Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1743 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

980 pro et 2 partitions disparues

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11175616
electrault​ralimited
Posté le 01-11-2022 à 18:20:05  profilanswer

Bonjour à tous,
Je viens ici chercher de l'aide et une solution à mon problème. Voilà j'ai depuis quelques jours installer un M2 980 pro sur ma CM ASUS Prime 310, et j'ai cloner mon ancien ssd sans problème. Tout allait super jusqu'à aujourd'hui. Là après un démarrage, j'ai la page noire me disant qu'il n'y a aucun disque bootable. Je passe par l'uefi et mon M2 est bien reconnu. Je branche ma clé d'installation windows et en commande je lance diskpart. Et là je constate que je n'ai plus mes deux partitions, et quand je veux relancer l'installation de windows 11, une page m'informe que mon PC n'est pas compatible. Je deviens fou, car il est largement compatible TPM et consort.
Le plus grave pour moi est que ma partition D qui contenait mes documents et autres sauvegardes a disparu et que j'ai tout perdu. J'ai réinstallé mon ancien SSD sur mon second PC donc plus de copie.
Comment cela est-il possible que 2 partitions disparaissent par enchantement? Comment récupérer mon installation ? Merci par avance de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 01-11-2022 à 18:20:05  profilanswer

n°11175652
zonka
x58 forever!
Posté le 01-11-2022 à 18:50:56  profilanswer

Bon.....

Un SSD pour la récupération des données c'est infiniment pire qu'un HDD, tout peut disparaître d'un coup comme tu en as fait l'expérience .

Une SAUVEGARDE c'est des données sur un HDD interne ET une VRAIE SAUVEGARDE sur un HDD externe .

Et une image de ton OS sur ces deux HDD.

On peut supposer que le contrôleur du SSD a planté méchamment...

En l'état tu peux essayer de retrouver tes données 'en vrac' avec PHOTOREC ou RECUVA. (Il te faut un espace de stockage équivalent ailleurs que sur le SSD planté bien sûr)

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

Sujets relatifs
Samsung 980 Pro 2TB en train de mourirProblèmes performance Samsung 980 1TB après une maj de firmware
SSD Samsung 980 PRO 1 To non reconnue par carte mère ASUS980 Pro M.2 non reconnu
AOMEI Partitions gptSSD 980 Samsung NVME 1 To compatible avec CM H270-hd3
Fonctionnent aléatoire : SSD 980 PRO + GB aorus elite v2problème configuratiion Sli GTX 980 x2 dans le panneau de control Nvid
Suppression par erreur des partitions des HDD montés en RAID 10Compatibilité CM MSI x99 SLI plus avec un SSD Série 980 PRO
Plus de sujets relatifs à : 980 pro et 2 partitions disparues

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR