rexet a écrit :
Hello, Je viens de commander une P5W DH hier et je me demande si finalement j'ai fait le bon choix... Je pense me prendre un Quad Core (Q6600 ou Q6700) et on m'a dit que le chipset P35 était mieux adapté par rapport au 975x. Vous en pensez quoi ? De même, amdvsintel tu dis qu'apparemment la DDR3 serait intéressante avec un Quad (selon un certain dami1 ?). Tu sais où je peux trouver des infos plus précises à ce sujet ? Je peux encore annuler ma commande alors je préfère être sûr de mon achat ! MErci
|
P5W DH = I975X qui ne gère pas le penryn, qui a un mauvais potenciel de clocking (ram & FSB).
Le P35 gère mieux les QUADs (en montée en FSB)
Sinon, pour la DDR3 qui améliore les perfs sur un quad par rapport à la DDR2, j'en sais rien du tout, MP dami1 (pseudo : dami1stm) ou attends qu'il passe par là
Pour finir, oui, annule et prends un P35, et si tu veux une mobo évolutive qui gère la DDR3 en prime, alors la P5KC est pour toi.
EDIT : Le P35 est, à l'heure actuel, le meilleur chipset si on ne veut pas de sli ou de crossfire, grâce à son potenciel d'OC, le fait qu'il gère mieux les ratios FSB:ram (genre 4:5) que les autres chipsets, sa meilleure montée en FSB sur les quads par rapport aux autres chipsets (pour les duals, y'a pas vraiment de grosse différence par rapport à un bon P965), et grâce à sa gestion du penryn, les futurs procos 45nm d'intel