Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1605 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

Récupérer contenu disque Microsoft surface

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11039869
wincroc17
Posté le 05-09-2021 à 08:13:49  profilanswer

Bonjour
Lordinateur surface pro d'un ami est cassé suite à une belle chute et ne fonctionne plus du tout
Je l'ai démonté pour récupérer le disque SSD M2 afin de lui récupérer ses photos mais au moment d'oùvrir le volume externe correspondant à son disque Windows me demande la clé bitloker de 48 caractère. Mon ami n'a aucun souvenir d'avoir protège son disque avec bitloker. Est ce qu'il existe un moyen de récupérer ses photos s'il vous plaît ?
Bon dimanche et merci d'avance pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 05-09-2021 à 08:13:49  profilanswer

n°11039916
yakko_warn​ers
Posté le 05-09-2021 à 11:33:31  profilanswer

Hello

La comme ça j'ai pas la réponse documentée mais s'il à enregistré sa surface avec un compte Microsoft au login, normalement il doit pouvoir retrouver le code bitlocker sur le site de microosft https://account.microsoft.com/devic [...] rosoft.com !

S'il n'a pas fait cette démarche je crois que c'est mort  :sweat:

Message édité par yakko_warners le 05-09-2021 à 11:33:44

---------------
<Achats/Ventes>
n°11039936
guig2000
Posté le 05-09-2021 à 13:23:35  profilanswer

En fait bit Locker c'est exactement fait exprès pour empêcher de récupérer les données d'une machine en volant le ssd/hdd.
C'est installé par défaut sur la plupart des portables et machines de marque modernes.
C'est efficace (enfin si le compte Microsoft de l'utilisateur est sécurisé) mais comme les gens ne sont pas au courant et qu'il n'y a pas un gros papier où c'est expliqué quand tu ouvre la boîte, et comme la plupart des gens ne sauvegardent pas leur données, si la machine meurt, ils ont tout perdu.

Message édité par guig2000 le 05-09-2021 à 13:24:30

---------------
Guig Esprit du Sage
n°11039937
zonka
x58 forever!
Posté le 05-09-2021 à 13:27:37  profilanswer

C'est la version ultime de la sécurisation en fait, même l'utilisateur légitime ne peut plus récupérer les données, il fallait y penser !

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11039943
guig2000
Posté le 05-09-2021 à 13:50:51  profilanswer

J'ai fait quelques recherches, la question m'intéressant, utilisant une machine protégée de la sorte au boulot.
Combiné avec un TPM (ce qui est le cas sur un portable, normalement) ça l'air costaud comme sécurité et sans la machine d'origine fonctionnelle, c'est pas envisageable de le hacker.

Par contre à partir du moment où l'utilisateur a un compte Microsoft et s'en sers pour ouvrir sa session Windows (ce qui est probable sur un surface pro) , la clé de récupération est envoyé automatiquement à Microsoft et sans rien demander à l'utilisateur.
https://account.microsoft.com/devices/recoverykey

Message édité par guig2000 le 05-09-2021 à 13:52:16

---------------
Guig Esprit du Sage

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

Sujets relatifs
problème disque dur WD elementsDisque dur pour NAS
Fixation disque dur interne sans visRécupération fichier disque dur sur des plateaux rayés
[Résolu] Disque Dur qui empêche le PC de démarrerchanger carte pcb d'un disque dur hs
Disque Dur Formatage crash en coursRecherche un disque dur externe connectable en RJ45 ou Wifi
teste disque durDisque dur HS - test d'une entreprise de récupération - data LabCenter
Plus de sujets relatifs à : Récupérer contenu disque Microsoft surface

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR