Salut
Je viens d'acheter un PC qui a environ 2 ans d'occasion
HP Omen
Processeur Ryzen 7 3700x
16 Go de RAM DDR4
RTX 3070
J'ai remarqué deux choses qui me semblent bizarres, mais peut-être que c'est un problème connu et qu'une solution existe.
- J'ai remarqué que le ventilateur du bloc d'alimentation s'arrête et redémarre parfois, je n'ai jamais vu ça auparavant ? Est-ce une nouveau systeme éco-responsable qui ne le fait marcher que quand c'est chaud? Le courant est toujours allumé et les autres ventilateurs fonctionnent.
https://streamable.com/7jno3v
- plus ennuyeux : le pc de façon inattendue (mais j'ai l'impression que c'est souvent lorsque l'écran change/affiche quelque chose de nouveau ou qu'une application s'ouvre ou que il y a une petite demande de calcul graphique (ça plante après 15 secondes de flight simulator)) met le moniteur en veille. Le PC fonctionne toujours et télécharge par exemple toujours des données, mais pour récupérer le moniteur, je dois mettre le PC en veille prolongée (en appuyant sur le bouton), puis le rallumer. C'est peut-être un problème d'écran, mais je n'ai eu aucun problème avec mon autre ordinateur. La première fois qu'il est apparu, c'était lors de l'installation de Windows 11.
Avez-vous une idée du diagnostic ? Y a-t-il quelque chose que je puisse examiner pour résoudre le problème ?
Ça sent un peu mauvais et je vais sans doute exercer mon droit au retour mais j'aimerais avoir un avis de ceux qui connaissent mieux le hardware que moi
Merci beaucoup!