Bonsoir !
J'ai un système à base de 8700K Délid par un poto d'ici (faudrait que je retrouve son nom, mais fiable, pour preuve ça fera 1 an que c'est fait et malgré une 3080 , ça chauffe nada , j'avais déjà eu un bon pick de base, par contre impossible d'O.C, ma CM est trop pourrie pour ça (et problème connu de surchauffe des VRM).
Bref, est-ce que je devrais attendre encre 2-4 ans max que la DDR5 se développe plus , en terme de fréquence et de prix ?
De la génération 8 , nous en sommes à la 13 : je pourrais juste changer CM et proco et pour garder mes 32 Gb de ram et sauvegarder de la tune, mais est-ce que c'est vraiment intéressant ?
Je joue en 1440P, au moins 90Hz (écran jusqu'à 165 mais à 90 fps je suis déjà bien, je ne fais plus de jeu de compét') , envie de ne jamais tomber sous les 60 et encore mieux sous les 90 (mais avec les jeux opti avec le fion, même avec un PC nucléaire c'est guère possible)
J'ai l'impression que d'après les rewiew, en 1400P y a pas un gros gap, sauf que je vise plutôt un gainde stabilité , en terme de freeze / stutter / lag et fps mini...
Par contre si par exemple je partais sur un Ryzen 7xxx ou i 13xxx , de la ram en 3200mhz ça serait pas gâcher les perf du cpu ?
En vous remerciant par avance, bien amicalement et tout et tout , la bise au chat