Bonjour,
J'ai récemment monté mon PC (je suis débutant en la matière) et me pose quelques questions sur le résultat de ce montage.
Voici la configuration :
Carte mère ASUS TUF Gaming B550 Plus
Processeur AMD 5 5600x
Ventirad Be Quiet! Dark Rock Slim
16 Go de Ram DDR4 3200 MHz
Carte graphique Gigabyte Radeon RX580 Gaming 8G
Un SDD 2.5 pouces et un HDD
Boitier Be Quiet! Pure Base 500DX
Pour ce qui est de la température de mon processeur, je la surveille à l'aide de CPUID HWMonitor. Actuellement, après un démarrage et une utilisation légère, sa température minimum est de 36° et maximum de 57° (cela monte parfois au-dessus de 60°). J'ai vérifié dans le bios l'utilisation des ventilateurs : mon ventirad est branché sur le port CPU FAN de la carte mère et un des ventilateurs de ma tour sur le port CPU OPT. J'ai remarqué que ce dernier tourne plus vite que les autres, faut-il que je le branche sur un port CHA FAN ? Pour information, il fait assez chaud dans mon appartement (entre 22° et 24°), cela peut-il expliquer ces variations de température ? Ou est-ce que je m'inquiète pour rien et ces températures sont classiques pour ce type de configuration ?
Petite autre question : lors du montage, je n'ai pas trouvé de branchement sur ma carte mère pour le câble USB C 3.1 venant de la façade de mon boitier. Savez-vous s'il existe des adaptateurs me permettant de brancher ce câble ?
Dernière question : lorsque je démarre mon PC, il se passe quelques secondes entre le moment où j'appuie sur le bouton et la mise sous tension de mon boitier. Ensuite les ventilateurs s'allument "à fond" puis le PC démarre normalement. Savez-vous si cela est normal ?
J'espère que ce post n'est pas trop long, et vous remercie par avance pour votre aide