|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Problème de Boot |
Publicité | Posté le 29-12-2012 à 21:10:10 |
adomi | salut s'il demarre il n'y a aucune raison |
Xababar | Je veux bien, mais alors je fais quoi ?
|
adomi | re installle... sil demarre sur le bios et quil y reste sans se couper c'est quil ny a pas de pb materiel |
Xababar | Je réinstalle windows? C'est un vieux pc, il n'y a pas de diques windows. Il y avait des disquettes apparement, mais elles ont été jetées. |
adomi | as tu acces au bios ? |
Xababar | oui |
adomi | est ce quil s'eteind ou bug ? |
Xababar | non, le bios tourne en boucle, c'est tout |
adomi | tourne en boucle ?
|
Publicité | Posté le 30-12-2012 à 12:25:45 |
Xababar | Ben c'est dans la description en fait.
|
adomi | va sur le bios et reste sy quelques minutes |
Xababar | cad? Je vais dans les options du bios, dans le menu de boot?
|
adomi | si deja tu y arrive et que le pc se coupe pas c'est que ce n'est pas materiel |
Xababar | Non le pc ne se coupe pas.
|
adomi | donc c'est logiciel
|
Xababar | donc je fais quoi si c'est logiciel? |
adomi | faut reinstaller |
Xababar | d'accord, et comment je fais? |
adomi | faut reinstaller windows avec un cd |
Xababar | Je me demande juste un truc. Si c'est windows qui merde, pk je ne peut pas booter sur linux? que ce soit sur clef usb, ou sur disque dur? |
emprex_fr | c'est peut être ton dd qui fait le con, essaye avec un disque dur d'un autre ordi qui fonctione |
Xababar | J'ai enlevé tous mes diques dur (2 : 1 windows, 1 linux), puis ai essayé de booter sur clef, ça n'a pas marché...
|
adomi | comment veut tu booter sur une clef usb ? tu as quelques chose de sure dessus ?
|
Xababar | Je veux booter sur une clef parce que j'ai déja booté sur des clef.
|
Xababar | Ok, merci. je vais regarder si je l'ai pas mal remonté, si j'ai mal remis un cavalier ou quoi... |
Xababar |
emprex_fr |
|
adomi | si c'etait le disk dur ca couperait sur le bios |
emprex_fr | Pourquoi ? le disque est un périphérique de stockage qui permet de lancé un os tu peut très bien allumer un ordi sans disque dur |
adomi | si le disk etait defectueux alors que le pc est allumé
|
adomi | il ya une difference entre un disk avec des cluster defecteux et un disk qui empeche de booter au bios |
Publicité | Posté le |