Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1820 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Hp probook 445 g4 écran noir (Résolu)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Hp probook 445 g4 écran noir (Résolu)

n°11344991
NeoZorell
Posté le 12-06-2024 à 12:32:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai acheté récemment un pc portable Hp probook 445 g4 d'occasion. Dès réception, j'ai effectué diverses tests de stabilité (OCCT, memtest, etc...) et tout marchait très.
J'ai voulu mettre a jour le bios et à mn retour écran noir (aucun logo, etc au bios, pas d'eclairage de l'écran, etc...).  
J'ai pensé à un bios corrompu donc dans un premier temps, j'ai tenté les procèdure standards HP :

  • hard reset sans batterie ni alimentation = écran noir
  • test une barrette de ram (en changeant de barrette et de slot) = écran noir
  • tester sans ram = le pc bip a cause du manque de ram
  • débrancher les périphériques internes et externe tel que carte wifi, disque, etc... = écran noir
  • tester le recovery de bios via usb (bouton power + CTRL V ou CTRL B)  = écran noir
  • je branche un écran externe en hdmi = écran noir


Je décide a ce moment la de commander un chipset bios et de le changer. cet fois-ci il y a bien le voyant (sur la touche Verr. Maj) pour me dire que le bios a un soucis . Je refais toutes les manipulations précédentes et le problème d'écran noir est toujours la.
 
Je finis par remplacer la carte mère, et effectuer les mêmes tests que précédemment et j'ai toujours le même problème  :(  
 
La je n'ai plus d'idée. Si par miracle vous avez une autres idée magique.
 
Bonne journée à vous  :hello:


Message édité par NeoZorell le 14-06-2024 à 10:03:10

---------------
Mes feedbacks / Mon Topic Achats / Ventes
mood
Publicité
Posté le 12-06-2024 à 12:32:21  profilanswer
 

n°11345254
NeoZorell
Posté le 14-06-2024 à 10:01:25  profilanswer
 

Good morning,
 
Dans le cas, ou ca peut aider d'autres personnes (j'ai pu remarquer que HP avait souvent des problemes d'ecran noir) :  

  • J'ai fini par être décourager et laissé le PC tourner.
  • après plus d'1h30 le PC a finalement affiché des messages du bios (changement matériel etc.)
  • redémarrage qui a pris aussi énormément de temps (plus d'une heure), j'ai mis a jour le bios car une nouvelle version était sortie.
  • redémarrage d'environ 40 minutes
  •  mise a jour des pilotes


 
Résultat : le PC refonctionne. (Bref une aberration les releases des bios chez HP)
 
Si ca peut aider


---------------
Mes feedbacks / Mon Topic Achats / Ventes
n°11345255
gallean
Posté le 14-06-2024 à 10:11:59  profilanswer
 

+ d'une heure avec un ssd ? ça me semble bien long...


---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Hp probook 445 g4 écran noir (Résolu)

 

Sujets relatifs
Freeze OS avec écran noir, "aléatoire"Carte graphique écran noir
Mon écran tactile ne fonctionne plus.Thermalright frozen vision 360, problème écran lcd
L'écran affiche parfois de la neige quand on change sa source[Ecran] 1440p ou 4K - design & jeu ?
Écran ASUS ? 
Plus de sujets relatifs à : Hp probook 445 g4 écran noir (Résolu)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR