|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Augmenter ma ram (triple channel) |
Publicité | Posté le 21-09-2016 à 19:28:44 |
ilyama | Et je dois prendre les mêmes fréquences ? Y a aussi les 3 chiffres, je sais plus ce qu'ils veulent dire... ? Les latences, non ?
Message édité par ilyama le 21-09-2016 à 19:58:51 |
Scrabble | asus rampage II extreme, d'après LDLC c'est 2 Go max par slot, donc 12 Go max en tout. Donc le seul truc que tu puisse faire c'est d'acheter 3 x 2 Go pour grimper à 12 Go.
|
zonka x58 forever! | Les CM en x58 prennent normalement sans souci la ram en 4 Go, pour un maximum officiel SAFE de 24 Go. Message cité 1 fois Message édité par zonka le 21-09-2016 à 22:55:47 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! |
LDLC est effectivement la source la plus fiable ; ou alors le site d'ASUS ????? => https://www.asus.com/fr/Motherboard [...] fications/ Sérieusement.... On parle d'une Rampage II Extreme en x58, elle n'est en fin de vie ni pour le jeu video ni pour quoi que ce soit d'autre Bon, le CPU mériterait d'être changé comme d'habitude pour un hexacore, ou au moins overclocké. 24 Go sans souci, barrettes de 4 Go sans souci Tu peux prendre des 3x4Go Crucial Ballistix Sport, à l'unité ou en kit, pas chères, low-profile, sans problème. Message édité par zonka le 21-09-2016 à 22:55:26 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
crypo | +1 un bon rad et un OC pour le 920 ca lui redonnera jeunesse !
|
ilyama | L'i7 est à 3.8
Message édité par ilyama le 21-09-2016 à 23:17:52 |
Publicité | Posté le 21-09-2016 à 23:16:42 |
zonka x58 forever! | Plus qu'à passer à un Xeon X56x0 (6 core, chauffe moindre), mais c'est déja très bien et clairement pas "dépassé" ^^ --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
ilyama | Je changerai pas le processeur sur cette carte mère... |
ilyama | https://www.amazon.fr/dp/B006Z1WQ5U [...] e=df0&th=1
Message édité par ilyama le 21-09-2016 à 23:25:24 |
zonka x58 forever! | Ta vieille RAM est probablement en 1.65v, celle que tu vas acheter en 1.5
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
ilyama | Si je remplace le tout ou si je trouve du 1.65V, je dois pas aller dans le bios changer quoique ce soit ? |
zonka x58 forever! | Marrant mes 3 kits de 2x4Go (24 Go) coutent moins cher que ton kit de 3x4Go (12 Go) ou j'ai mal lu quelque part? Il n'y a aucune obligation d'acheter un kit en triple channel EDIT: prends du 1.5v c'est sans problème (tu dois juste respecter la règle habituelle de "pas plus de 0.5v entre le voltage CPU et celui de la RAM", ce qui posait souci avec les vieilles RAM >1.65v sans overclock/overvolt du CPU etc etc) Message édité par zonka le 21-09-2016 à 23:28:52 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
crypo | D'ailleurs c'est mieux d'acheter les barrettes à l'unité dans la mesure où si il y a un SAV, ils demandent le retour du kit et pas uniquement de celle défectueuse. |
Scrabble | +1 pour la solution de Zonka, mieux vaut balancer tes vielles barrettes en 1,65 V |
Scrabble |
|
ilyama | Je peux pas acheter 2 kits de 2 et laisser un slot vide à chaque fois ?
|
Scrabble |
|
ilyama | Ok, ce sera donc 6 barrettes de 4. Reste le choix...
|
zonka x58 forever! | +1 Respecte le triple channel et remplis les slots 3 par 3, ce qui est sans probleme avec les 3x (2x4) = 6 barrettes de 4 Go même si elles ne sont pas "vendues en triple channel" --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Scrabble |
|
ilyama | Ok pour le prix. Pour la qualité, c'est quand même du pas trop mauvais ?
|
Scrabble |
|
ilyama | Je pense pas voir la différence non... mais au final, ce serait quand même moins bien que mes ram de 2008
|
crypo |
|
zonka x58 forever! | Bon ben fais comme moi sur mon PC #2 : garde tes 3x2 Go et ajoute 3x4 Go (achete 2 kits de 4 Go, plus rentable que 2x4 + 1x4 a priori) ; ou cherche en occase sur le forum, ou.....bref, à ce stade tu as les infos en main et on ne peut pas choisir à ta place.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
ilyama |
Message édité par ilyama le 22-09-2016 à 00:32:18 |
zonka x58 forever! | Le plus simple est de tout caler sur le voltage maximal (1.65v) et les timings de RAM les plus hauts (24-9-9-9 a priori sur les Crucial).
ilyama |
|
zonka x58 forever! | Oki
ilyama | S'il y a risque de perdre mon OC, limite, j'ai plus envie de rajouter de la ram là
Message édité par ilyama le 22-09-2016 à 10:53:38 |
zonka x58 forever! | La perte de l'OC serait liée à la nécessité du flashage d'un BIOS plus récent dans le cas où ta nouvelle RAM ne serait pas compatible/prise en compte directement par le BIOS, c'est rare mais ça arrive.
ilyama | C'est compatible apparemment...
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |