artouillassse Pas mieux :o | krapic a écrit :
Or, je constate que sur les CM que j'ai trouvé (MSI, Gigabyte, Asus), le fait de brancher le M2 sur le port 5.0 transforme le PCIe x16 en x8 (soit perte de moitié). L'impact parait théoriquement énorme mais qu'en est-il en réalité ?
|
Bonjour
S'il y a limitation l'impact existe mais il faudrait une utilisation particulière pour que tu t'en rendes compte.
Ensuite les 128Gb/s c'est le maximum supporté, soit 16Go/s.
En réalité pas mal de SSD n'iront pas jusque là à cause de leur cache, ou seulement dans certains cas (lecture/écriture séquentielles notamment).
Sabrent a publié ses résultats : https://www.clubic.com/disque-dur-m [...] cture.html
Environ 12Go/s en lecture/écriture séquentielles, mais en aléatoire tu chutes de moitié en débit.
Et on parle d'un benchmarck synthétique, en copie de fichiers de plusieurs dizaines de Go tu n'auras peut-être pas ces débits.
Qui plus est ce serait étonnant que blender nécessite de tels débits constants.
Après j'ai pas épluché les fiches techniques de toutes les cartes mères en PCI-E 5.0 mais sur deux modèles (MSI ACE et Asrock Taichi) les slots 5.0 sont en 8x quand il y a une carte graphique et un M2.
Celà changera peut-être à l'avenir, pour l'instant il faudra s'en contenter.
Même la Godlike dispose de cette limitation, et y a pas plus haut de gamme pour le moment.
En gros tu aurais les débits en lecture/écriture aléatoire, ce qui est déjà pas mal, et comme dit plus haut celà m'étonnerait que blender tire la pleine capacité du PCi-E 5.0. ---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
|