J'ai actuellement 4Go de RAM sur mon portable (Lenovo G560 i3 M330). C'est de la DDR3 PC3-8500S à 1066MHz de marque Samsung.
J'ai racheté 2 barrettes de 4 pour passer à 8Go de RAM, afin de booster mes performances. Mais en 1333MHz. On m'a dit que ça changeait rien.
L'ordi démarre normalement. Dans le bios, les 8Go sont reconnus.
Je lance Ubuntu (12.04 64bits). Ça met 1000 ans à démarrer. Y'a un lag de fou quand je navigue. Mais il voit bien 8Go de RAM.
Je lance Windows 8. Pareil, ça met bien 5 minutes à se lancer, et pareil, ça rame à mort. Mais il voit bien 8Go de RAM.
J'ai tenté plusieurs démarrages, même chose à chaque fois.
Une des deux barrettes serait défectueuse, bien, je les essaie une à la fois. Avec la première, ça fonctionne parfaitement. Je la mets sur l'autre slot, ça marche parfaitement.
Je fais la même chose avec la deuxième, ça marche parfaitement.
Je remets les 2, ça mouline sa mère. J'échange les slots, ça mouline sa mère.
Je retourne chez LDLC où je les ai achetées, je les fais changer pour une autre marque.
Exactement le même problème. Dès que je passe à 2x4Go, je me retrouve avec un ordi du tiers-monde. On a fait la même manip qu'avec les précédentes (une à la fois, changements de slots...)
On a tenté encore une autre marque. Pareil.
On a tenté une 4 + une 2 d'origine. Caca pareil.
Mon PC supporte théoriquement de monter à 8Go pourtant, c'est bien spécifié sur la notice technique. Également, il supporte théoriquement de la RAM à 1333MHz au lieu de 1066.
Là, j'ai remis mes 2 x 2Go et ça marche parfaitement.
POURQUOIIIIIIIIIIIIII ???!!!!