Bonjour à tous.
Voici mon problème. J’aimerais booster un peu la mémoire de mon PC . Je le trouve un peu lent quand je travaille avec plusieurs programmes ouverts + plusieurs onglets.
PC de marque HP Pavilion 500-457nf, n'est plus sous garantie.
Carte Mère HP 2AF7 (socket 0)
Processeur Intel Core i5 4460
Windows 10 x64 bits - je fais toutes les mises à jour.
2 slots pour DDR3. 1 DDR 3 installée d'origine de 8 Go
J'ai acheté et ajouté une nouvelle barrette mémoire de 8 Go (Gigastone) bien reconnue après installation. 3 semaines de travail satisfaisant puis dimanche 10/09, quelques écrans de la mort. Bleu vif… mentionnant une panne de périphérique, puis, tout à coup, Windows ne démarre plus.
J'ai vérifié tout ce que je pouvais et savais comment faire. Dernier périphérique ajouté : la nouvelle RAM. Je l'ai supprimée et mon PC a repris vie ! Je l'ai réinsérée, juste pour être sûre : encore un échec. Je l'ai fait 3 fois avec les mêmes résultats. Je l'ai donc supprimée définitivement, la pensant hors service.
Et d'ailleurs, se pourrait-il que la slot elle-même ait un problème ? Comment vérifier cela ?
Bien que j'aie demandé un échange de barrette avec le vendeur (et reçue) , j'ai quelques doutes avant d'installer la nouvelle RAM.
J'ai vérifié avec cette page : https://support.hp.com/fr-fr/document/c03916434 que c'était possible d' ajouter une nouvelle RAM et peut accepter jusqu'à 16 Go pour un système x64.
Mais en fait j'ai du mal à interpréter des écrans (que je ne peux pas/sais pas vous joindre, alors je recopie ci-dessous) :
Speccy donne des résultats étranges :
- emplacements mémoire : 2
- emplacement occupé : 1
- emplacement libre : 1
- canal # : simple
- Fréquence DRAM : 798.1 MHz (11-11-11-28)
Gestionnaire des tâches/performance au moment où je vous écris :
Mémoire :
- Utilisée/compressée : 5,1 Go Disponible 2,7 Go Vitesse : 1600 MHz Emplacement utilisé : 1 de 2, facteur de forme : DIMM,
- Validée 8,1 / 10,6 Go Mise en cache 2,8 Go
Est-il possible qu'en fait je puisse ajouter une carte mémoire et de combien 2, 4, 8 ?
La RAM que j'ai achetée, puis installée et qui à mis en panne le PC était une GIGASTONE DDR3 1600 8Go. Ils m'ont renvoyé une identique, of course. Est-ce que j'ai fait le bon choix ?
Voilà,
Merci beaucoup à l'avance de prendre la peine de me lire et de me répondre. Je ne suis pas geek/pro de l'informatique, donc il faut m'expliquer clairement, s'il vous plait.
Cordialement,