Comme je me fais une config pour janvier et que j'ai a peu prés le même budget ( un peu moins quand même ), je te fais profiter de ce que j'ai lu et de ce qu'on m'a conseillé.
Boitier Performance One P182, coloris noir métal, Antec.
C'est du bon boitier, rien à dire. Si tu le fait monter, pense à demander à ce que le dd soit dans le tiroir du bas, de maniére à avoir l'espace pour une possible carte graph next gen, qui sera certainement trés longue comme les 8800 HDG.
Vu ton budget, tu pourrais même viser plus haut genre un Cooler master Cosmos, ou silverstone/lian li HDG.
Carte son Sound Blaster X-Fi XtremeGamer, Creative
Ecran 22P SyncMaster 2232BW
Je pense que c'est un bon choix. La dalle CDA semble aussi bonne que la dalle S aprés calibrage des couleurs, niveau overdrive c'est la même chose. Reste un probleme de blacklight rencontré cher certaines personnes.
Alimentation M12-500, ATX, 500W, antibruit, Seasonic
Seasonic, bonne marque. Toujours par rapport à ton budget, je viserais un peu plus de puissance pour prévoir le futur, une 600W M12 ou une corsair 620HX.
Carte Mère GA-P35-DS4, Socket 775, Gigabyte
De la bonne mobo, avec en plus le bios de chez gigabyte, plus performant que chez asus.
Processeur Core 2 Quad Q6600 (2.40GHz) + ventilo, Socket 775, v. boite, Intel
Alors là, à un mois de la sortie des penryns, je préfererais attendre. Tu attends un peu et tu te prends un Q9450 ( 12mo de cache / instruction SSE4 / gravure plus fine donc moins de chaleur donc meilleur O/C ). Bien sûr ça reste de l'extrapolation, aucun test n'est encore sortis mais je suis d'avis d'attendre, un mois c'est rien, surtout si tu comptes garder ton couple mobo/proc longtemps.
Noctua NH-U12F
Carte graphique GeForce 8800 GTX, PCI-E, 768 Mo, Dual DVI
Y a pas pire moment pour prendre une GTX. Tu as la 8800 GT, un peu en dessous, mais au rapport qualité/prix imbattable, la 8800 GTS v2 qui sort le 11 aussi performante pour minimum 150e de moins.
De plus, si tu fais l'effort d'attendre les penryns, il devrait y avoir beaucoup de news sur la "possible" sortie du D9E courant fevrier. Vu que t'es prés à mettre 500e, prends toi donc un HDG serie 9.
Si courant janvier, aprés la sortie/test des penryns, toujours pas de news de cette D9E, tu repars sur une 8800 GT ou GTS, qui seront beaucoup plus disponible qu'à la date d'aujourd'hui.
Kit Dual-Channel DDR2, 2 x 1 Go, PC2-6400 HK, EPP Ready, cas4, 2.0-2.1V, G.Skill,
Disque dur Deskstar T7K500, 320 Go, 7200 RPM, 16 Mo, SATA II, Hitachi,
Enceintes Z-2300, certifiées THX, Logitech,
Windows Vista Edition Familiale Premium, version 32 bits, version OEM, Microsoft
Si tu possédes un Xp, je te conseil de l'installer et d'attendre une SP1 pour vista.
Carte WMP54G, PCI, réseau Wireless-G 54Mbit/s, Linksys, PC
Concernant le fait d'attendre pour le Q9450 et la D9E, certains me répondront " en info, si tu attends toujours pour le composant next gen, tu n'achétes jamais". C'est tout à fais vrai. Mais à un mois des penryns, je pense que ça vaut le coup. Pour la D9E, on en est qu'au stade de la rumeur, je pense qu'on y verra plus clair courant janvier ( et donc au moment des tests des penryns !).
Aprés, tu dis que ce PC, c'est pour noël. Si on te l'offre, ça t'empêche pas de mettre une carte sous le sapin avec ecrit " bon pour un pc" =).