Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1916 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  [RESOLU] Capacité de mon SSD divisée en 2 ! Help

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Capacité de mon SSD divisée en 2 ! Help

n°10600107
Mortvor
http://qtek9100.forumpro.fr/
Posté le 16-07-2019 à 03:36:59  profilanswer
 

Bonjour les amis !
 
Je rencontre un soucis que je n'arrive pas à résoudre ni même à comprendre !
 
J'ai un SSD installé depuis 1 ans sur une machine et aujourd'hui, je suis saturé... Je décide de faire un peu de ménage et là ho Stupeur mo SSD de 240Go ne compte plus que 105 Go !!!
j'ai donc analysé le DD, lancé des outils de Diag, vérifié sous Computer Management qu'il est bien partitionné sans avoir de "non alloué" qui traine, j'ai décaché les fichiers cachés et les fichiers systemes (swaps etc etc)
Rien à faire... la capacité c'est envolé et surtout ne ne comprends pas où ni comment !!!
 
Sur la photo on peut voir qu'il est bien reconnu et bien partitionné en 240Go et qu'il n'y a aucune autre partition perdue ou non allouée... Donc pas de problème...
En revanche sur mon gestionnaire de fichier, on voit que TOUS les fichiers sont bien apparents (cachés, systemes etc...) et qu'il occupent 95Go...
Puis on constate qu'il ne me reste que 9.7 Go de libre dessus... Soit une capacité totale de 105Go environ et non 240 Comme prévu...
 
J'en perds mon Latin et je suis curieux de voir si quelqu'un arrive à m'expliquer cela ;) Merci beaucoup d'avance !
 
http://www.mortvor.com/Venteaqua/Photos/Pertessd.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Mortvor le 16-07-2019 à 14:03:06
mood
Publicité
Posté le 16-07-2019 à 03:36:59  profilanswer
 

n°10600109
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-07-2019 à 05:01:17  profilanswer
 

Le gestionnaire de fichiers n est pas très fiable pour ça, utilise Windirstat en mode admin pour voir l attribution des de l espace par dossiers


---------------
#mais-chut
n°10600126
chermositt​o
Posté le 16-07-2019 à 07:07:47  profilanswer
 

Mortvor a écrit :

Bonjour les amis !
 
Je rencontre un soucis que je n'arrive pas à résoudre ni même à comprendre !
 
J'ai un SSD installé depuis 1 ans sur une machine et aujourd'hui, je suis saturé... Je décide de faire un peu de ménage et là ho Stupeur mo SSD de 240Go ne compte plus que 105 Go !!!
j'ai donc analysé le DD, lancé des outils de Diag, vérifié sous Computer Management qu'il est bien partitionné sans avoir de "non alloué" qui traine, j'ai décaché les fichiers cachés et les fichiers systemes (swaps etc etc)
Rien à faire... la capacité c'est envolé et surtout ne ne comprends pas où ni comment !!!
 
Sur la photo on peut voir qu'il est bien reconnu et bien partitionné en 240Go et qu'il n'y a aucune autre partition perdue ou non allouée... Donc pas de problème...
En revanche sur mon gestionnaire de fichier, on voit que TOUS les fichiers sont bien apparents (cachés, systemes etc...) et qu'il occupent 95Go...
Puis on constate qu'il ne me reste que 9.7 Go de libre dessus... Soit une capacité totale de 105Go environ et non 240 Comme prévu...
 
J'en perds mon Latin et je suis curieux de voir si quelqu'un arrive à m'expliquer cela ;) Merci beaucoup d'avance !
 
http://www.mortvor.com/Venteaqua/Photos/Pertessd.jpg


 
 
bjr êtes vous  allez voir la place attribuée à la restauration système ?  
Avez vous fait un nettoyage des fichiers système ?  
quel OS ?

n°10600225
zonka
x58 forever!
Posté le 16-07-2019 à 10:33:37  profilanswer
 

Utilisé plutôt 'spacesniffer' pour voir...


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10600346
Mortvor
http://qtek9100.forumpro.fr/
Posté le 16-07-2019 à 13:45:18  profilanswer
 

chermositto a écrit :


 
 
bjr êtes vous  allez voir la place attribuée à la restauration système ?  
Avez vous fait un nettoyage des fichiers système ?  
quel OS ?


 
Oui j'ai bien fais tout cela... 500 Mo pour la restauration, Nettoyage complet disque et fichiers système à la main et via les option de mon Windows10

n°10600348
Mortvor
http://qtek9100.forumpro.fr/
Posté le 16-07-2019 à 13:46:10  profilanswer
 

zonka a écrit :

Utilisé plutôt 'spacesniffer' pour voir...


 
Merci, j'ai testé... au final je lui préfère windirstat... mais j'aurai au moins découvert ces 2 soft ;)

n°10600370
Mortvor
http://qtek9100.forumpro.fr/
Posté le 16-07-2019 à 14:06:32  profilanswer
 

Bon voilà, merci Z_cool !
L'histoire c'est que sur cette machine il y a plusieurs comptes (3)
du coup, sur mon compte administrateur, je pensais voir tous les fichiers...
Au final grâce à Windistat, je me suis rendu compte que non...
Les fichiers "users" sur la partition de mon fiston n'étaient pas pris en compte dans le calcul lors de mon scan... En rentrant dans les dossiers, j'ai fini pas les voir ! tout simplement des tonnes de VideosScreen de son jeu... Merci ! Je le saurai pour la prochaine fois ;) C'est la seule machine qui comporte plusieurs compte windows chez moi donc je n'avais jamais été confronté à ce problème ! a+

n°10600443
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-07-2019 à 14:56:37  profilanswer
 

Mortvor a écrit :

Bon voilà, merci Z_cool !
L'histoire c'est que sur cette machine il y a plusieurs comptes (3)
du coup, sur mon compte administrateur, je pensais voir tous les fichiers...
Au final grâce à Windistat, je me suis rendu compte que non...
Les fichiers "users" sur la partition de mon fiston n'étaient pas pris en compte dans le calcul lors de mon scan... En rentrant dans les dossiers, j'ai fini pas les voir ! tout simplement des tonnes de VideosScreen de son jeu... Merci ! Je le saurai pour la prochaine fois ;) C'est la seule machine qui comporte plusieurs compte windows chez moi donc je n'avais jamais été confronté à ce problème ! a+


il n'y a plus vraiment de compte Administrateur sous Windows.il y a des utilisateurs qui peuvent demander une élévation temporaire des droits. c'est ce que tu fais avec click droit : "exécuter en admin" sans ca, ton utilisateur "admin" n'a pas spécialement plus de droit que les autres de base.
il reste le God User, mais ca c'est le mal ...


---------------
#mais-chut
n°10600453
Mortvor
http://qtek9100.forumpro.fr/
Posté le 16-07-2019 à 14:59:00  profilanswer
 

;) Merci en tous les cas...
C'était tout con, mais fallait le savoir ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  [RESOLU] Capacité de mon SSD divisée en 2 ! Help

 

Sujets relatifs
Conseil SSD m2 et dock externe pour clonageDisque dur et SSD
(Résolu) Usb device over current status detecte Help !!Comment profiter du débit SSD M.2 3500Mo/s sans port M.2 PCIe dédié ?
SSD qui ne boot plus automatiquement au démarrageQuel SSD compatible avec mon pc portable Asus
SSD Fiabilité ?![Help] PC qui ne démarre pas ...
Adapateur SSD 2.5 vers 3.5 pouces2eme Alim Corsair morte en 2mois sur même PC, HELP
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Capacité de mon SSD divisée en 2 ! Help


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR