BOITIER: antec sonata 380w true power environ 115 euros
bon choix il me semble car boitier bien pense,
alim de qualite, silencieuse et suffisante pour l'O/C.
oui tres bien pas de pb pour le boitier
C.M. : Asus P4C800 deluxe
ou Asus P4C800 E deluxe (c'est pour quoi le E ?)
ou MSI 875P Neo FIS2R
ou MSI 875P Neo LSR (idem c'est quoi les differences ?)
ou MSI 865PE Neo2 FIS2R
ou Abit ?.. j'ai pas encore cherche...
j'ai du mal a me decider, elles sont a peu pres au meme tarif mais laquelle est la mieux adaptee a l'O/C, qui dispose du RAID, IEEE1394, pour les futurs Prescot, silence et j'en passe !... merci de m'aider
P4P800 dlx ? pas mal et pas chere
CPU : P4C 2.8 Ghz environ 180 euros
ou P4E 2.8 Ghz
quelqu'un a des infos sur les P4E : dispo ? prix ? O/C ? Perfs ? ...
un p4c 2.8 core M0 pour moi ca serait parfait
RAM : 2 x 512 mo ddr3200 type samsung environ 170 euros
ou 2 x 512 mo ddr3200 type corsair environ 250 euros
pareil... les tarifs ne sont pas les memes mais pour l'O/C il faudra que je desynchronise donc y aura t'il vraiment un plus a prendre de la ram corsair (timing plus agressif ?) ou je peux mettre la difference ailleur (un bon ventirad par exemple) ?..
entre les 2 il y a de la kingston, twinmos, si tu desynchro pas besoin de corsair
VENTIRAD : la j'ai pas encore vraiment regarde mais lequel est performant et silencieux pour l'O/C ? pour le prix je verrai apres...
j'ai lu qu'on pouvait O/C avec le ventirad d'origine, vrai? je suppose que pour le silence c'est pas ca.
zalman 7000ALCU ou CU, silencieux et correct pour l'OC
DISQUE DUR : la je suis vraiment perdu et j'ai besoin d'infos sur les gains apportes par le Raid 0... je compte partitionner et faire du multiboot, ca a un impacte sur les perfs en Raid ?
dans la liste qui suit les tarifs ne sont pas les memes mais si mon choix se porte sur des disques cher il faudra que j'investisse moins ailleurs. qu'est ce que vous conseillez ?
et puis est-il facile de trouver tous ces disques ou c'est plutot galere ?..
2 x 80go Hitachi (7200 tr/mn) SATA en raid0 environ 160
ou 1 x 160go Hitachi SATA environ 150
ou 36go Raptor(10000 tr/mn, disque system) + 120go Hitachi (video/sauvegarde) environ 230
ou 74 go Raptor + Hitachi 80go environ 290
bien sur je reve de mettre en raid 2 raptor 74go mais bonjour le prix !
bref je m'en pose des questions !.. ;-)
moi je ferais 2*80Go sata ou 2*120Go sata si tu peux
en maxtor DM9, apres aam activé il sont silencieux (mais le temps d'acces augmente)
Le raptor c'est bien mais ca fait du bruit et c'est surtout tres cher pour la taille
C.G. : ca dependra du choix des autres composants ATI 9600 xt 128mo ou ATI 9800 pro 128mo
pour les GeFx equivalents ca me semble moins performant et plus cher... alors la je suis perdu entre toutes les marques, les differentes versions, no name ou pas, le prix, possibilite et interet de l'O/C d'un carte graphique, systeme de ventil silencieux ou pas, les resultats que j'aurai avec FS2004 selon le modele... que pensez vous de la marque GeXcube ??? AU SECOURS !
la marque, ca depend de ce que tu cherches, le mieux c'est une hercules, une 9600XT par exemple.
Sinon tu a des 9800pro a pas cher chez HIS, Saphirre
GRAVEUR : Pioneer DVR-107 environ 160 euros
bon choix il me semble...
le 8X ? si oui bon choix, il y a les plextor qui sont pas mal du tout aussi
ECRAN : Hyundai Q17 dvi environ 470 euros
bon choix il me semble...
hunday je suis pas fan, un Hercules 920 pro ou DVI serait vraiment le pied