Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1587 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque Dur Formatage crash en cours

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque Dur Formatage crash en cours

n°11034603
phau
exts
Posté le 19-08-2021 à 19:20:40  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Mon petit frère a récemment eu des soucis de données corrompu avec sa PS3 puis d'autres problèmes liés qui s'en sont suivi.
Je décide donc de récupérer le disque dur la PS3 et de le brancher sur mon pc via SATA3.
 
Au démarrage, mon PC prend bien 10 min a boot, je sens qu'il a pas l'air d'apprécier le disque.
 
Arrivée sur mon bureau, l'accès a diskmgmt et diskpart sont impossible. Il semble qu'il soit impossible de se connecter au service de gestion de disque virtuel. diskmgmt bloque sur la connexion et diskpart également, une nouvelle fenêtre apparait mais le prompt ne fini jamais de s'initialiser.
 
Après quelle tentative de solution, rien n'y fait, je débranche le SATA alors que mon pc est allumé, ca permet au service de gestion de disque de se connecter, suite à ca je le rebranche.
 
A ce moment la je peux manipuler le disque, je tente donc un formatage NTFS quick histoire de le remettre sur pied. A ce moment la le formatage prend bien 4-5h sans jamais conclure, j'en conclus donc que le formatage a crash, je ferme le service et redémarre mon PC. (Sachez que durant toute la période du formatage le PC n'as pas été utilisé).
 
PC redémarré (toujours très long a cause du disque en question, comprenez ici que le pc a l'air de savoir qu'un disque est présent) mais il n'arrive toujours pas a init le diskmgmt ou diskpart. Je débranche, rebranche le disque pour accéder a la gestion et la le disque est introuvable. Invisible après un rescan et sur le gestionnaire de périphérique.
 
Je ne trouve rien concernant mon problème sur internet, j'en appelle donc à vous pour m'aider a retrouver ce disque visiblement perdu.
 
Merci d'avance pour l'aide,
 
Gab.

mood
Publicité
Posté le 19-08-2021 à 19:20:40  profilanswer
 

n°11034632
zonka
x58 forever!
Posté le 19-08-2021 à 21:16:59  profilanswer
 

Hello.

 

Ben heu le disque est mort, son contrôleur bloque ton PC, le formatage echoue etc.

 

Quand le disque est vu sans que ça plante le PC, fais un crystaldiskinfo dessus et posté nous une image écran avec le max de lignes.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11034635
phau
exts
Posté le 19-08-2021 à 21:27:58  profilanswer
 

Malheureusement c'est ce que je pensais même si j'espérais une solution miracle, qui sait...
 
On va conclure qu'il est mort, j'ai testé plein de trucs mais rien n'y fait.
 
Merci quand même.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque Dur Formatage crash en cours

 

Sujets relatifs
Problème Pc qui crash en jeuRecherche un disque dur externe connectable en RJ45 ou Wifi
Problème formatage HDD en NTFS et compatible uniquement exfatJeu ne se lance plus après update bios mobo [résolu par formatage]
teste disque durDisque dur HS - test d'une entreprise de récupération - data LabCenter
crash spécial épileptiquecloner disque dur vers ssd - 2 partitions unformatted primary
RTX 2070 Crash ?Si vous deviez acheter un disque dur, vous prendriez quoi ?
Plus de sujets relatifs à : Disque Dur Formatage crash en cours


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR