Bonjour,
Je poste pour la première fois ici, je me présente, je me nomme Jonathan, j’ai 20 ans, et puisque je travaille cet été, je compte bien m’offrir un zoli ordinateur
Mes connaissances en informatique/software sont plutôt bonne, mais pour ce qui est de l’informatique/hardware je suis plutôt bloqué, mais je vais remédier à ce problème en regardant des tutos, des vidéos dès que j’aurais du temps libre.
Mon futur PC sera principalement pour faire tourner des MMORPG. Je n’ai pas de budget fixe, puisque je compte l’améliorer progressivement. Je vais pour l’instant démarrer sans sans écran, sans clavier/souris, sans carte son, sans carte wifi, et sans enceintes. J’ai un budget de 800€ pour :
Un boitier
Une alim
Une carte mère
Un disque dur
De la RAM
Un processeur
Une carte graphique
Je ne m’y connais pas beaucoup, mais j’ai déjà fait des hypothèses :
Un grand boitier bien ventilé, une alim de 500W mini, une carte mère avec chipset graphique/audio, un DD de 2to, 32mo de cache 7200trs, 4x4go de ram (comme ça j’achète au fur et à mesure la ram) un processeur…
J’arriverais à choisir la RAM, et le disque dur moi-même je pense, mais pour le reste, j’aurais du mal, j’ai regardé pas mal de tutos, mais je trouve que c’est vachement subjectif…
Je ne sais pas si j’ai été complet ou si j’ai oublié certains points, il faudra me le dire.
Je vous remercie grandement d’avance !
A bientôt !