Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1517 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Suppression par erreur des partitions des HDD montés en RAID 10

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11040088
picniquedo​uille
Posté le 05-09-2021 à 21:09:55  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai fait une mauvaise manip en voulant formater mon SSD où se trouve Windows : lors de la nouvelle installation, j'ai supprimer les partitions des mes 4 HDD montés en RAID 10, pensant que c'était les partitions système existantes de Windows sur le SSD...

J'ai donc réinstaller Windows et maintenant j'essaie de récupérer les partitions avec le logiciel Testdisk. Cependant, les 4 HDD sont bien détecté individuellement en mode AHCI, mais quand je passe en mode RAID pour récupérer la structure et lancer Testdisk, rien n'est détecté, ni par le logiciel, ni dans le gestionnaire des disques (à par C:/). Je pense que je rate une étape lors de la définition du RAID mais j'ai peur de tout péter en initialisant les disques.

Voilà ce que j'obtiens dans le configurateur RAID :
https://i.ibb.co/Jtxg6Kg/config-array.jpg
Le RAID 10 doit être la structure précédente, le legacy 500gb est le SSD et les 4 legacy 999gb sont les 4 HDD constituant initialement le RAID 10.

Sauriez-vous me dire comment procéder pour retrouver les données de mon RAID ?

Merci d'avance.

Message édité par picniquedouille le 05-09-2021 à 21:11:59
mood
Publicité
Posté le 05-09-2021 à 21:09:55  profilanswer

n°11040240
picniquedo​uille
Posté le 06-09-2021 à 15:34:10  profilanswer

Pour apporter quelques précisions sur la manip effectuée, je voulais initialement formater mon C:. Je boot sur ma clé avec Windows et commence la manip. Je ne vois que mon C: (car mon BIOS est en mode RAID), avec ses partitions système (au nombre de 4). Je me dit tant qu'à faire, faisons un Secure Erase+. Je passe donc en mode AHCI et efface C:. Puis je boot sur la clé et là je vois 4 partitions (5 en fait mais il fallait scroller). Je me dit mince le erase n'a pas supprimé les partitions. En fait si... Vu que je suis passé en AHCI je voyais les partitions de mes 4 HDD qui n'étaient plus en mode RAID. Pensant que c'était les partitions système je les ai delete une par une.

Je pensais tenter de restaurer les partitions individuelle puis reconstituer le RAID par la suite. Connaissez-vous une méthode pour faire cela ? Ou autrement peut-être ?

Message édité par picniquedouille le 06-09-2021 à 15:48:19

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Sujets relatifs
Code erreur RTX 3080 FEProblème formatage HDD en NTFS et compatible uniquement exfat
pc redémarre sans aucun message d'erreurHDD sata détectés mais absent
cloner disque dur vers ssd - 2 partitions unformatted primaryRécupération données HDD
Erreur de demarrage aléatoire puis definitive.Hdd 8to à defragmenter.
[RESOLU] PC écran noir, reboot résolu mais autre question coilwhineErreur en fin de copie sur une clé de 1To
Plus de sujets relatifs à : Suppression par erreur des partitions des HDD montés en RAID 10

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR