J'envisage de changer ma carte graphique (cadeau de noël) mais je ne sais pas trop vers quoi me diriger et je ne veux pas prendre un gpu qui ne serait pas en adéquation avec mon build PC.
CM : Msi b450 Tomahawk max
CPU : Ryzen 5 3600 Wraith Stealth
Ventirad : NH-U12S
RAM : Crucial ballistix sport lt 3200 DDR4 2x8go (OC à 3600)
Alim : EVGA 650 GQ 80+ gold
DD : 3x SSD (un en PCI pour l'OS les deux autres en stockage jeux et data)
Ecran LG en 1440p (~2k), 144hz
Vers quoi pensez-vous que je devrais me diriger dans un but d'optimisation intelligente ?
Merci d'avance !
Publicité
Posté le 11-12-2022 à 15:43:11
zonka
x58 forever!
Posté le 11-12-2022 à 15:52:47
Hello.
et...quelle est ta carte graphique actuelle donc?
sinon:
- budget idéal/max
- occasion/neuf
Comme ça une 6700XT, au vu de l'écran 1440p/rapport qualité-prix actuel.
Comme ça une 6700XT, au vu de l'écran 1440p/rapport qualité-prix actuel.
Mon gpu actuel : RTX 2070 super
Pas de budget idéal particulier pour l'instant. L'idéal est de viser la barre haute en gpu sans avoir à changer cpu, cm et ram.
Occasion ou neuf si pas d'occaz (possibilité de vendre mon gpu actuel).
=> qu'est ce qui ne va pas avec la carte actuelle, au-delà de fait de changer pour Noel?
Ah ok, bein. C'était pour améliorer mon frame rate dans les jeux que je modde (qui arrive autour de 40-45 sur certains jeux). Et pour me rendre compte du cap max du gpu sur ma config actuelle.
Ah ok, bein. C'était pour améliorer mon frame rate dans les jeux que je modde (qui arrive autour de 40-45 sur certains jeux). Et pour me rendre compte du cap max du gpu sur ma config actuelle.
Tu devrais aussi essayer les forums des jeux que tu moddes, il y a souvent les mêmes cas rencontrés.
Mon gpu actuel : RTX 2070 super
Pas de budget idéal particulier pour l'instant. L'idéal est de viser la barre haute en gpu sans avoir à changer cpu, cm et ram.
Occasion ou neuf si pas d'occaz (possibilité de vendre mon gpu actuel).
Bah pour remplacer une RTX 2070 super, c'est peut-être trop tôt
Oui, une RTX 3080 12 Go, c'est bien, mais ton alim de 650 W risque d'être un peu juste
Moi je dirais plutôt une RTX 4070 ou 4060Ti, faut attendre 2023