Holà ! Les gens aux QI infini !
J'ai besoin de vos lumières,
j'ai récemment fait un petit upgrade de mon setup,
Je suis passé d'un I7 9700k monté sur une Asus Maximus Hero XI a une I9 12900K monté sur une Asus Rog Strix Z790-A En DDR4,
j'ai modifié mon Waterblock qui était un Alphacool par un EK Velocity² et j'ai remplacé l'ensemble de mes ventilos corsairs par des Lian Li SL 120 Infini (Bordel leur système de câble est magique <3)
Le soucis c'est que j'avais une alimentation en 850w d'origine, forcément, ça n'a pas suivi, j'avais des freezes de mon PC en jeu avec reboot instantané, que je n'avais pas trop si je bridais CG + CPU,
je suis passé sur une alim de 1000w corsair, mais, bien que cela semblait bien plus stable, j'ai eu le cas hier encore d'un freeze + Reboot,
J'ai donc choisi de remplacer la 1000w par une Be Quiet 1200W Platinium,
J'ai vérifié via les logs Windows mais à part des erreur en Kernel Power je n'ai rien,
Quand le PC redémarre il se met pas en Safe boot donc je penses que je me trompe pas en me disant que ça manque de WATT,
Mais ce qui m'étonne c'est qu'en jouant je monitoring ma conso, et j'ai pas l'impression d'aller taper dans les 900W IG
Dans ma config j'ai donc :
I9 12900K
Strix-A DDR4 Z790
4*8 Go de Ram en G Skill Trident Z Royan Or 4000Mhz (qui d'ailleurs contrairement à la Maximus Hero XI, j'ai galéré a faire fonctionner les 4000Mhz)
Aorus Master RTX 3080Ti (sous flotte aussi) qui consomme en moyenne 380-400W IG
10 ventilos Lian Li SL 120 infini en 2100 rpm max --> RGB forcément Licorne Powa
J'ai 4 SSD NVME (860 - 970 Evo de chez Samsung) + 3 SSD 2.5" de chez Samsung aussi et mon Seagate Barracuda en 4To 7200 trm en 3.5 pour mes films et autres,
J'ai un WC Custom EK (Distro + Pompe + WaterBlock)
P.S : bien que mon upgrade et ma vidange ont 1 semaine, je vais devoir revidanger car finir un PC a 1h du mat = inverser le sens des ventilos -_-
Photos du PC avant et après L'upgrade :
Avant Upgrade :
Après L'upgrade :
Message édité par Iktafr le 25-05-2023 à 16:05:36