Petit retour, j'avoue que je suis perplexe et pourtant :
comme Kabyll me l'a conseillé , j'ai testé avec l'ERP sur on , il était désactivé dans mon bios , j'avais un petit espoir quand j'ai éteint le PC puis mis l'alim sur OFF.
aucun souci pendant 1 min et ensuite , paf , ce foutu voyant "start" qui se remets à flasher pendant une demi seconde toutes les mins à peu prés
Me vient alors une idée en me disant que ca pouvait pas être ça mais bon , que ca coutait rien de tenter : quand j'ai installé ma nouvelle alim , quitte à changer j'ai aussi changé le câble d'alim , histoire de mettre celui livré avec l'alim.
j'ai tout de suite remarqué que la câble livré avec l'alim avait un diamètre plus faible que l'ancien , mais ca ne m'a pas forcément choqué (quelques mm en moins sur le nouveau).
j'ai donc tout simplement remis mon ancien câble entre la prise électrique et la nouvelle alim.
je rallume , tout va bien (heureusement ) , j'utilise le PC une bonne heure , benchs/jeux etc etc... RAS.
j'éteins le PC , je mets l'alim sur OFF. j'attends une minute , puis 2 puis 3 ....et rien , le voyant "start" ne flashe plus toutes les minutes !!!!
Je remets le cable livré avec l'alim car je me dis que c'est pas possible , je ne vois pas le rapport j'utilise un peu le PC , j'éteins , alim sur off et là bam , au bout d'une min , le bouton start se remets à flasher toutes les mins....
j'ai donc remis mon ancien câble et RAS , plus le moindre problème , mais si quelqu'un a une explication , je suis preneur car je ne pige pas pourquoi le nouveau cable laisserai passer un peu du jus alors que l'ancien non , surtout alim sur off !