wgromit BG3 GOTY 2023! Bravo Larian | Ulbrii a écrit :
Bonjour, oui mon alim est neuve et de qualité (Seasonic M12II 620w), l'ancienne l’était aussi mais plus assez de jus pour une nouvelle carte graphique, c’était une Antec EarthWatts de 380w. Oui, tout est bien branché, prise d'alim et prise s-ata, d'ailleurs le BIOS reconnait bien le ssd au démarrage...il ne veut juste pas booter dessus. J'en profite pour dire qu'en changeant l'alim, j'en ai aussi profiter pour changer le câble s-ata du ssd et le mettre sur une autre prise s-ata3. Mais je ne pense pas que le problème vienne de la car même en le branchant sur un autre ordi avec un autre câble et, forcement, une autre carte mère, l'autre ordi ne veut pas non plus booter dessus.
|
Cette information est très importante.
A mon avis, ton alimentation n'est pas fautive.
Pourquoi avoir changé le port Sata pour le SSD ?
Attention, si tu l'as branché sur un contrôleur Sata tiers (type Marvell) au lieu du natif Intel, cela peut expliquer ton soucis.
Car Windows n'a tout simplement pas le driver pour booter sur le nouveau contrôleur Sata.
Ensuite, s'il s'agit bien d'un contrôleur tiers et non celui natif du chipset, l'option AHCI ne se trouve pas nécessairement au même endroit dans la page Bios (souvent dans la page Advanced settings, au lieu de la page principale).
|