Bonsoir,
Mon petit frère a récemment eu des soucis de données corrompu avec sa PS3 puis d'autres problèmes liés qui s'en sont suivi.
Je décide donc de récupérer le disque dur la PS3 et de le brancher sur mon pc via SATA3.
Au démarrage, mon PC prend bien 10 min a boot, je sens qu'il a pas l'air d'apprécier le disque.
Arrivée sur mon bureau, l'accès a diskmgmt et diskpart sont impossible. Il semble qu'il soit impossible de se connecter au service de gestion de disque virtuel. diskmgmt bloque sur la connexion et diskpart également, une nouvelle fenêtre apparait mais le prompt ne fini jamais de s'initialiser.
Après quelle tentative de solution, rien n'y fait, je débranche le SATA alors que mon pc est allumé, ca permet au service de gestion de disque de se connecter, suite à ca je le rebranche.
A ce moment la je peux manipuler le disque, je tente donc un formatage NTFS quick histoire de le remettre sur pied. A ce moment la le formatage prend bien 4-5h sans jamais conclure, j'en conclus donc que le formatage a crash, je ferme le service et redémarre mon PC. (Sachez que durant toute la période du formatage le PC n'as pas été utilisé).
PC redémarré (toujours très long a cause du disque en question, comprenez ici que le pc a l'air de savoir qu'un disque est présent) mais il n'arrive toujours pas a init le diskmgmt ou diskpart. Je débranche, rebranche le disque pour accéder a la gestion et la le disque est introuvable. Invisible après un rescan et sur le gestionnaire de périphérique.
Je ne trouve rien concernant mon problème sur internet, j'en appelle donc à vous pour m'aider a retrouver ce disque visiblement perdu.
Merci d'avance pour l'aide,
Gab.