Bonjour,
J'ai depuis pas mal d'années un PC qui commence à faire vieux maintenant (Athlon X2 4400+, 2Go RAM, etc.)
et je pense acheter quelques nouvelles pièces un peu plus performantes (moyen quoi): carte mère, processeur et RAM. Donc j'ai tout noté pour savoir si le socket covenait au processeur, si les barrettes de RAM avaient la fréquence adéquate pour la carte mère, etc.
Alors je veux prendre ces composants:
Carte mère: ASUS M5A78L-M LX (Socket: AM3, AM3+ et fréquence RAM: PC3-14900 - DDR3 1866 MHz)
Processeur: AMD FX 4100 3,6 GHz (Socket AM3+, donc compatible avec la carte mère)
Mémoire RAM: Crucial Ballistix Elite 4 Go (2 x 2 Go) DDR3 1866 MHz (fréquence compatible avec la carte mère, donc OK)
Disque dur SSD de 120Go, branchement SATA : OK
Questions:
1) Est-ce que le choix que j'ai fais est OK, est-ce compatible tout ça ou pas?
2) Sur mon PC actuel j'ai une alim de 250W ... et le processeur que je veux commander consomme 95W et le disque SSD < 1W (= 91W au max). La carte mère consomme quoi? Est-ce que cette alim peut me convenir pour ces nouvelles pièces? (voir photo alim)
3) Pour le processeur (AMD FX 4100 3,6 GHz), quel ventilateur faut que j'achète? (qui rentre dans cette tour: IMAGE 1, IMAGE 2, IMAGE 3, j'en conviens c'est crade ^^ ... Hauteur: ~15CM de place perpendiculairement à la carte mère, donc assez je pense, non?)
4) et ma carte graphique Radeon HD 2400 de 128 Mo peut consommer combien de Watts au plus (quelqu'un à une idée?) ?
Je vous remercie d'avance de l'aide!
cordialement.