Bonjour,
Depuis deux semaines, le boot de mon PC ne se fait plus normalement, le SSD semble avoir "sauté" au démarrage et je suis obligé à chaque démarrage d'aller configurer le BIOS pour le remettre en n°1 dans la priorité des périphériques de démarrage (il passe en second dans la liste et le BIOS ne semble pas le sauvegarder).
Message du BIOS quand j'allume le PC :
https://imagizer.imageshack.com/img923/2084/Re1yOc.jpg
J'ai déjà vérifié l"intégrité du SSD (j'ai utilisé Ashampoo HDD Control et j'ai fait une vérification des erreurs Windows) et j'ai également changé la pile du BIOS mais rien 'y fait.
J'ai remarqué toutefois deux choses étranges :
- lorsque j'éteins le PC mais que je laisse la prise branchée (j'ai une multiprise avec interrupteur), il démarre normalement et tout va bien tandis que quand j'éteins l'interrupteur puis que je rallume le PC, le problème revient
- le PC ne reconnaît plus mes 16Go de RAM, il n'en affiche que 8 (j'ai 2 barrettes de 2Go + 1 barrette de 4 Go) : est-ce que la barrette de 4 à pu "griller" ?
Ma config :
Carte mère ASUS P7P55D LE
Processeur i5 760 2,8Ghz
Alim COOLERMASTER Silent Pro 600
16Go Mémoire 10600
Carte GTX 1060
SSD OCZ Vertex 60Go avec Windows 7
Trois DD de données (Seagate 500Go / Western Digital 1To / Toshiba 2To)
C'est une config de 2011 que j'ai fait évoluer (ajout DD, mémoire et carte graphique) et honnêtement je n'ai ni le budget de changer de config, ni l'envie de passer à Windows 10
donc si vous avez des idées pour résoudre ce souci, je vous en saurai très reconnaissant, merci à tous !