Bonjour,
Je passe apres une manip d'un ami sur son pc et je ne peut résoudre son problème. Il a tenté d'ajouter un disque dur sata en + de son ssd dans sa tour ( jusque la rien d'incroyable), mais voila le hic , n'arrivant pas a le faire fonctionner il l'a retiré, mais le problème c'est qu'il n'a plus d'affichage sur son écran apres redémarrage. Je me doute qu'il y a surement autre chose mais je passe apres lui sur la machine.
Ce que j'ai tenté :
J'ai remplacé tout les composants un par un pour essayer d'isoler un qui sois défectueux(sait-on jamais) manque de pot aucune combinaison ne me donne un écran qui s'allume , a noter que ça ne Vien pas des écran vu que sur une autre tour ça demarre nikel.
Premiere question : il me semble que la carte mere affiche d'abord les infos concernant le bios/setup et tente ensuite de boot sur un disque dur/ssd? ou ce n'est pas le cas et du coup le ssd peu etre directement mis en cause?
La config est des plus basiques, une carte mere as rock z370M pro 4 , 2 barrette de crucial ballistik de 8go chacune, un i3 un peu vieillot mais qui fonctionnait tres bien jusque la , et un ssd samsung evo.
J'ai loupé quoi? pourriez vous m'assister pour essayer de lui rendre une machine fonctionnelle svp?
---------------