Bonsoir,
J'ai récemment fait l'acquisition d'un R5 3600 et j'ai remarqué, via OCCT, qu'il était, je trouve, assez chaud pour rien et constamment. J'ai un BeQuiet Pure rock 2 d'installé avec.
En effet, avec rien d'ouvert il tourne aux alentours de 50-55°C, puis quand je lance Chrome et regarde des streams/videos/netflix il tourne entre 60 et 70°C, pour une utilisation ne dépassant pas 20%. Je sais pas si vous trouvez ca haut comme température mais je trouve que pour ce genre d'activité c'est plutôt élevé. En jeu, il peut monter entre 70 et 80°C ce qui me semble pas excessif selon les jeux.
Il semblerait également qu'il soit constamment en fréquence boost (4,1 GHz) alors que je n'ai rien touché pour qu'il se comporte ainsi.
En essayant de résoudre ce "problème" j'ai remplacé la pâte thermique d'origine, j'ai essayé tous les sens possible pour le ventilateur et le flux d'air dans le boitier (Carbide 270R) semble être correct, j'ai également dépoussiéré au maximum.
La carte graphique est en moyenne à 50°C en activité normale et aux alentours de 80°C en jeu.
Pensez vous que c'est problématique et qu'il y a quelque chose à résoudre ou est-ce que je m'inquiète pour rien.
Je vous remercie par avance de vos réponse
Message édité par ryldd le 26-08-2019 à 20:06:22