Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1071 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Transport de mon PC (tour)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Transport de mon PC (tour)

n°9883406
unclefox
Posté le 18-07-2016 à 14:43:14  profilanswer
 

Hey, je vais devoir transporter mon PC (tour fractal R5) mais je ne sais pas quel est le moyen le plus judicieux pour éviter d’abîmer les composants à l’intérieur (surtout le ventirad Dark rock 3 qui est plutôt gros!).
 
Après c'est juste pour 2 heures de routes donc je pensais remettre la tour dans le carton d'origine avec le polystyrène, d'après vous ça suffira ?
Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 18-07-2016 à 14:43:14  profilanswer
 

n°9883409
zerist
Posté le 18-07-2016 à 14:45:02  profilanswer
 

Salut,
 
Si tout est bien fixé, et que la tour est calée correctement pour ne pas bouger dans le véhicule, à priori pas de problème!
 
Après si tu as un doute vis-à-vis du ventirad, le mieux serait de transporter ta tour à plat, ça sollicitera moins ses fixations!


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°9883410
unclefox
Posté le 18-07-2016 à 14:48:46  profilanswer
 

zerist a écrit :

Salut,
 
Si tout est bien fixé, et que la tour est calée correctement pour ne pas bouger dans le véhicule, à priori pas de problème!
 
Après si tu as un doute vis-à-vis du ventirad, le mieux serait de transporter ta tour à plat, ça sollicitera moins ses fixations!


 
Mais du coup le ventirad va pas trop peser sur la carte mère en faisant ainsi, ou inversement dans l'autre sens il ne va pas trop tirer sur la CM ?

n°9883411
zerist
Posté le 18-07-2016 à 14:51:21  profilanswer
 

Il faut la poser avec CM en bas.
 
Il va peser dans le sens des vis, ce qui risquera beaucoup moins d'arracher la fixation que si la tour est en vertical et donc que le poids du ventirad est perpendiculaire aux vis.
 
Si le ventirad t'inquiète tant que ça, tu peux toujours le démonter, ça te coûtera juste un tube de pâte thermique (<5€), mais normalement pas de problème.


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°9883434
unclefox
Posté le 18-07-2016 à 15:16:31  profilanswer
 

D'acc d'acc pour seulement 2h de route ça devrait le faire ! Merci de ton aide :)

n°9883814
VilainChat
Posté le 18-07-2016 à 20:09:32  profilanswer
 

Salut, pour info Noctua recommande de retirer tout ventirad lors des transports (court ou long), je pense pas que le problème viennent des fixations -quoique- mais plutôt de la bestiole qu'il y a en dessous : le proco et ses pattes qui ne vont pas aimer les grosses vibrations qui vont le traverser.

 

Ceci dit personnellement ça m'est arrivé 2 fois de faire de la route avec mais il était bien calé à plat ventirad vers le haut et je n'ai fait que de l'autoroute et pas de soucis à déclarer.


Message édité par VilainChat le 18-07-2016 à 20:10:16
n°9883999
SirFr
Objectif 8K Laser
Posté le 18-07-2016 à 22:54:25  profilanswer
 

Jamais eu de souci lors du transport d'une Tour.
Même avec mon accelero II sur la CG précédente, bien lourd, Tour à plat, pas de souci.  
Bien caler la tour dans coffre c'est tout.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Transport de mon PC (tour)

 

Sujets relatifs
Entrée en matière - PC GamerConfiguration PC à me proposer ?
Configuration PCNouveau PC ne demarre plus au bout de quelques jours
Conseil achat PC + NASPriorité d'upgrade de mon PC
Compatibilité tour Asus avec une carte graphique d'une autre marquePC ne démarre plus
Aide pour config PC ertouche photo (je n'y connais rien !)[Clos]Recherche de LAN BAG ( sangle ou sac de transport de la tour PC)
Plus de sujets relatifs à : Transport de mon PC (tour)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR