|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Remplacement de Processeur. |
akadi | Bonsoir,
--------------- Cordialement. |
Publicité | Posté le 14-08-2019 à 21:24:38 |
freetronic | Hello,
|
zonka x58 forever! | Hello. Bonne carte mère de dernière génération pour ce vieux socket 775 = avec DDR3, pas mal du tout. 1) CPU pas cher, facilement trouvable, un Q6600 (prendre un SLACR, rev G0), avec un rad correct c'est très bien. 10-15 euro max. 2) un SSD pour Windows au moins, on trouve des 480 Go à 50 euro. Message édité par zonka le 14-08-2019 à 22:27:42 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
elfenHD Right 2 Repair | W10 = 8go de RAM mini pour moi + SSD
--------------- Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos - Topic A/V PC Portables |
akadi | Merci a elfenHD, zonka, freetronic |
akadi | Merci a elfenHD, zonka, freetronic |
elfenHD Right 2 Repair |
zonka x58 forever! |
freetronic |
|
Publicité | Posté le 15-08-2019 à 21:19:06 |
akadi | Bonjour, --------------- Cordialement. |
zonka x58 forever! | Plop. Tu peux nous donner le modèle exact de la carte-mère? Il y a une puce graphique intégrée à la carte-mère? En l'état, remets ta barrette d'avant et fais un Clear CMOS avec la pile : https://www.supinfo.com/articles/si [...] -effectuer Edit : au vu de la dernière image du Bios tu as bien une puce graphique intégrée à la carte-mère, c'est elle qui est responsable des bugs graphiques au niveau du Bios mais bien parce qu'il y a un souci avec la RAM. Une fois que tu auras réussi à redémarrer avec ta barrette initiale une fois le CCMOS fait (normalement ça devrait le faire), fais nous des copies écran de CPU-Z : SPD et MEMORY. Puis mets à la place la nouvelle barrette et si ça boote, pareil avec CPU-Z, pour qu'on ait les carac exactes des 2 barrettes. Message édité par zonka le 31-08-2019 à 15:01:52 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | CCMOS : --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
elfenHD Right 2 Repair | Slot A1 single channel impératif après CMOS.
--------------- Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos - Topic A/V PC Portables |
zonka x58 forever! | A1 = DDR_1 oui...
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
elfenHD Right 2 Repair | Enfin quand je dis "impératif", disons que c'est la manière la plus "safe" de reboot sans soucis quoi. --------------- Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos - Topic A/V PC Portables |
akadi | Merci,
zonka x58 forever! | Bon au moins ça démarre. Et après avoir choisi 'last OK boot etc'? --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
akadi | Après rien écran noir avec ligne blanche en bas clignotante. Message édité par akadi le 31-08-2019 à 19:44:00 --------------- Cordialement. |
zonka x58 forever! | Tu as accès au Bios complet / menus sinon? Fais 'update ESCD = yes' et/ou vérifie que ton periph de boot est bien en 1ere position dans la séquence de démarrage. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
akadi | J'ai suivi vos instruction, toujours pareille. J'ai fait une restauration système (point de restauration) et j'ai pu démarrer normalement. --------------- Cordialement. |
elfenHD Right 2 Repair | Donc soucis windows pas hardware? --------------- Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos - Topic A/V PC Portables |
zonka x58 forever! | le souci de RAM a pu "exploser" le démarrage de Windows.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
akadi | Je vous transmets le rapport CPU-Z un peu tardivement.
zonka x58 forever! | Tu peux nous faire des copies écran des onglets SPD et MEMORY pliz, c'est nettement plus lisible. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
akadi | Merci,
Publicité | Posté le |