurs
4) Des évolutions de carrière plus rapides
5) Des primes plus importantes dans pas mal de secteurs (commercial notamment)
6) Le droit autoproclamé de cracher sur tout ce qui ressemble à un agent de l'Etat.


Je tiens d'abord à m'excuser auprès des modérateurs et administrateurs de HFR du caractère hors sujet de ce post en réponse à ats. Je me tiens à leur disposition pour l'effacer si la demande en est faite  ;)  
 
1) Le salaire brut dans le privé est souvent payé sur 13 mois: 12 fois 1/13 par mois + complément 2 fois par an (Mai et Novembre) => trésorerie désavantageuse.
2) Les avantages en nature sont fiscalisés suite à la loi Veil et les avantages du CE ne sont souvent intéréssants que dans les "riches" grosses entreprises. Les fonctionnaires ont accés à un fond de pension "Préfon", interdit aux salariés du privé, obtiennent des taux d'emprunt plus favorables...  
3) L'une des dernières études de l'INSEE sur les salaires démontre qu'à compétence égale les fonctionnaires ont un "package complet" moyen supérieur de 7%.
4) Les évolutions de carrière se font souvent au prix d'une remise en cause régulière des compétences personnelles et professionnelles ainsi qu'au prix d'un changement risqué d'employeur.
5) Un commercial est payé en fonction directe du stress et des risques de marché encourus.
6) Ce mépris n'est que la conséquence directe du manque de respect de beaucoup de fonctionnaires qui "oublient" que les actifs du privé:
- 6.1) payent en partie les salaires de la fonction publique (40% du budget de l'Etat),  
- 6.2) vivent jour et nuit pendant 40 ans avec l'angoise de l'insécurité de l'emploi,  
- 6.3) subissent toutes les conséquences des mouvements sociaux et autres temps de travail réduit...  
- 6.4) et cetera, et cetera...
 
 
Pour info, je considère que la fonction publique est plus que nécessaire dans de nombreux domaines (SNCF, EDF/GDF, armées, police, sécurité sociale...).
 
PS: encore désolé pour le HS


Message édité par Planbfr le 04-11-2002 à 14:14:04
n°1937362
bhj
Ni dieu ni maître!
Posté le 04-11-2002 à 22:16:50  profilanswer
 

Planbfr a écrit a écrit :

- 6.2) vivent jour et nuit pendant 40 ans avec l'angoise de l'insécurité de l'emploi,  
- 6.3) subissent toutes les conséquences des mouvements sociaux et autres temps de travail réduit...  
 




Et que font-ils pour changer ça? Ils votent Maastricht? Ils veulent plus de concurrence? Alors ils récoltent ce qu'ils ont semé!!
C'est un peu pitoyable ceux qui se plaignent et qui ne font rien pour améliorer les choses et tapent sur ceux qui sont prêts à faires des grêves...
 
Et puis internet n'est pas le lieu pour parler sérieusement de ça, tout le monde simplifie l'avis de tout le monde :jap:


---------------
C'est tenter l'homme que de lui laisser le choix. Or Dieu, par sa préscience infinie savait bien ce qui en résulterait. De ce moment c'est donc à plaisir qu'il perd la créature que lui-même a formée. (Sade)
n°1937381
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2002 à 22:26:18  answer
 

bah, une CM vendue et envoye, une CM detruite revenue...
hop poubelle... 40? dans le c**, maitenant je peux tourner les pouces pnt que je prete l'ordi a ma mere...
 
non, la poste c mal, les gars jettent les colis un peu nimporte comment (boulot d'ete, vu et approuve, et 2 potes ki bossent a la poste..) et le vol... bah le vol c un peu comme partout, comme koi c pas tjs tombe du camion...  
 
je dirais que j'enverrais plus jamais koi que ce soit d'une grande valeur par la poste.. vive les Boutiques, et a bas la VPC et la poste pourrave.

n°1937926
Planbfr
Posté le 05-11-2002 à 08:44:07  profilanswer
 

BHJ>Je ne peux pas te répondre car le sujet du topic doit rester "attention La Poste"  ;)

n°1938402
bhj
Ni dieu ni maître!
Posté le 05-11-2002 à 13:16:26  profilanswer
 

Planbfr a écrit a écrit :

BHJ>Je ne peux pas te répondre car le sujet du topic doit rester "attention La Poste"  ;)




C'est pas bien grave. Le tout est de ne pas tomber dans les schémas simplistes privé= efficace et rentable et public = privilégiés faignants ou l'inverse privé= voleurs exploiteurs et public = justice et solidarité.
 
Puisqu'on parle de la Poste je vais te faire une confidence: je suis à l'association Attac et l'année dernière on a fait une série de travaux sur la Poste avec des employés et des clients puis en analysant la politique de cette boîte, etc.
On a mené toute une réflexion sur le service public donc j'ai mes sources autres qu'internet tu vois. ;)
 
Et bien en gros on ne pouvait nier une très nette dégradation du service rendu (surtout dans mon quartier) mais c'est indissociable de la politique ménée (découpage en secteurs d'activité de rentabilité différentes, précarisation massive des emplois, etc) qui tend directement vers la privatisation!
Et c'est un choix politique.
Je peux te dire que les employés de la Poste n'ont rien de privilégiés!


---------------
C'est tenter l'homme que de lui laisser le choix. Or Dieu, par sa préscience infinie savait bien ce qui en résulterait. De ce moment c'est donc à plaisir qu'il perd la créature que lui-même a formée. (Sade)
n°1938414
Mister Wid​e
vient chercher bonheur
Posté le 05-11-2002 à 13:22:35  profilanswer
 

BHJ a écrit a écrit :

 
Je peux te dire que les employés de la Poste n'ont rien de [g]privilégiés![/g]




 
chai pas si c le cas partout, mais g un pote qui bosse a la poste ( un petit bled dans le nord) il bosse de 9h a 15h et est payé pour une journée de 8 heures ( mais je ne connais pas son salaire )


---------------
Dieu crea la France, avec ses rivieres, ses montagnes, ses plaines, la mer, l'ocean. Tous les autres pays vinrent protester, car la France etait bien le plus beau pays. Dieu reconnut son erreur, et pour la reparer, il crea les Francais.
n°1938462
bhj
Ni dieu ni maître!
Posté le 05-11-2002 à 13:39:02  profilanswer
 

Mister Wide a écrit a écrit :

 
il bosse de 9h a 15h et est payé pour une journée de 8 heures



:ouch: Ca n'existe pas à Paris ça, je t'assure!
 
 
Ceci dit si tout le monde bossait comme ça la consommation de tranquillisants chuterait en France et tout le monde se porterait mieux! :D
Lisez donc "Le droit à la paresse" de Lafargue: un délice!


Message édité par bhj le 05-11-2002 à 13:39:36

---------------
C'est tenter l'homme que de lui laisser le choix. Or Dieu, par sa préscience infinie savait bien ce qui en résulterait. De ce moment c'est donc à plaisir qu'il perd la créature que lui-même a formée. (Sade)
n°1938466
cpulloverc​lock
Chasseur de records
Posté le 05-11-2002 à 13:42:37  profilanswer
 

jai envoye 2 cheques lundi 28
un en direction du nord (450 bornes)
lautre en direction du sud (300 bornes)
celui en direction du nord le mercredi la personne l'av
celui du sud le mag la tjs pas recu (jai mis mon nom derriere l'enveloppe et j'ai verifie mon compte, il n'a pas ete debite)
bref il est quelque part mais ou --->c une certitude c un prob de la poste
sil est perdu faut vraiment etre mauvais


Message édité par cpulloverclock le 05-11-2002 à 13:43:27

---------------
:)
n°1938679
Mister Wid​e
vient chercher bonheur
Posté le 05-11-2002 à 14:59:33  profilanswer
 

cpulloverclock a écrit a écrit :

jai envoye 2 cheques lundi 28
un en direction du nord (450 bornes)
lautre en direction du sud (300 bornes)
celui en direction du nord le mercredi la personne l'av
celui du sud le mag la tjs pas recu (jai mis mon nom derriere l'enveloppe et j'ai verifie mon compte, il n'a pas ete debite)
bref il est quelque part mais ou --->c une certitude c un prob de la poste
sil est perdu faut vraiment etre mauvais




 
y a bien des lettres qui sont retrouvées des années plutard, ne baisse pas les bras  :D


---------------
Dieu crea la France, avec ses rivieres, ses montagnes, ses plaines, la mer, l'ocean. Tous les autres pays vinrent protester, car la France etait bien le plus beau pays. Dieu reconnut son erreur, et pour la reparer, il crea les Francais.
n°1962654
sidero
Malpoli ! Malpoli !
Posté le 14-11-2002 à 15:25:22  profilanswer
 

Ils deviennent malin à la Poste.
 
Au lieu de faucher les colis au risque de se faire repérer ils ouvrent les colis, se servent puis re-font le colis avec le scotch qui va bien.
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
 
C'est de pire en pire, on se demande ou ça va s'arréter. En plus là on a beau utiliser du recommandé, du suivi ou du contre-remboursement ça ne sert plus à rien vu que l'on ne s'aperçoit du désastre que le colis ouvert, colis qui apparaissait OK à la signature lors de la réception.


---------------
Sidéro, mon nom est sidéro. Je répètes : sidéro. Je vous parles à bord du San Ku Kaï.
n°1962685
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 14-11-2002 à 15:42:20  profilanswer
 

Faut arreter la... c'est clair la poste est pas parfaite mais le service est plutot de bonne qualité... ca m'ai jamais arrivé d'avoir à m'en plaindre personnellement. De plus, dans ma boite on utilise la poste, ups et fedex et ca marche tres bien pour les trois... chacun a ses avantages et c'est pour ca qu'on utilise les trois (et on envois des milliers de factures par jour...).

n°2033444
blueskater
J'aime les Sharpeis et alors ?
Posté le 09-12-2002 à 08:58:07  profilanswer
 

en cette periode de fete et donc de livraison par la poste ...j avais envie de faire un petit UP  [:blabla - divers]

n°2033492
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 09-12-2002 à 09:40:51  profilanswer
 

Encore la ce topic?! c'est bien la poste on vous dit. 4 ans d'achats par internet vous le disent, jamais raté un colis, sur 3 villes différentes.

n°2033497
vachefolle
russian knights en action
Posté le 09-12-2002 à 09:43:16  profilanswer
 

starone a écrit :

Encore la ce topic?! c'est bien la poste on vous dit. 4 ans d'achats par internet vous le disent, jamais raté un colis, sur 3 villes différentes.


mouahahahahahhaaah
 
 
 
la poste  :fou:


---------------
La douleur n'est qu'une information
n°2033542
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 09-12-2002 à 10:06:48  profilanswer
 

Ah cette haine de la fonction publique, ca fait peur!

n°2562402
Movez LanG
....huhu....
Posté le 30-06-2003 à 19:49:53  profilanswer
 

bon je crois bien que je suis une victime de plus
alors sans nouvelle de ma commande depuis qq temps j'ai porté réclamation
et le service contentieux m'appelle pr me tenir au courant de mon affaire, et soudain la dame me dit voilà ce qu'il faut faire pr la suite :???:
alors moi je lui demande quelle suite ? moi je la connais la suite j'attends mon paquet, et elle m'annonce gaiement que le paquet est perdu -------> cool
 
alors je m'énerve , ce qui est normal je pense....et c le pompom, elle s'en prend à moi, au lieu de prendre ses responsabilité, je devrai me taire et continuer a suivre ces consignes , fermer ma gueule et me laisser enculer avec le sourire
 
alors je commence à sortir de mes gons, j'aimerais vous demander le n° de tél contentieux de la poste que j'ai égaré, je compte bien me faire rembourser au plus vite,  et les rayer de mon vocabulaire !!!!!!!!!
 
La Poste c'est fini  [:vomi]


---------------
<3 lili - http://realkoala.labrute.fr Venez me défier !!
n°2562465
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 30-06-2003 à 20:14:07  profilanswer
 

Ils m'ont volé un XP1700+ @ 2 Ghz les enfoirés  :fou:


---------------
Mario Kart for Ever
n°2563279
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2003 à 08:23:31  answer
 

Moi j'ai achete une XBox a un gars, cette andouille me l'envoie dans sa boite mais sans rien emballer autour, j'ai bien eu les boules en la recevant qd meme mais G du avoir du cul.
 
Sinon, G envoye ma tour outremanche en ayant tout enleve sauf la mobo CPU RAM et RAD (bah je suis con ^^) resultat a l'arrivee, un beau socket arrache et un rad qui a evite de justesse la RAM, la CG , la carte son, le modem, la carte reseau etc... Bon la CT de ma faute mais G eu un peu de bol avec le reste des composants ^^

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
 

Sujets relatifs
plus de lecteurs dans poste de travail A L'AIDE !!!Attention Virus
Problème de colis perdus (pas pour tout le monde) par la Postej'ai commandé du matos et la poste l'a perdu ...
Temperature. Attention ca chauffe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!cdr 90 mn : attention /!\
Scanner HP 4470C Attention !!!SCSI, problème à l'attention de Melba :) (les autres sont bienvenus)
Le poste de travail de mon Win XP met +30sec avant de s'afficher. Why?help ... DD ki disparait de mon poste de travail ....
Plus de sujets relatifs à : attention LA POSTE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR