Bonjour, voilà depuis quelques mois mon PC est instable sous XP pro, des reboots intempestifs comme chez beaucoup d'autres personnes.
J'ai depuis changé ma carte mère, une Epox 8KHA+ qui avait des problèmes de condos défectueux par une Asrock K7S8X, j'ai une Antec TruePower330W, je suis passé d'une Geforce3 Ti200 à une FX5900XT, toujours les même problèmes...
J'ai essayé d'enlever toute carte PCI, de surveiller mes tensions qui sont stables, de virer McAfee Antivirus, changement de pilotes nvidia, d'enlever tout overclock, de passer les rams (PC2100) en 100Mhz avec les timings les plus lents, d'en mettre une à la fois (j'ai 2x256mb), rien à faire, le pc plante n'importe quand au bout de 4/5H ou de 5mn. J'ai même essayé d'analyser les minidumps de windows avec Windbg et les causes sont complètement aléatoires (ntoskrnl, nvdisp, un fichier de mcaffe, un composant réseau...), ça ressemble fort à un problème materiel. Donc-> examen de la surface de mon 120go Seagate= aucun cluster défectueux. Memtest= erreur insistante sur une barrette toujours au même adressage à chaque passe mais plus tard la même barrette ne me donne aucune erreur après 5, 6 passes??? Memtest sur mon autre barrette qui ne me donnait aucune erreur= 1 erreur au tout début du test???
Donc (désolé c'est trés lourd à lire pour les plus courageux qui en sont ici), ma question est la suivante: si mon CPU est endommagé peut-il être la cause d'erreurs sous Memtest? sinon avez vous une idée pour que mon calvaire s'achève? merci
Message édité par Tatsuya le 21-02-2004 à 19:32:34