PSalut,
Premièrement, je tiens à vous remercier de vos réponses, ce qui est très sympa. Ensuite, je ne pensais pas qu'un i3 pouvait toujours être d'actualité, surtout pour des jeux tels qu'Arma 3, GTA V, Rainbow Six Siege, voire d'autres grands jeux.
Pour le disque dur, je n'ai vraiment pas fais attention sur le 500go, surtout qu'au prix de cette capacité, j'ai une 1Tera. Effectivement, pour les barrettes de RAM, je préconise une seule afin de pouvoir en mettre une autre afin d'avoir plus de capacités au futur.
Je vais me refaire une configuration avec une i3 comme vous me l'aviez proposés, moi qui pensait qu'elles étaient à éviter car maintenant, certains visent plutôt des i5.
Pour le montage, effectivement, je le ferais moi-même, je me suis déjà renseigné, et j'ai pu constater qu'en réalité, il n'était pas du tout difficile de pouvoir monter tout ça.
Pour les cartes graphiques, j'aimerais être patient franchement, surtout que ce n'est que du bénef' et puis, le PC, je le prendrais dès Septembre surtout mais, le soucis, est la TVA, qui augmentera fortement le prix de la carte graphique malheureusement.
J'éditerais mon message afin de vous re-proposer ma configuration.
Message édité par romseb13 le 18-07-2016 à 10:30:39