Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1653 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Probleme apres changement d'os et de ram

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°8566471
Alucard-59
Posté le 30-12-2012 à 19:22:40  profilanswer

Bonjour,  
voila je presente mon probleme, apres avoir eu quelque lag sur un jeux j'ai decider d'augmenter ma memoire vive, j'ai alor acheter un lot de 2x8 Go G-Skill ares 1333Mhz en Ddr3, apres montage mon pc etait sous seven 32 bits pour profiter de cette grande memoire j'ai decider de passer sous windows 8 64 bits (logique ^^) c'est a partir de la que mes problemes ont commenser.  

L'installation planter juste apres le chargement des fichiers, j'ai alor remis mes anciennes ram de 2x2 Go et l'install c'est parfaitement bien derouler, j'ai mis a jour mon bios au cas ou, et j'ai remis mes nouvelles barette, et maintenant c'est apres le chargement avec le logo windows que sa reboot, je n'ai pas trop ossez changer des parametre du bios, j'ai juste verifier le voltage qui est a 1,5V.  

Donc voila mon probleme, je sais que sa vien de mes ram mais je sais pas si je peut recuper sa dans le bios ou nan.  

pour ma configue  

Carte mere : http://www.gigabyte.com/products/p [...] 309&m=n#sp  

Barette : http://www.clubic.com/shopping-695 [...] 16gao.html

windows, dvd original car achetter dans le comerce.  

voila merci d'avance de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 30-12-2012 à 19:22:40  profilanswer

n°8566489
Alucard-59
Posté le 30-12-2012 à 19:37:08  profilanswer

hum je vais essayer d'en avoir et je dirait quoi merci.

n°8566557
koytlo
Posté le 30-12-2012 à 20:12:59  profilanswer

Salut,  :D    

je suis assez d'accord avec alberich. Mais vérifie tout de même sur le mode d'emploi de ta carte mère quelle est la répartition autorisé par slot.  

Ce qui m'intrigue un peu (mais qui est possible car va savoir ce qui se passe dans une vie de couple d'une carte mère lambda et des barettes typées Y) c'est que çà fasse planter le sys plutot que de prendr la quantité nécessaire sans planter.

Il est possible aussi que ce soit une incompatibilité entres marques. çà arrive parfoit. peut-être en cherchant sur google avec cette approche tu découvriras que c'est arrivé à d'autres. Essaye d'autres marques de mémoire.

Mais il est clair qu'il faut que tu verifies  tout d'abord le 1e point sur ton mode d'emploie

bon dimanche   :bounce:

n°8566685
Alucard-59
Posté le 30-12-2012 à 21:41:17  profilanswer

Merci, bah j'ai chercher sur google mais j'ai trouver personne :-s apres j'ai peut etre mal chercher. je l'ai achetter y a longtemp je n'ai plus le livret je cherche sur google depuis deux jour ^^' je vais continuer a chercher mais tout lien ou proposition m'interesse ;-)

n°8566693
old100
V8 Power
Posté le 30-12-2012 à 21:46:45  profilanswer

Si c'est la doc de la cm que tu cherches, c'est dans le lien que tu as donné au début:

http://www.gigabyte.com/products/p [...] m=n#manual

n°8566744
koytlo
Posté le 30-12-2012 à 22:22:23  profilanswer

:) si je me fis au lien que t'a fourni old100, tu as à la page 4 le conseil d'aller sur le site de Gigabyte poru voir la liste des mémoires compatibles avec la carte.  

On peut retrouver tout çà plus précisément en page 10.

attention particulière au débranchement du pc en page 11.

Il semblerait donc que la détection soit automatique pour le dual channel mais il faut respecter un certains nombre de conditions.  

[]A+[/]

n°8566748
Alucard-59
Posté le 30-12-2012 à 22:25:23  profilanswer

Merci pour touts je regarde et je tien au courant ;-)

n°8566766
Alucard-59
Posté le 30-12-2012 à 22:33:06  profilanswer

d'apres se que j'ai lu vous avez tous raison, je vais achetter des 4 Go et je dirai quoi merci

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Problème de démarrage après changement de matosProblème changement de cpu amd fx 8350
probleme de changement de carte graphiqueProblème après changement de ventirad
Problème de chauffe après changement du ventilateur d'origineProblème après changement carte graphique
probleme suite changement de carte graphique[Problème] "Plus de signal" quelquesoit l'écran / PC inutilisable
probleme démarrage suite a changement moboProbleme changement carte graphique de Ati 4850 à GTS450
Plus de sujets relatifs à : Probleme apres changement d'os et de ram

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR