ne baisse pas la freq de base xd, ni les e-core (préfère couper les HT-hyperthreading au pire, et mettre la fonction game legacy (voir BIOS), pour throttle les e-core quand tu appuyes sur une touche clavier), la plupart qui on test cette technique on vu direct la diff... oui, mais il faut un K pour changer les coèf'
à cause de certaine sécuriter, il faut obliger des Z690 (exemple) pour utiliser les offset, je ne sais plus si certaine B760 asrock ou msi de pref, le permet encore... si tu as peur de perdre trop de perf à cause de la temperature, je conseil cette technique
en gros, si tu joues avec la valeur tJUNCTION (la temp target, à mon avis vers le 95°) tout joue avec des IA (IAoffset) donc le seul moyen de ne pas trop perdre de perf est de mettre des -80mV etc... pour qu'il se régule en fonction de la temp
apres investire dans une CM comme ca alors que de toute façon les 14000 intel étais les dernier a sortir... je conseil un r5 7500F sur base AM5
aussi d'apres les bench, les 14000 sont meilleur en gestion d'energie (d'apres intel) et gagne souvent 7° facile+ un bending corrector à 15€ pour faire -8°... un 13600 ne devrai pas être un problème dans certain config ITX... il faut juste ce dire qu'il irai à 90° parfois et que c'est normale et qu'il y a juste a revoir les courbe ventillo PWM... pour reglé la puissance
Message édité par naphh le 31-12-2023 à 13:23:08