Vas-y petit à petit, "dossier par dossier", voir même "fichier par fichier", si ça plante sur un dossier... (ou alors si c'est des photos, ou documents en grand nombre, tu en sélectionne une vingtaine, et tu essai de copier, et tu vois lesquelles plantent...), c'est fastidieux, mais ça permet de récupérer le maximum de fichiers.
PS : un disque dur qui commence à avoir des secteurs défectueux n'est plus fiable on ne peut lus lui faire confiance, rachète en un autre, ou renvoi celui-ci en garantie (si il est encore garantie).
Pour un disque externe, tu peut opter pour un SSD en 2,5" dans un boitier externe USB..., l'avantage c'est que ça ne craint pas les chocs et le transport ( enfin, les petits chocs, faut pas non plus taper dessus à coup de marteau... ), contrairement aux disques HDD mécanique..., par-contre si tu veux 1To, c'est plus cher qu'un HDD mécanique.
Je ne sais pas si il existe un utilitaire qui permettrai d'ignorer les fichiers illisibles et de continuer sans planter la copie (windows à tendance à freezer, et devenir trop lent dans ce cas), si quelqu'un connait un soft gratuit qui fait ça, ça m’intéresse aussi... (perso je me prend la tête à tout faire manuellement avec la copie de windows, ça prend des plombes...)
Message édité par Marcel Pitou le 09-02-2020 à 17:35:29