|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Pc s'allume mais n'affiche rien à l'écran [Résolu] |
Publicité | Posté le 14-06-2024 à 22:37:31 |
gallean | salut
--------------- LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI |
gallean | sans disque dur ça ne te donnera pas plus d'affichage, tu devrais déjà avoir un accès au bios au pire...
Message cité 1 fois Message édité par gallean le 15-06-2024 à 20:55:00 --------------- LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI |
zonka x58 forever! | 1) débranche le HDD (SATA et alim), il peut éventuellement bloquer le POST si mort 2) mets une pile CR2032 neuve --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Mawel-07 |
|
Mawel-07 |
|
Mawel-07 | En faite si mes ventilos de CG fonctionnent bien, c'est moi qui avait pas branché le cable d'alim correctement ^^ |
zonka x58 forever! | Sinon le POST est pas bon dans la mesure où tu n'as pas accès au BIOS/EFI, LED ou pas.... Change la pile.... Autre alim a tester bien sûr.... ( Modèle initial déjà pas terrible) Si ça ne change rien, CM morte ou bios trashé ( Le fait que la CM s'allume, les ventilos tournent ou pas etc n'a pas grande valeur) Message cité 1 fois Message édité par zonka le 16-06-2024 à 11:37:48 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Publicité | Posté le 16-06-2024 à 11:26:24 |
Mawel-07 |
|
zonka x58 forever! | Je pensais pas avoir à chercher où trouver ça un jour : voilà un tutoriel : https://youtu.be/k_lxPjYfq70?si=_JXlKhDq_y1McSct Sinon l'alim est une bonne piste aussi ( j'ai édité mon message précédent) --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Mawel-07 |
|
zonka x58 forever! | S'il n'y a pas d'affichage, il n'y a pas de POST, l'alimentation, la carte mère , le CPU peuvent être morts etc, comme dit plus haut. Une pile morte peut planter le BIOS et la changer peut magiquement régler tes problèmes si c'est ça L'alimentation est la coupable la plus 'facile' en second. Après le reste est moins pratique à dépanner/ diagnostiquer. De toute façon la seule façon de faire est de tester/remplacer les composants, du plus facile au plus pénible --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Mawel-07 |
|
Mawel-07 |
zonka x58 forever! | Ça je pense qu'il n'a pas en stock non plus Te faire prêter une alim serait l'étape la plus simple --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Mawel-07 |
|
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Mawel-07 |
|
Mawel-07 |
|
gallean | ça se trouve/se donne dans certaines boutiques informatique --------------- LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI |
alriad ST Power, Makes it Possible | --------------- Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..) |
gallean | voila c'est ça, il m'en avaient filé un stock a montgallet ^^ --------------- LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI |
Mawel-07 | Je vais essayé d'en trouver un et de l'installer comme ça je serai fixé ! |
zonka x58 forever! | C'est possible. Parfois ce n'est pas le slot RAM qui est défectueux mais les pins du socket CPU correspondants. Là tu vas dire ' mais pourquoi maintenant ? '. Eh bien il est possible que les pins aient plié avec le temps notamment si ventirad trop serré. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Mawel-07 |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Estimation PC, vente | Hp probook 445 g4 écran noir (Résolu) |
Pc qui crash en jeux, Alim HS? | [UPGRADE] PC qui commence à dater |
Pc qui s'éteint tous seul! | Freeze OS avec écran noir, "aléatoire" |
Carte mère MSI Z270 PC Mate Condensateur à changer | XX |
Pc qui s'Allume mais l'Ecran n'affiche Rien | |
Plus de sujets relatifs à : Pc s'allume mais n'affiche rien à l'écran [Résolu] |