Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1580 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Les jeux et leur utilisation de RAM

n°9034132
mazingerz
Posté le 29-01-2014 à 10:44:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
moi j'ai regardé les processus
 
2.1 giga pile au lancement de la première map
j'essaye de faire un screen ce soir après une longue partie
 

mood
Publicité
Posté le 29-01-2014 à 10:44:43  profilanswer
 

n°9034162
spocki
Posté le 29-01-2014 à 11:01:41  profilanswer
 

voila
http://img837.imageshack.us/img837/1214/nmkg.jpg
 
2.5go en fin de partie 1.8go au début (maps rdv a l'aube 64joueurs)
 
j'ai constaté que sur zavod c'est stable à 2.2go ,  
alors a votre avis c'est lié à la maps ou suivant le serveur?

n°9035975
saruhada
Legendary X58
Posté le 30-01-2014 à 16:09:43  profilanswer
 

Donc si il consome 2.5GB, 6GB suffisent largement.
Intérêt de 16GB ?


---------------
Achats & Ventes
n°9035982
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 30-01-2014 à 16:12:38  profilanswer
 

saruhada a écrit :

Donc si il consome 2.5GB, 6GB suffisent largement.
Intérêt de 16GB ?


Il a dit dans 1 an :ange: :D


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9035993
mazingerz
Posté le 30-01-2014 à 16:18:29  profilanswer
 

windows affiche dans les processus 2.8Giga mais quand on bascule sur l'autre mode de visualisation là ça demande 6 giga de ram (le total des programme) alors qu'en début de partie 4 giga
 
 
en clair soit l'un soit l'autre est bugué
 
la chose sur c'est qu'avec 4giga de ram le jeux devient galère au bout d'un moment

n°9035997
mazingerz
Posté le 30-01-2014 à 16:20:48  profilanswer
 

F117 a écrit :

l'avantage de pas afficher les processus ca permet de cacher la consommation de ram reel du jeux et de decouvrir qu'en fait c'est le cache du navigateur et les les programmes a coté qui consomme le plus
 


 
en fait je pense que les 2 sont faut
puisque la somme des processus ne donne pas l'utilisation total de la ram
 
donc les 2 infos sont nécessaire
 
et je pense que tu ne vois pas tout dans les processus
sinon le jeux ramerais jamais avec 4 giga de ram

n°9036031
Nirm
Posté le 30-01-2014 à 16:41:24  profilanswer
 

mazingerz a écrit :


 
en fait je pense que les 2 sont faut
puisque la somme des processus ne donne pas l'utilisation total de la ram
 
donc les 2 infos sont nécessaire
 
et je pense que tu ne vois pas tout dans les processus
sinon le jeux ramerais jamais avec 4 giga de ram


C'est cool, tu as plein d'explications pour plein de choses mais on ne sait toujours pas d'où tu nous sortais ton "aujourd'hui 8Go c'est juste, dans 1 an faudra 16Go". :D

n°9036082
wopla3000
Posté le 30-01-2014 à 17:10:51  profilanswer
 

Pour voir tous les processus il faut cliquer sur "afficher les processus de tous les utilisateurs", par défaut windows n'affiche que les processus liés au compte qui a ouvert la session, on ne voit donc pas les processus système.
 
Pour la différence entre les 2 valeurs ce n'est pas un bug, la consommation totale prends en compte le cache disque "intelligent" windows, qui est lui automatiquement piloté par windows suivant la quantité de RAM libre du système, il est donc normal que cette consommation augmente plus on a de RAM.
 
Pour la conso mémoire de BF4 je peux pas vous aider, je ne l'ai pas, j'e n'ai que le 3.

n°9036181
mazingerz
Posté le 30-01-2014 à 18:06:20  profilanswer
 

Nirm a écrit :


C'est cool, tu as plein d'explications pour plein de choses mais on ne sait toujours pas d'où tu nous sortais ton "aujourd'hui 8Go c'est juste, dans 1 an faudra 16Go". :D


 
bas oui aujourd'hui 8 c'est juste parce que arrive déjà a 6 d'utilisation en jeux
 
je suis convaincu que dans 1 ans faudra 16
t'inquiète j'oublmerais pas je reviendrais ici et on fera le bilan

n°9036184
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 30-01-2014 à 18:07:43  profilanswer
 

Reviens donc dans 2 ans ;)
Ce sera toujours pareil, surtout avec l'arrivée de la DDR4 :lol:


Message édité par artouillassse le 30-01-2014 à 18:08:02

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le 30-01-2014 à 18:07:43  profilanswer
 

n°9036190
mazingerz
Posté le 30-01-2014 à 18:11:19  profilanswer
 

j'vois pas le rapport entre la quantité demandé et la bande passante

Message cité 2 fois
Message édité par mazingerz le 30-01-2014 à 18:11:34
n°9036201
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 30-01-2014 à 18:18:37  profilanswer
 

mazingerz a écrit :

j'vois pas le rapport entre la quantité demandé et la bande passante


Moi non plus ^^

 

La quantité de ram sert à charger les programmes, plus t'en as plus tu peux en charger.
La vitesse de la ram n'a pas trop d'impact de 1600Mhz à 2000Mhz.


Message édité par artouillassse le 30-01-2014 à 18:20:44

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9036202
Nirm
Posté le 30-01-2014 à 18:19:49  profilanswer
 

mazingerz a écrit :

j'vois pas le rapport entre la quantité demandé et la bande passante


Cool, une nouvelle prédiction!
 
Dis nous tout, Paco Rabane, quelles sont tes infos sur la bande passante?
 
Sinon, accessoirement, ces pages sont remplies de screen où l'on voit du 2,2Go.  
Des pointes à 3,5Go... Mais pour toi, il faut toujours 6Go?
Tu as le droit de dire que tu t'es planté en disant que 8Go c'était juste, tu sais.
Ce serait bien mieux que t'entêter et continuer de te planter.

n°9036232
mazingerz
Posté le 30-01-2014 à 18:39:53  profilanswer
 

Nirm a écrit :


Cool, une nouvelle prédiction!
 
Dis nous tout, Paco Rabane, quelles sont tes infos sur la bande passante?
.


 
t'es stupide ou bien? c'est toi qui vient parlé de DDR4 quand on parle de quantité de ram
 
tu découvre l'informatique tu crois que DDR4 veux dire *4 quantité de mémoire et DDR3 *3  :ouch:
 

Nirm a écrit :


 
 
Sinon, accessoirement, ces pages sont remplies de screen où l'on voit du 2,2Go.  
Des pointes à 3,5Go... Mais pour toi, il faut toujours 6Go?
Tu as le droit de dire que tu t'es planté en disant que 8Go c'était juste, tu sais.
Ce serait bien mieux que t'entêter et continuer de te planter.


 
et des screen montre que ça monte a 6 giga d'utilisation windows alors que le processus en affiche bien moins  
t'a rien suivis ou bien?
 
tu joue a BF4 avec 4 giga de ram ou tu viens juste troller ?

Message cité 2 fois
Message édité par mazingerz le 30-01-2014 à 18:41:52
n°9036250
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 30-01-2014 à 18:46:16  profilanswer
 

mazingerz a écrit :

t'es stupide ou bien? c'est toi qui vient parlé de DDR4 quand on parle de quantité de ram


c'est moi qui ai parlé de la DDR4, donc adresse toi à la bonne personne ;)

 

Ensuite ce que dit Nirm concerne TON commentaire sur les 16Go de ram nécessaires dans 1 an. Lui il conseille 8Go, donc arrête de troller.


Message édité par artouillassse le 30-01-2014 à 18:47:48

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9036303
mazingerz
Posté le 30-01-2014 à 19:16:00  profilanswer
 

c'est toi qui à fait la bourde sur la DDR4 ? avec mon interface simplifié j'ai pas fait gaf
 
flagelle toi alors ^^

n°9036322
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 30-01-2014 à 19:27:59  profilanswer
 

mazingerz a écrit :

c'est toi qui à fait la bourde sur la DDR4 ? avec mon interface simplifié j'ai pas fait gaf
 
flagelle toi alors ^^


J'suis pas Jésus hein, flagelle moi stu veux, mais n'oublie pas le retour de fouet (de baton) :lol:
Il y avait pas mal d'ironie dans mon message pour la DDR4, j'espère que tu l'as vue :D


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9036467
Nirm
Posté le 30-01-2014 à 21:01:44  profilanswer
 

mazingerz a écrit :

c'est toi qui à fait la bourde sur la DDR4 ? avec mon interface simplifié j'ai pas fait gaf
flagelle toi alors ^^


C'est des excuses pour ton post plus haut du coup?
Elles sont acceptées :D en attendant celles pour le "8Go c'est trop juste".

n°9036473
Nirm
Posté le 30-01-2014 à 21:05:00  profilanswer
 

mazingerz a écrit :


et des screen montre que ça monte a 6 giga d'utilisation windows alors que le processus en affiche bien moins  
t'a rien suivis ou bien?
tu joue a BF4 avec 4 giga de ram ou tu viens juste troller ?


En fait, je viens voir ton screen, celui qui devait mettre tout le monde d'accord.  :lol:  
 
Ce que tu as dit est faux, c'tout.
Relis les pages, je t'ai quoté plein de fois, "8Go c'est trop juste", et tu dis toi-même que le "mieux" c'est des screen avec 6Go (tout compris) au bout de plusieurs heures de jeux.
 
Finalement qui est stupide ici?
Le mec qui te demande de prouver tes dires ou le mec qui insiste alors qu'il a tort?  
Bisous

n°9036500
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 30-01-2014 à 21:17:58  profilanswer
 

Poutoux !!!!
Il a du confondre 16Go et 6Go, avec le soleil il avait pas vu le "1" du seize.....


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9036720
brosswood
Posté le 31-01-2014 à 01:28:57  profilanswer
 

Mouaaaarf !  :pt1cable:

n°9037029
mazingerz
Posté le 31-01-2014 à 11:25:37  profilanswer
 

Nirm a écrit :


En fait, je viens voir ton screen, celui qui devait mettre tout le monde d'accord.  :lol:  
 
Ce que tu as dit est faux, c'tout.
Relis les pages, je t'ai quoté plein de fois, "8Go c'est trop juste", et tu dis toi-même que le "mieux" c'est des screen avec 6Go (tout compris) au bout de plusieurs heures de jeux.
 
Finalement qui est stupide ici?
Le mec qui te demande de prouver tes dires ou le mec qui insiste alors qu'il a tort?  
Bisous


 
bas c'est toi  
 
on a bien dit que pour une bécane pour l'année a venir c'est trop juste
j'ai bien dit pour les jeux du moment une simple bécane a 800€ suffit  
 
mais tu semble bouché à un point pas possible
 
si t'achète de haut de gamme tu veux un truc qui peut en avoir sous le pied
même a 16giga j'ai des appli qui sature complètement la ram (script sous R)
ok c'est pas des jeux mais bon

Message cité 2 fois
Message édité par mazingerz le 31-01-2014 à 11:31:53
n°9037045
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 31-01-2014 à 11:35:26  profilanswer
 

mazingerz a écrit :

bas c'est toi Bah non c'est toi qui persiste et signe, alors que tu as bien dit que ce serait trop juste dans 1 an, tu te contredis mon cher.
 
on a bien dit que pour une bécane pour l'année a venir c'est trop juste Bah non justement, on te démontre par a+b que 8Go sont suffisant pour l'année à venir, donc l'année en court. On t'attend l'année prochaine avec des screens où 8go seront insuffisants, en attendant le débat est clos
j'ai bien dit pour les jeux du moment une simple bécane a 800€ suffit Tu l'as dit où ?
 
mais tu semble bouché à un point pas possible L'hopital qui se fout de la charité :lol:
 
si t'achète de haut de gamme tu veux un truc qui peut en avoir sous le pied
même a 16giga j'ai des appli qui sature complètement la ram tout dépend des applis, On te parle de gaming là, pas de montage HD ou autre. Quelles sont les applis qui saturent tes 16go ? pareil, on veut un screen, sinon tu peux continuer à pisser dans un violon, tu joueras pas du mozart pour autant :jap:
ok c'est pas des jeux mais bon Bah on te parle de gaming tu viens nous parler de choux et de betteraves... WtF ??? :??:



---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9037049
Nirm
Posté le 31-01-2014 à 11:37:04  profilanswer
 

mazingerz a écrit :


bas c'est toi  
on a bien dit que pour une bécane pour l'année a venir c'est trop juste
j'ai bien dit pour les jeux du moment une simple bécane a 800€ suffit  
mais tu semble bouché à un point pas possible
si t'achète de haut de gamme tu veux un truc qui peut en avoir sous le pied
même a 16giga j'ai des appli qui sature complètement la ram (script sous R)
ok c'est pas des jeux mais bon


 
 
Y'a qu'un blaireau ici qui dit

mazingerz a écrit :

des jeux récent pompe 6 giga
donc déjà 8 giga c'est presque limite parce qu'avec tout le bordel ouvert en arrière plan c'est pas superflue  (si t'a un PC haut de gamme t'a pas envie de te faire chier a tout opti avant chaque lancement de jeux)  
 
ceux sont souvent des jeux qui était prévu à la base pour tourner sur 512 de ram
 
on se revois dans un an


 
Donc  
1) tu mens, tu as dit qu'aujourd'hui c'était trop juste.
2) tu n'as parlé que des jeux
3) tu as dit que 8Go c'était juste alors que tous les screens montrent qu'avec 6Go les jeux et le reste passent à l'aise.
 
Mais continue, tu es rigolo quand tu essaies de te justifier.  :lol:  

n°9037083
brosswood
Posté le 31-01-2014 à 11:57:03  profilanswer
 

Nirm a écrit :

tu es rigolo quand tu essaies de te justifier.  :lol:  


 
 
Plutôt ouais ^^
 
J'aime bien le : "même a 16giga j'ai des appli qui sature complètement la ram tout dépend des applis"
Alors que le titre du topic c'est : "Les jeux et leur utilisation de RAM"

n°9037093
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 31-01-2014 à 11:59:28  profilanswer
 

C'est sur qu'avec un toshop qui travaille sur un fichier raw, 4 ou 5 machines virtuelles qui tournent et un jeu, les 16Go seraient surement utilisés à fond. Mais là on parle d'utilisation gaming : firefox 15onglets, OS et antivirus qui tournent, Fraps pour capter la vidéo, et un jeu (tu joues rarement à deux jeux en même temps, ou alors tu t'appelles Ubu ^^)

 

C'est pas grave d'avoir tort, ce qui l'est c'est de ne pas le reconnaitre et rester buté.


Message édité par artouillassse le 31-01-2014 à 12:00:46

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9037111
brosswood
Posté le 31-01-2014 à 12:07:20  profilanswer
 

15 onglets, t'es un barbare toi !! :D

n°9037116
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 31-01-2014 à 12:09:47  profilanswer
 

brosswood a écrit :

15 onglets, t'es un barbare toi !! :D


Ouais, j'y vais comme un cochon, et ça passe tranquille, merci linux :D


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9037127
wissal75
Oswat is on the way
Posté le 31-01-2014 à 12:13:58  profilanswer
 

Bonjour
revenons au fond du topic
pour mon expérience personnelle
je contstate que passer de 4Go à 8Go n'est pas perceptible dans l'expérience qu'on à fait à savoir "un jeu"
il se trouve que Windows (il est gentil, hein?) libère de la Ram pour BF3 dans la limite du possible
si t'as 4Go et le Jeu demande 2,5Go alors windows se contentera de 1 Go
si t'as 8Go Windows pourra prendre ce qu'il veut de la Ram sans déranger

n°9037130
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 31-01-2014 à 12:15:07  profilanswer
 

@bro : tiens, mate ça ;)

 

http://img15.hostingpics.net/pics/553760Capturedcrande20140131121300.jpg

 

Je pourrais même le faire sans la GT 640, mais j'ai la flemme :D


Message édité par artouillassse le 31-01-2014 à 12:16:27

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9037138
mazingerz
Posté le 31-01-2014 à 12:18:39  profilanswer
 

" Bah non c'est toi qui persiste et signe, alors que tu as bien dit que ce serait trop juste dans 1 an, tu te contredis mon cher."
 
ou est la contradiction? oui ça sera trop juste dans un ans? contradiction de quoi?  
 
 
"Bah non justement, on te démontre par a+b que 8Go sont suffisant pour l'année à venir, donc l'année en court. On t'attend l'année prochaine avec des screens où 8go seront insuffisants, en attendant le débat est clos"
plus fort que la prédiction la démonstration du future  
donc il est démontré que en décembre 2014 8 giga suffiront... t'a un screen d'un jeux de fin 2014? non? bon arrête de dire n'importe quoi  
 
 
 
"j'ai bien dit pour les jeux du moment une simple bécane a 800€ suffit Tu l'as dit où ?"
tu l'a toi même cité relis
 
"mais tu semble bouché à un point pas possible L'hopital qui se fout de la charité"
oui ça définis bien ton comportement
 

"On te parle de gaming là, pas de montage HD ou autre. Quelles sont les applis qui saturent tes 16go ? pareil, on veut un screen, sinon tu peux continuer à pisser dans un violon, tu joueras pas du mozart pour autant :jap:
"ok c'est pas des jeux mais bon Bah on te parle de gaming tu viens nous parler de choux et de betteraves... WtF ??? "

 
j'veus bien  
mais quand t'achète une PC haut de gamme tu veut potentiellement ne pas avoir te poser de question si tel ou tel appli vas ramer
pour un simple PC gaming pour le jeux du moment si tu vas à l'économie 800€ suffisent amplement pour jouer dans de très bonne conditions  
 
mais quand t'achète un PC haut de gamme c'est pas que pour les jeux du moment
tu prévois sur le long terme
 
 
en clair débat clos
toi tu pense que dans 1 ans 8giga suffirons moi non  
aucun moyen de le prouver à part d'attendre 1 ans  
donc ça te sert à rien de brailler + que ça

Message cité 1 fois
Message édité par mazingerz le 31-01-2014 à 12:28:19
n°9037171
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 31-01-2014 à 12:32:49  profilanswer
 

mazingerz a écrit :

" Bah non c'est toi qui persiste et signe, alors que tu as bien dit que ce serait trop juste dans 1 an, tu te contredis mon cher."

 

ou est la contradiction? oui ça sera trop juste dans un ans? contradiction de quoi? Bah tu nous parle de dans 1 an, bref, tu supposes, ensuite tu nous dis que finalement tes 16Go sont déjà trop peu pour ton utilisation, tu racontes vraiement n'importe quoi et ça n'a pas l'air de t'émouvoir. Tu as dit que 8Go serait trop juste dans un an.... comment peux tu en être sur ? Perso, je n'ai dit qu'une seule chose 8Go suffisent actuellement et pendant un bon moment pour du gaming, point barre. Reviens donc dans 1 an pour confirmer/infirmer ce que tu dis NIVEAU GAMING.

 


"Bah non justement, on te démontre par a+b que 8Go sont suffisant pour l'année à venir, donc l'année en court. On t'attend l'année prochaine avec des screens où 8go seront insuffisants, en attendant le débat est clos"
plus fort que la prédiction la démonstration du future justement, je ne prédis rien, j'attends tes screen dans un an.
donc il est démontré que en décembre 2014 8 giga suffiront... t'a un screen d'un jeux de fin 2014? non? bon arrête de dire n'importe quoi Bah arrête de dire n'importe quoi en affirmant que 16Go sont INDISPENSABLE, t'es tombé dans le panneau la tête la première. Nous t'avons prouvé, screens à l'appui, que ce que tu dis est erroné, reconnais le et reviens dans 1 an pour constater que les 8Go seront tout aussi suffisants pour une utilisation gaming. :lol:

  

"j'ai bien dit pour les jeux du moment une simple bécane a 800€ suffit Tu l'as dit où ?"
tu l'a toi même cité relis C'est ton message, je vais pas m'embêter à rechercher ce que tu écris.
 
"mais tu semble bouché à un point pas possible L'hopital qui se fout de la charité"
oui ça définis bien ton comportement On est au niveau de "miroir, j'suis un miroir, je te renvoie tout ce que tu me dis, tralalalère. Dis donc, t'as fait ta sortie du jardin d'enfant récemment ? :ange:
 

"On te parle de gaming là, pas de montage HD ou autre. Quelles sont les applis qui saturent tes 16go ? pareil, on veut un screen, sinon tu peux continuer à pisser dans un violon, tu joueras pas du mozart pour autant :jap:
"ok c'est pas des jeux mais bon Bah on te parle de gaming tu viens nous parler de choux et de betteraves... WtF ??? "

 

j'veus bien
mais quand t'achète une PC haut de gamme tu veut potentiellement ne pas avoir te poser de question si tel ou tel appli vas ramer Bah quand t'es teubé tu prends surdimensionné en flippant que ta config ne fasse pas tourner le démineur (oui, j'exagère), quand t'as un minimum de jugeotte, tu prends ce qu'il faut, tout en sachant que tu pourras évoluer plus tard, le principe même d'un PC évolutif....
pour un simple PC gaming pour le jeux du moment si tu vas à l'économie 800€ suffisent amplement pour jouer dans de très bonne conditions Alors wtf ? tu passes 4 pages à nous démontrer qu'il faut 16Go mini de ram pour faire tourner un PC, ensuite tu nous dis que non, c'est pas que pour du gaming que t'as besoin de 16Go. soit précis aussi, on va pas l'être à ta place.

mais quand t'achète un PC haut de gamme c'est pas que pour les jeux du moment
Tu prévois sur le long terme bien sur, et en quoi prendre 8Go de mémoire t'empêches de rajouter 8Go plus tard si l'utilisation le justifie. Mais pour du gaming, dans 1 an 8Go seront tout aussi efficace. Ne nous parle pas d'autre utilisation que le gaming, ou alors c'est que t'as pas compris l'utilité de ce topic.

 

En gros, c'est comme si tu nous disais : je vais prendre un monospace 7 places, parce que dans un an, j'suis sur que j'aurais 5 enfants.... alors que t'es célibataire, que t'as pas d'amis et rien qui justifie l'achat d'une voiture aussi spacieuse



Message édité par artouillassse le 31-01-2014 à 12:34:55

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9037189
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 31-01-2014 à 12:41:53  profilanswer
 

mrdoug a écrit :

Tant que les jeux ne seront pas en 64 bits, il est impossible qu'ils utilisent plus de 4go. Après comme tu le dis brosswood, c'est tout le merdier qu'il y a à coté qui consomment aussi pas mal de ram (Origin ou bien la page internet pour lancer BF4).
Mais pour le moment, 8go de ram sont largement suffisants.


petite erreur, un programme en 32 bits ne peut consommer plus de 2Go a lui seul


---------------
#mais-chut
n°9037191
mazingerz
Posté le 31-01-2014 à 12:42:33  profilanswer
 

ok donc finalement tu admet que tu n'en sais rien si dans 1 ans 8 gig seront suffisant
 
alors pourquoi tu vient me casser les noisette
 
pour l'évolution l'avantage de partir sur 2*8 c'est que tu es en dual chanel. Si tu par sur 2*4 puis encore 2*4 ça marche moins bien
en tout cas sur plateforme AMD
intel je ne sais pas
alors franchement si t'es a 50€ près sur une bécane a 2000€ c'est ton point de vue aussi  
 

Message cité 3 fois
Message édité par mazingerz le 31-01-2014 à 12:44:51
n°9037192
mazingerz
Posté le 31-01-2014 à 12:43:01  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


petite erreur, un programme en 32 bits ne peut consommer plus de 2Go a lui seul


 
alors BF4 est 64 bit

n°9037195
mrdoug
Posté le 31-01-2014 à 12:45:51  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


petite erreur, un programme en 32 bits ne peut consommer plus de 2Go a lui seul

 

Il y a les deux versions. J'ai vu 2go et 4go :/

 
mazingerz a écrit :

 

alors BF4 est 64 bit

 

D'après les screens que spocki a posté c'est en effet le cas. (Je n'ai que le 3 ;) )
Il est temps que le 64bits se démocratise vraiment.

Message cité 1 fois
Message édité par mrdoug le 31-01-2014 à 12:49:31
n°9037198
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 31-01-2014 à 12:47:29  profilanswer
 

mazingerz a écrit :

ok donc finalement tu admet que tu n'en sais rien si dans 1 ans 8 gig seront suffisant
 
alors pourquoi tu vient me casser les noisette
 
pour l'évolution l'avantage de partir sur 2*8 c'est que tu es en dual chanel. Si tu par sur 2*4 puis encore 2*4 ça marche moins bien
en tout cas sur plateforme AMD
intel je ne sais pas
 


N'importe quoi...
Ne me parle pas du dual channel, je sais que ça n'apporte rien en gaming. Mettre 2x8 ou 4x4 c'est kif kif en terme de perfs "gaming". Et après, tu vas me parler de quoi ? du CAS qui améliore énormément les FPS en jeu ? Je te casse les noisettes car tu racontes n'importe quoi pour avoir raison.  
Ensuite, je suis prêt à parier que 8Go suffiront dans 1 an pour du gaming, mais comme on n'est aujourd'hui, je ne peux qu'attendre 1 an pour te voir revenir la queue entre les jambes en constatant effectivement que 8Go suffisent.
Donc je m'avance légèrement, mais sans soucis ;)


Message édité par artouillassse le 31-01-2014 à 12:49:19

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9037199
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 31-01-2014 à 12:48:09  profilanswer
 

mazingerz a écrit :

ok donc finalement tu admet que tu n'en sais rien si dans 1 ans 8 gig seront suffisant
 
alors pourquoi tu vient me casser les noisette
 
pour l'évolution l'avantage de partir sur 2*8 c'est que tu es en dual chanel. Si tu par sur 2*4 puis encore 2*4 ça marche moins bien
en tout cas sur plateforme AMD
intel je ne sais pas
alors franchement si t'es a 50€ près sur une bécane a 2000€ c'est ton point de vue aussi  
 


j'ai pas trop suivit votre discussion, mais attention, aujourd’hui, la DDR3 est au plus chère qu'elle ne l'a jamais été.
 
donc acheter plus que nécessaire c'est potentiellement perdre de l'argent, surtout si on espere que la DDR4 sera sur carte mère d'ici ce qu#on ai besoin de plus de 8Go


---------------
#mais-chut
n°9037202
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 31-01-2014 à 12:49:00  profilanswer
 

mazingerz a écrit :


 
alors BF4 est 64 bit


il est en deux version, sachant que Mantle est compatible que 64bit (pour l’instant)


---------------
#mais-chut
n°9037205
mrdoug
Posté le 31-01-2014 à 12:50:45  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


il est en deux version, sachant que Mantle est compatible que 64bit (pour l’instant)

 

:jap:
Développer Mantle en 32bits serait une perte de temps d'après moi.


Message édité par mrdoug le 31-01-2014 à 12:54:11
n°9037209
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 31-01-2014 à 12:53:36  profilanswer
 

mrdoug a écrit :

 

Il y a les deux versions. J'ai vu 2go et 4go :/

 



avec l'option /3Gb oui, il est potentiellement probable que dans certain cas hypothétique et si le programme ai été développé pour, cela  puisse marcher sans trop casser d'autre choses sur la machine, sinon, dans 99,99999999999999999999999999999% des cas: 32bits=2GO de RAM max par programme (oui, si il y a des mathématicien binaire il ont les yeux qui saignent  :D  )
de toute façon, comme l'OS32bits sera toujours limité a 4Go, ça laisse plus qu'1Go pour faire tourner tout le reste... bref, une balle dans le pied.

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 31-01-2014 à 12:55:48

---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ventirad pour barrette de RAM G-Skill?Ram vengeance seulement à 1333Mhz
CPU bloquer à 100 % d'utilisationQuelle RAM pour MEDION AKOYA E1317T ?
Compatibilité RAM et processeurFréquence RAM et processeur
Problème RAMFaire croire a un jeu qu'on a plus de Ram
Tension RAM et Haswell : 1.5 V ou plus ?Utilisation de la RAM par le SSD en jeu
Plus de sujets relatifs à : Les jeux et leur utilisation de RAM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR