Salut !
Je désespère, il me faudrait votre aide
Voilà mon problème :
J'ai un disque dur interne qui me sert de stockage : j'ai déplacé les bibliothèques Documents, Musique, etc vers des dossiers sur ce disque.
Windows est installé sur un SSD.
Or, ce HDD tourne en permanence, ce qui provoque un bruit sourd de vibration assez énervant .
Je parle bien de la rotation seule, il ne gratte pas comme lors des accès aux données !
J'ai donc mis l'arrêt du disque dur après inactivité (dans les paramètres d'alimentation de Windows) à 1 minute.
Mon disque s'arrête bel et bien au bout d'une minute, mais repart aussitôt, alors qu'aucun processus ne l'utilise ! Comment ça se fait ?
J'ai regardé avec le Moniteur de Ressources de Windows, et je ne vois aucun processus accédant à un fichier de D:
J'ai bien sûr décoché "Autoriser l'indexation du contenu des fichiers de ce lecteur en plus des propriétés de fichier", et j'ai même désactivé le service Windows Search.
Je ne comprends vraiment pas comment faire pour le faire taire
PS : Il y a quelques mois, l'arrêt auto du disque marchait. Mais impossible de me rappeler si c'était avant ou après l'achat de mon HDD actuel, du coup je me demande si c'est pas à cause du DD lui même (c'est un Samsung Spinpoint F3 de 1 To).
PPS : J'ai aussi réinstallé Windows depuis la période où l'arret auto marchait, et là aussi je ne sais pas si ça s'est arrêté de marcher pile à ce moment là, ou avant, ou après
Bref, un énorme merci d'avance à qui pourra m'apporter des réponses
Message édité par fl0914 le 12-07-2012 à 23:56:14