lefuretquicourtvite a écrit :
550w c'est largement suffisant pour sa config qui doit faire du 250w grand max en charge, c'est pas le manque de jus qui pourrait etre en cause mais la stabilitée plutot, et ca, sa se controle.
|
Flash peut essayer de la faire tourner avec une alim de 250 w (j'en ai une, Seasonic en stock) mais je ne m'y aventurerai pas. Sa config doit être plutôt dans les 350 en charge. Le pb avec la LCPower, et la version 2 est pire que la 1, c'est qu'elle ne donne pas du tout la puissance affichée, et de très loin. De plus le manque de protection interne peut être fatal à l'ensemble du matériel embarqué. Si il y en a qui veulent prendre des risques, allez-y, les gars, mais on vous a prévenu.
Pour argumenter sur le fait que la LCP est une noname déguisée, je rappelle (parce que certains vont penser que je radote) que sur une même config (MS-6702E+3000+@stock+2X512 CorsairVS+5900XT+ 1 HD 40Go IDE), la LCp plantait dans les jeux et tous les 3Dmark, alors que ma Fortron 400 w faisait tourner tout ça les doigts dans le nez. J'ai même O/C le proc à 2.7 GHz stable, RAM désynchro à fond, sans rajouter un 1/10e de volt aux différentes tensions. Chaque composant a fait l'objet d'un test croisé entre les 2 config (voir profil). Il en est ressorti que le seul coupable ne pouvait être que la LCp.
À ce jour, cette LCp tourne sans broncher sur la même base mais avec une 7600GT à la place de la 5900XT, et ce, depuis le mois de mai dernier.
Maintenant, je laisse chacun libre d'en déduire ce qu'il veut et d'acheter ou de continuer à utiliser le matos qu'il veut.
A+