Bonjour,
j'ai un super Asus Zenbook 14 ux450/80 avec un magnifique trackpad qui se transforme en écran.
Comme tous pc windau...ows, je connais plein de bug qui ruinent totalement l'expérience.
J'avais un premier problème :
la caméra qui était "déconnecté". J'ai remarqué que la caméra se réactivait quand ma manette xbox étaient branché à mon pc portable. Alors bien évidemment, j'étais surpris ! Et c'est en précisant ce point, qu'une personne proche du génie m'a dit : "ah je vois, c'est le hub usb qui se coupe sans se réactiver, et pour cela, il faut aller dans périphérique, et décocher dans l'onglet "gestion de l'alimentation", la case "ce périphérique peut etre éteint par le système pour économiser de l'énergie".
Alors grace à lui, ma caméra remarche parfaitement
Mais, ce problème touche ma carte wifi (et je ne suis pas le seul vu le nombre de video youtube et message sur les forum). Mais le problème persiste. En effet, ma wifi se réactive très très rarement. Comme pour ma caméra, je suis allé dans gestion périphérique et j'ai fait clique droit, et là, malheur !!! l'onglet "gestion de l'alimentation" a disparu !!!
Une fois, ma carte wifi s'est réactivée. J'ai trouvé une page "réseaux" (enfin une fenêtre avec les icones des différents réseaux). J'ai cliqué droit et il y avait l'onglet "gestion de l'alimentation", et j'ai bien évidemment décoché cette foutue case. Mais, le problème est revenu après deux redémarrages. 1 mois sans wifi, la carte se réactive et je file pour voir si la case est décochée... et non, elle n'était plus décochée. Donc je l'ai décochée à nouveau mais le lendemain, le wifi ne remarchait plus, et depuis, plus aucun signe de vie de ma wifi.
Donc je suis aller dans la nouvelle fenetre de gestion d'alimentation de windows 11, j'ai mis "carte réseau", "performance maximale", mais rien ...
Je voulais tout simplement savoir s'il y avait un moyen de définitivement réparer ce problème svp ?
merci