|
Auteur | Sujet : SSD en fin de vie ? |
---|
le-pme | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 28-07-2019 à 14:56:25 |
leroimerlinbis |
|
Profil supprimé | Posté le 28-07-2019 à 15:08:37
|
le-pme |
Profil supprimé | Posté le 28-07-2019 à 15:47:58
|
leroimerlinbis |
|
le-pme |
|
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
le-pme | voici une vidéo du démarrage, desolé pour la qualité et le son mais bon c'est l'image qui compte |
Message cité 2 fois Message édité par artouillassse le 28-07-2019 à 16:44:33 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Publicité | Posté le 28-07-2019 à 16:30:53 |
le-pme |
|
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
le-pme |
|
leroimerlinbis |
leroimerlinbis | Est-ce que tu as installé Intel rapid storage? |
le-pme |
|
le-pme |
zonka x58 forever! | Il faut défragmenter le volume avant de pouvoir le réduire = en l'état, les données sont disséminées dessus = réduction pas possible.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
leroimerlinbis |
Ceci dit, quelques lignes de commande permettent de créer les fichiers de boot sur le bon disque. |
wgromit BG3 GOTY 2023! Bravo Larian | Surtout que la défragmentation sur un SSD ... |
le-pme |
|
Pachparla ou par ici. |
|
leroimerlinbis |
|
wgromit BG3 GOTY 2023! Bravo Larian | Avant de chercher à ajouter cette partition (avec les risques que cela comporte), j'irai quand même faire un tour dans le bios pour voir si le disque de démarrage n'a pas été changé.
Message cité 1 fois Message édité par wgromit le 29-07-2019 à 12:21:48 |
wgromit BG3 GOTY 2023! Bravo Larian |
Message édité par wgromit le 29-07-2019 à 12:28:14 |
zonka x58 forever! |
Ben heu autant la Defrag est négative sur un SSD en terme de gestion de blocs /trim, autant l'organisation du VOLUME reste la même = s'il y a des blocs pris en fin de volume le redimensionnement sera impossible. Donc une Defrag de type 'regrouper les blocs' reste valide ne vous en déplaise. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
leroimerlinbis |
(bis) Message édité par leroimerlinbis le 29-07-2019 à 12:59:04 |
zonka x58 forever! | Oui ça on est d'accord je parlais juste de la nécessité d'un defrag quand même, même sur un SSD. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
leroimerlinbis |
|
wgromit BG3 GOTY 2023! Bravo Larian | Ca sert éventuellement à remettre au propre la table d'allocation du NTFS d'après ce que j'ai pu lire, d'après ce site http://arbrenumerique.fr/dossier-d [...] d-inutile/.
Message cité 1 fois Message édité par wgromit le 29-07-2019 à 16:53:12 |
leroimerlinbis |
|
wgromit BG3 GOTY 2023! Bravo Larian |
Message édité par wgromit le 29-07-2019 à 16:56:00 |
zonka x58 forever! | Même s'il n'y a pas de surface magnétique, les données sont quand même répartis sur des blocs mappés non ? Il y a une organisation du volume, tel fichier est sur tels blocs à tel endroit. Bref, vais pas réinventer la roue, ça me semble évident et je ne vois pas où est le débat. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
leroimerlinbis |
j'ai déjà fait la manip dont on parle sans défragmenter. |
leroimerlinbis |
|
le-pme |
|
Publicité | Posté le |