Bonjour !
J'aimerai avoir votre avis sur un problème étonnant :
Lorsque j'éteins ma tour, impossible de la relancer avant 1 à 12 heures (je la débranche du secteur) ....
J'ai changé la carte mère, les barrettes de RAM, la carte Graphique et le problème persiste ...
De plus j'ai essayé d'autres câbles vidéo, d'autres cables d'alim et d'autres écrans...
Un informaticien avait changé l'alimentation aussi et toujours le même résultat (avant le changement de CM et CG).
Je soupçonne donc une charge résiduelle dans un composant empêchant le boot (tout s'allume, ventilos,etc) mais "no signal" sur l'écran.
C'est possible ? Y'a-t-il des condensateurs dans les processeurs aussi ? (A 100 euros le process ça ferai cher juste pour un test ....)
Le processeur et le watercooling sont les 2 seuls composants que je n'ai pas testé ...
Une fois les pièces changées, j'ai essayé de lancer l'ordi en isolant les composants :
Redémarrer sans la Ram -> Pas de signal (mais pas de bips)
Redémarrer sans disques durs -> Pas de signal
Redémarrer sans watercooling -> Idem...
2 Choses étonnantes cependant ; Si une fois allumé, je fais "redémarrer" le pc se relance normalement...
Et enfin, si le pc refuse de s'allumer, la LED "DRAM_LED MEM OK" de la
carte mère ne clignote pas comme elle le fait si ça marche normalement au démarrage ...
Heu...help ?
Merci d'avance
Type de processeur : HexaCore AMD FX-6300, 4100 MHz (20.5 x 200)
Nom de la carte mère : Asus M5A97 R2.0 (2 PCI, 2 PCI-E x1, 2 PCI-E x16, 4 DDR3 DIMM, Audio, Gigabit LAN)
Mémoire système : 8091 Mo (DDR3-1600 DDR3 SDRAM)
DIMM1 : 4 Go DDR3-1600 DDR3 SDRAM
DIMM2 : 4 Go DDR3-1600 DDR3 SDRAM
Carte vidéo : NVIDIA GeForce GTX 960 (2 Go)
Le tout sous Windows 10.
Message édité par edji29 le 28-08-2016 à 11:01:52